Aller au contenu

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

• Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0

Messages recommandés

• Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
sans parler de BFM avec les deux momies sorties de la 5eme dimension..

:D Énorme, c'est bien trouvé.

Raconter à la radio qu'ils ont pour habitude de :Grimper en hélico à 2000 m d'altitude pour profiter d'un meilleur ciel afin de photographier (à la lunette) les anneaux de Vénus, car ce sont des passionnés d'astronomie....c'etait deja il ya quelques années ,j'en attend encore une de leur perles ce soir.

la journée serait parfaite a 23h26

:D Je l'avais presque oublié celle-là !!! Ces vieux charlatans... Ils me font bien rire.

Posté

Ecrit hier en pensant à aujourd’hui. :rolleyes:

Philae en se posant sur la tête de ce « vilain petit canard » sera toujours plus haut.

Tantôt à travers un lander un roitelet ou un insecte faut garder l'optimisme.

Philae a peut-être révélé des capacités de sauterelle,et après un atterrissage si elles ne sont pas utiles on devine qu’après un petit bon il ne s’évadera pas.

Tous ces systèmes utiles qui n’ont pas fonctionné étaient-ils utiles ?

En tout cas si ses pieds ne gèlent pas pour se coller cette nuit, demain il sera quant même toujours là:)

Bonne nuit à tous.

Posté

Là c'est parti pour deux jours de récupérations de tous bords : médias qui vont vendre du rêve, types qui vont vendre leur livres, politiques qui vont vendre leur image, ... Bon en même temps c'est prévisible, va juste falloir trier un peu les info...

Posté (modifié)

moi j'adore les mecs qui font dans l'insulte, ça prouve leur faiblesse d'esprit et leur incapacité à répondre. Par contre ils n'apprécient guère les critiques à l'égard de leur cher président en plus ils sont très courageux...sur internet...

Modifié par Christophe73
Posté
moi j'adore les mecs qui font dans l'insulte, ça prouve leur faiblesse d'esprit et leur incapacité à répondre. Par contre ils n'apprécient guère les critiques à l'égard de leur cher président en plus ils sont très courageux...sur internet...

Cesse de polluer ce sujet et va te défouler sur un forum politique.

C'est trop dur pour toi à comprendre ?

Posté

je réponds à Popov qui parle de récupération et tu te répands en insultes sur plusieurs messages, c'est toi qui pollue sujet. Tu es politisé et n'accepte aucune allusion négative sur Hollande et en plus tu es vulgaire.

Posté
je réponds à Popov qui parle de récupération et tu te répands en insultes sur plusieurs messages, c'est toi qui pollue sujet. Tu es politisé et n'accepte aucune allusion négative sur Hollande et en plus tu es vulgaire.

Tu es trop bête, j'espère que les modo vont faire le nécessaire.

Posté

Franchement Christophe, a part toi ici, qui passe son temps a la ramener politique?

On peut le dire poliment, ici on est sur un forum astro et on se moque bien du reste, donc contentons nous de parler du sujet et rien d'autre. A force de placer tes réflexions a droite a gauche ( sans jeu de mots ;) ) tu finis par en agacer plus d'un, moi compris d'ailleurs, alors stp stop, gardes tes réflexions pour toi ;)

Ben tu as raison sur l’indifférence, mais ça ne l’empêche pas de continuer...

Posté (modifié)

Euh...non. Je réponds tranquillement à Popov et j'ai le droit a un "t'es trop con" de la part d'un grand courageux et c'est à moi que tu demandes de se taire ?

Désolé mais que je sache je n'ai insulté personne, j'ai fait deux blagues en lien avec Rosetta appréciées par plusieurs personnes mais il y a juste quelques politisés qui n'accèptent aucune remarque, même humoristiques. Faut se détendre les gars ;) .

Modifié par Christophe73
Posté

Christophe,

Mon commentaire était consécutif aux allusions aux Bodga (les gens qui veulent vendre leurs livres), au sondage un peu simplet de France 3 (l'espace vous fait il rêver ?), forcément aussi à la présence de Mr Hollande (elle est je crois compréhensible vu le contexte). C'est à cela que je pensais en parlant de médiatisation et récupération. C'est bien un fait lié à la mission vu qu'on a parlé de la com toute la journée.

Mais qu'est ce que j'ai été stupide de prononcer le mot "politique". Quelle pente glissante dans laquelle certains s'engouffrent de suite ! J'ai survolé vos délires de cet après midi. Dire que Mr Hollande était présent n'est pas un commentaire politique. Certes j'ai été maladroit d'en parler vu votre contexte de fighting. Parler d'allusion négative envers Mr Hollande, là c'est donner le baton pour se faire battre (en parler positivement aurait été pareil, on a pas à juger de politique ici). Insulter en retour n'est pas plus beau à voir, même pire à mon sens. Triste soirée pour ceux qui doivent lire ces commentaires. Bonne nuit quand même :)

Posté

Selon un tweet de @Philae_ROMAP et relayé par Emily Lakdawalla, l'instrument ROMAP qui mesure le champ magnétique indiquerait qu'il y aurait eu 3 atterrissages à 15h33, 17:26 et 17:33 UTC !!!

Ce serait donc compatible avec l'hypothèse émise plus tôt d'un (en fait de deux) rebond(s)

Dominique

Posté

donc c'est plutôt bon signe cela veut certainement dire que Philaé à réussi à bien se stabiliser on aura certainement de belles photos demain par contre pour ce qui est des prélèvements on croise les doigts.

Posté
Selon un tweet de @Philae_ROMAP et relayé par Emily Lakdawalla, l'instrument ROMAP qui mesure le champ magnétique indiquerait qu'il y aurait eu 3 atterrissages à 15h33, 17:26 et 17:33 UTC !!!

Ce serait donc compatible avec l'hypothèse émise plus tôt d'un (en fait de deux) rebond(s)

Dominique

Trop fort! Jamais deux sans trois. :)

Ce qui est rassurant c'est que le second "vol" était beaucoup plus court!

Merci pour les infos.

Posté

Et donc Philae aurait "remis les gaz " automatiquement après chaque rebond ? C'etait prévu ca ? Si c'est vrai, bel automatisme !

Posté (modifié)
Et donc Philae aurait "remis les gaz " automatiquement après chaque rebond ? C'etait prévu ca ? Si c'est vrai, bel automatisme !

Non, du fait de la très faible gravité sur la comète, Philaé est très légère. L'équivalent d'un gramme, donc philaé a mis du temps à se stabiliser.

15h33 le premier atterrissage ? Bizarre.

Il me semblait qu'a cette heure là elle était en phase de descente.

Non plus, il y a 20 bonnes minutes de décalage entre le posé réel et la confirmation. (réception du signal)

A cela il faut ajouter une heure de décalage entre l'heure universelle et l'heure en France.

15h33 + 1h + 20 grosses minutes, ça fait une réception à 17h00 heure française.

Modifié par benjamindenantes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.