Aller au contenu

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

• Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0

Messages recommandés

Posté
A se demander si ce n'est pas une maladie tellement ils sont horribles.

Oui, c'est une maladie, en effet, qui déforme l'ossature du visage des frères Bogdanov, et comme ils sont jumeaux eh bien ils l'ont tous les deux.

Il s'agit de la maladie de Paget.

• Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)
Selon un tweet de @Philae_ROMAP et relayé par Emily Lakdawalla,
l
'instrument ROMAP qui mesure le champ magnétique indiquerait qu'il y aurait eu 3 atterrissages à 15h33, 17:26 et 17:33 UTC !!!

Ce serait donc compatible avec l'hypothèse émise plus tôt d'un (en fait de deux) rebond(s)

Dominique

Bonjour.

Vivement qu'on en sache plus.

Pendant la descente et on ne pouvait plus rien pour Philae.

S'il y'a eu un impondérable,Philae s'est chargé de compenser.

Et la réussite est quant même là.

Si cette histoire de bons de sauterelle volante est vraie, c'est que la gravité est moins faible que prévue du moins à cet endroit.

Je pense que Philaè s'il est sur du plat restera là.

Je me souviens de la tête de certain hier en directe.

Modifié par bang*gib
Posté

Quelle tristesse en me réveillant ce matin, moi qui comptait trouver en des photos, des nouvelles, au moins...

Mais rien.

Plus tard, espérons.

Posté

(si j'ai bien compris car de bon matin je plane un peu)

Par le directeur du CNES interviewé pour France Info : les harpons

n'ont pas fonctionnés et la sonde se met à vibrer à chaque fois qu'un

moteur controlant un instrument se met en route.

Posté (modifié)

bonjour a tous, serai t il possible qu il aient actionnes les harpons pendant un rebond?

pascal

Modifié par proisy
faute
Posté

Philae pas du tout stabilisé et toutes les photos panoramiques sont floues d'après ce que j'ai entendu aux infos il y a quelques minutes.

Posté

Attention, les médias brodent depuis hier soir. ça va de spéculations en spéculations. Cela influence aussi des membres de l'ESA et CNES qui ne sont pas directement au centre des opérations...

Je pense qu'il faut simplement attendre la conf de presse du CNES prévu à 12h00 et celle de l'ESA à 14h00.

Posté

En tout cas pas sympa le black-out du CNES et de l'ESA pour les infos.:confused:

On croirait qu'ils veulent cacher quelque chose!

Même les meilleures images de ROLLIS pendant la descente n'ont pas été publiées officiellement!:(

Pourtant quel que soit l'état actuel de Philae cette mission restera un exploit.

Posté

Bonjour,

Entendu sur la station radio INFO, ce matin à 7H50, déclaration d'une importante personnalité politique en réponse à la question d'un journaliste :

_" Oui Monsieur, je parle de cette grande avancée scientifique accomplie hier, nous sommes allez nous poser sur une comète. Et savez-vous pourquoi cela est si important ? Je vais vous le dire. Cela va nous en apprendre beaucoup sur la vie humaine car cette comète est restée à l'abri du réchaufement climatique. C'est un point capital. Et puisque je suis en charge de ces problèmes, j'ai donc le devoir de vous dire que c'est important pour notre avenir... bla bla bla, bla bla bla...." :D

Y'a des fois, quand même !!!... :(

Si je poste ça, ce n'est pas pour susciter un débat qui n'aurait pas lieu d'être, ici. C'est juste pour en rire. ;)

Posté (modifié)

On est comme des gosses, avides d'images

mais on peut penser que pour les scientifiques, les images ne servent qu'à la com et passent après les données purement scientifiques

s'il y a restriction de l'énergie disponible à cause des problèmes, il est probable que la gestion de ce qui reste sera axée sur les expériences plus que sur l'imagerie

Modifié par gerard33
Posté
On est comme des gosses, avides d'images

mais on peu penser que pour les scientifiques, les images ne servent qu'à la com et passent après les données purement scientifiques

s'il y a restriction de l'énergie disponible à cause des problèmes, il est probable que la gestion de ce qui reste sera axée sur les expériences plus que sur l'imagerie

Je suis complètement d'accord avec ça, mais cependant, ces images peuvent avoir un véritable intérêt scientifique, surtout quand on se pose pour la première fois sur une surface cométaire.

Posté
Attention, les médias brodent depuis hier soir. ça va de spéculations en spéculations. Cela influence aussi des membres de l'ESA et CNES qui ne sont pas directement au centre des opérations...

Je pense qu'il faut simplement attendre la conf de presse du CNES prévu à 12h00 et celle de l'ESA à 14h00.

C'est tu si ca sera retransmis aussi, ou nous aurons juste le résultat de la conf.

Posté

J'espère qu elle s'est posée à l'endroit la bestiole. La quasi totalité des mesures en dépendent.

Je comprend mal cette histoire de flou, même sans harpon c'est pas l'ouverture d'un obturateur qui va faire trembler une masse de 100kg! Il y a un truc qui n'est pas logique.

En toutes je comprends qu'ils essaient de bosser tranquille et d'assurer la survie de philae à long terme avec la recharge des batteries plutôt de faire de la com surdes infos contradictoires. Même si je suis super impatient de savoir où il est posé et de voir le panorama laissons les bosser.

Posté

D'après le site de C&E, Philae se serait stabilisé, une nouvelle tentative pour faire un panorama devant avoir lieu ce matin à 5h00

Souhaitons de bonnes nouvelles ce matin

Ceci dit je ne vois pas comment certaines expériences peuvent être exécutées si Philae n'est pas fixé correctement (surtout le forage)

Posté

Deux trucs glanés en surfant :

- Lors du 1er rebond Philae serait "retombé" 500m plus loin !!!

- Le nouveau panorama fait ce matin est correct (en cours de traitement) et sera présenté bientôt

Posté

Avant de me coucher cette nuit, j'ai flirté un bon moment avec Rosetta et Philae... Quel jour historique ce 12/11/14!

Ravi de l'avoir partagé avec vous amis astrams;)

Reste à attendre la confirmation que Philae est apte à travailler, et observer les premiers clichés de l'astre chevelu^^

Posté
Comment travailler dans ces conditions? Encore une journée blanche qui s'annonce :D

Ca risque de couter plus cher que prévu à l'Europe cette histoire :be:

Pas faux :lol:

Allez on veut des images !!!

Posté
Comment travailler dans ces conditions? Encore une journée blanche qui s'annonce :D

Ca risque de couter plus cher que prévu à l'Europe cette histoire :be:

Ouep, difficile de penser à autre chose^^

Posté
J'espère qu elle s'est posée à l'endroit la bestiole. La quasi totalité des mesures en dépendent.

Je comprend mal cette histoire de flou, même sans harpon c'est pas l'ouverture d'un obturateur qui va faire trembler une masse de 100kg! Il y a un truc qui n'est pas logique.

En toutes je comprends qu'ils essaient de bosser tranquille et d'assurer la survie de philae à long terme avec la recharge des batteries plutôt de faire de la com surdes infos contradictoires. Même si je suis super impatient de savoir où il est posé et de voir le panorama laissons les bosser.

100kg sur Terre mais 1g sur la comète. (gravité faible)

Ne pas confondre poids et masse.

Posté
Deux trucs glanés en surfant :

- Lors du 1er rebond Philae serait "retombé" 500m plus loin !!!

- Le nouveau panorama fait ce matin est correct (en cours de traitement) et sera présenté bientôt

500m... Aïe, ça commence a faire beaucoup a regard de la taille de la comète...

J'espère que les instruments ont eu le temps de bosser un peu.

Posté

Un tweet de l'ESA il y a 10 minutes :

ESA Operations ‏@esaoperations 10 minil y a 10 minutes

"@Philae_MUPUS: @Philae_ROMAP magnetic analysis reveals 3 landings at 15:33, 17:26 & 17:33UTC Fits very well to MUPUS data #cometlanding"

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.