Aller au contenu

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

• Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0

Messages recommandés

• Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Hello

magnifique Philae, vivre l'histoire en direct quel régal :)

sinon d'un point de vue astro, quelqu'un saurait il quand sera t-il possible de voir la comète sous nos cieux svp?

Moon

Posté
Hello

magnifique Philae, vivre l'histoire en direct quel régal :)

sinon d'un point de vue astro, quelqu'un saurait il quand sera t-il possible de voir la comète sous nos cieux svp?

Moon

Salut,

Les cartes sont ici : http://www.aerith.net/comet/catalog/0067P/2015.html

Vraisemblablement magnitude 11 au mieux en Octobre 2015.

Actuellement dans le Sagittaire, elle remontera le zodiaque tout au long de l'année 2015.

01/02/2015 : Capricorne (mag 18)

01/04/2015 : Verseau (mag 16)

01/06/2015 : Poissons (mag 15)

...

Posté

Ce topic déchire sa race. :be:

Il est devenu en deux jours le sujet important des Actualités ayant le plus de réponses (presque 3 000) légèrement devant le sujet sur Curiosity, et assez nettement devant ceux de Cassini et de l'Actualité exoplanétaire. Les autres sujets sont loin derrière.

Au niveau des affichages, il ne devance que le topic consacré à Dawn, mais au train où vont les choses, il devrait rapidement remonter dans le classement.

On peut affirmer que cet événement a suscité un engouement exceptionnel.

Le prix à payer pour ce succès, c'est que le topic, par l'abondance, la diversité et les redites dans les interventions, devient difficilement lisible. Mais finalement, on peut s'en foutre, tant cette enthousiasme général fait chaud au cœur. :wub:

Posté
ce topic déchire sa race. :be:

Il est devenu en deux jours le sujet important des actualités ayant le plus de réponses (presque 3 000) légèrement devant le sujet sur curiosity, et assez nettement devant ceux de cassini et de l'actualité exoplanétaire. Les autres sujets sont loin derrière.

Au niveau des affichages, il ne devance que le topic consacré à dawn, mais au train où vont les choses, il devrait rapidement remonter dans le classement.

Le prix à payer pour ce succès, c'est que le topic, par l'abondance, la diversité et les redites dans les interventions, devient difficilement lisible. Mais finalement, on peut s'en foutre, tant cette enthousiasme général fait chaud au cœur. :wub:

+1 ! ;)

Posté

Ah la vache! Je rentre à peine , les pages ont défilé, j'ai voulu savoir la fin (ou en tout cas rattraper le dernier post du fil), j'ai lu en diagonale avec des pointillés, j'ai pas tout assimilé encore mais les images sont grandioses de par leur symbolique. Les péripéties de Philae sont épiques… 1km de déport après rebonds…

C'est une odyssée en cours.

Magnifique à vivre, même ainsi derrière un ordi ou à la radio… et surtout ici!

Bon, allez je vais reprendre le fil pour tout bien comprendre!

Posté

Il est devenu en deux jours le sujet important des Actualités ayant le plus de réponses (presque 3 000) légèrement devant le sujet sur Curiosity, et assez nettement devant ceux de Cassini et de l'Actualité exoplanétaire. Les autres sujets sont loin derrière.

Au niveau des affichages, il ne devance que le topic consacré à Dawn, mais au train où vont les choses, il devrait rapidement remonter dans le classement.

Sinon, quoi de neuf ?:be:

Au boulot aujourd’hui, je trouve 16 pages à lire à mon retour.

Un conseil n’allez pas au boulot demain sinon vous aurez du boulot à lire.

J’ai passé presque 1h45 à voir tous les postes.

Je n’en ai pas perdu une miette.

Je partage ton avis quetzal et pour preuve on a 2 956 Réponses 128 302 Affichages.

T'as eu la bonne idée de proposer de le placer dans discutions importantes:).

Merci. :)

Posté
En plus de C dans l'air (avec Brahic) il y a F. Rocard sur BFM dans quelque minutes !!

Je file en bas voir ça avec le portable merci pour l'info.

Posté
Ah la vache! Je rentre à peine , les pages ont défilé, j'ai voulu savoir la fin (ou en tout cas rattraper le dernier post du fil), j'ai lu en diagonale avec des pointillés, j'ai pas tout assimilé encore mais les images sont grandioses de par leur symbolique. Les péripéties de Philae sont épiques… 1km de déport après rebonds…

C'est une odyssée en cours.

Magnifique à vivre, même ainsi derrière un ordi ou à la radio… et surtout ici!

Bon, allez je vais reprendre le fil pour tout bien comprendre!

Sache que de la page 103 à 119 il faut en lisant tout 1h45 :p

Posté (modifié)
Déjà en s'approchant de la comète au mois d'août :

QdJPwxLU.jpg

c'est vrai :)

mais ce coup-ci c'est un vrai vaisseau :wub:

C'est vraiment génial de pouvoir venir ici à n'importe quelle heure pour trouver des personnes avec partager cet évènement :)

Merci pour toutes ces images et liens :pou:

là je suis devant le C'est dans l'air de France 5 (y a notamment Brahic et Cirou à se demander quand ils dorment ceux-là :D), c'est formidable toutes ces émissions tv et radio sur le sujet.

Et y a à parier qu'en Allemagne et ailleurs c'est la même chose :) :)

Modifié par yui
Posté
IMPRESSIONNANT !!!

Philae a rebondi pour se stabiliser...juste en bordure de la comète !! A quelques mètres près c'était le grand saut dans le vide !!!

Ben non, elle serait de toutes façons retombée quelque part sur la comète. Lors d'un rebond, on perd nécessairement de l'énergie, donc la trajectoire de Philae aurait immanquablement retrouvé la comète, quelque part. C'est bien ce qu'elle a fait d'ailleurs.

Posté

Ou satellisée? Entre le mouvement initial de l'atterrisseur et la rotation propre de la comète, je ne sais pas si on pouvait exclure une satellisation.

Posté
F. Rocard :

"Après épuisement de la batterie, et vu le peu de lumière collectée par les p. solaires, on pense faire fonctionner un instrument par semaine"

Aie, c'est dommage mais au moins, ça marche. Sais-tu si il y aura d'autres contraintes, ou si il y aura des instruments impossible à utiliser à cause de ce petit imprévu ?

Posté
A t-on localisé le lieux des bonds sur la comète ?

Des pistes oui, pas de certitude. Voir les pages précédentes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.