Aller au contenu

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

• Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0

Messages recommandés

Posté

il y a un défaut de construction de la sonde, il manque des projecteurs, lol ...bon si j'ai bien compris elle a un pied dans le vide :confused:

• Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Je viens de comprendre pourquoi l'équipe est majoritairement allemande... en fait ils ont recyclé un frigo bosch, foutu des panneaux solaires dessus, puis ils l'ont balancé par dessus la comete. Comme ça ils étaient surs que ça peterait pas tout de suite :D

Posté

La sonde qui se pose, rebondit une fois, deux fois, se retrouve sur le côté à flanc de rocher le long d'une paroi qui l’empêche de finir dans l'espace... si on passe le film en accéléré, on se croirait dans un film de Georges Méliès ! :)

film-le-voyage-dans-la-lune10.jpg

Posté
Bon c'est pas le panard total, mais ils ont quand même l'air contents du résultat. La sonde est posée (en épaulé jeté certes), mais elle va faire son job scientifique, c'est le principal :)

Ils pratiquent eux aussi le jeté de monture tu crois ?:be:

Il est clair, qu'il s'agit là d'une arrivée free style, l'essentiel est là : "tout va bien dans le meilleur des mondes" !

Je reste cependant sur ma faim au niveau des images...

Je ne sais pas pourquoi, mais ça m'a fait l'effet d'une conf' "langue de bois", ils en ont sous le coude (et dans les disques durs) mais ils veulent rien dire pour le moment... Les mauvaises habitudes d'une comm' à l’américaine sans doute !

Autre continent, autre façon de faire...:rolleyes:

Posté
Apparemment, l'expérience CONSERT a bien fonctionné (pour étudier l'intérieur de la comète).

Résultat : 50 % de neige poudreuse, 50 % de meringue et 50 % de vide, le tout recouvert par une fine couche riche en carbone, peut-être du chocolat noir :be:

Posté
Résultat : 50 % de neige poudreuse, 50 % de meringue et 50 % de vide, le tout recouvert par une fine couche riche en carbone, peut-être du chocolat noir :be:

J'imagine qu'une des expériences les plus importantes c'est la recherche d'acides aminés... on sait si l’expérience pourra avoir lieu ?

Posté

Miam, miam, de la meringue... j'adore :rolleyes:

Posté
L'accent allemand du présentateur est vraiment épouvantable... :(

Petit résumé de la journée : on craignait Waterloo, on espérait Austerlitz, finalement c'était La Marne...

On a gagné une bataille, pas la guerre !

Moi aussi, j'ai un accent (british), mais dans ce cas ce serait Waterloo.

Posté

En fait c'est sympa cette situation car il y a de l'inconnu et il faut faire avec... Par exemple le fait que Philae ne soit ensoleillé que 1h30 par rotation permettra peut-être de durer plus longtemps quand la comète se rapprochera du soleil...

PS : Maintenant du matériel qui fonctionne après 10 ans de voyage dans l'espace... je suis très impressionné en particulier pour la pile...

Posté
Ils pratiquent eux aussi le jeté de monture tu crois ?:be:

Tant que la monture ne fait pas trop de bruit :p

Au niveau images je pense que ça va venir....priorité aux datas scientifiques. D'ailleurs ils en ont parlé lors de la conf ?

Posté

Un mode hibernation serait possible afin de pouvoir correctement charger les batteries, le peu d'énergie solaire suffira pour qu'il survive et fasse des expériences. (si j'ai bien compris ^^)

Posté
J'ai dû m'absenter un peu, est-ce qqu'un a posé la question des conséquences de la diminution d'ensoleiilement ?

Je n'ai pas la réponse mais on peut faire des suppositions.

Déjà, ils vont essayer de modifier la position de Philae pour lui permettre de mieux recevoir la lumière du soleil.

Ensuite, il faudra faire avec l'énergie disponible... Faire fonctionner les instruments de manière raisonnable, en laissant le temps à la batterie de se recharger.

A mon avis, le faible ensoleillement pourrait avoir pour conséquence une augmentation de la durée de vie de Philae. Quand la comète s'approchera du soleil, Philae ne serait pas trop exposé au soleil, ce qui lui permettrait de ne pas trop chauffer et survivre peut-être plus longtemps... C'est une possibilité.

Posté

Wouaaah !!! Que de rebondissements, depuis les 10h du matin ou j'ai pas dormi !!!!! Oo

Non pour son exposition : la comète tournant autour du soleil, l'exposition changera forcément un moment où un autre.

Posté (modifié)

BRAVO! Ca c'est de la conf de presse: ils se super bien défendus et mention spéciale à Churyumov et à JP Bibring qui "contre-attaque" :pou:

Modifié par starac
Posté

moi qui rêvait qu'ils se posent dans une zone active je crois qu'on va être servi!

et je suis épaté par concert! ils ont déjà une idée du lieu de chute avec ces données. trop fort.

pourvu qu'ils arrivent à passer philae en mode "power saving" pour tourner avec le peu de soleil reçu

Posté

Non pour son exposition : la comète tournant autour du soleil, l'exposition changera forcément un moment où un autre.

on peut espérer que pour le site d'atterrissage, on est en hiver et que le printemps est proche :)

A moins que ce soit le contraire et qu'on soit en été... :b:

Posté

Pour ceux qui n'ont pas suivi : ils vont tester petit à petits les différents instruments et manoeuvre possible, en allant du moins risqué, au plus risqué pour la fin.

Posté
on peut espérer que pour le site d'atterrissage, on est en hiver et que le printemps est proche :)

A moins que ce soit le contraire et qu'on soit en été... :b:

Thierry, on compte sur toi pour imager Philae sur la comète !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.