Aller au contenu

Premiére Lune !


VaneuRom

Messages recommandés

"J' ai besoin de vos conseille, les zones sans gros cratère et mers sont un peu vide comment les remplires ?"

 

Ta question est un peu étrange...

Ben pour remplir, t'as juste à retourner à l'oculaire et de placer sur ton dessin des formations que tu n'as pas eu le temps de dessiner avant.

Pas question de dessiner n'importe-quoi pour faire du remplissage ! :)

Le plus dur sera d'avoir la même lunaison avec du beau temps.

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J' ai besoin de vos conseille, les zones sans gros cratère et mers sont un peu vide comment les remplires ?"

 

Ta question est un peu étrange...

Ben pour remplir, t'as juste à retourner à l'oculaire et de placer sur ton dessin des formations que tu n'as pas eu le temps de dessiner avant.

Pas question de dessiner n'importe-quoi pour faire du remplissage ! :)

Le plus dur sera d'avoir la même lunaison avec du beau temps.

 

Fred.

 

Ben il y a peu de détail dans certaine régions et aussi sa m' éblouis et je ne vois rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pouvoir s'arrêter à temps quand on dessine.

 

Vouloir continuer, en mettre et remettre...un moment donné, on s'aperçoit que ça ne va plus et pas de retour arrière possible (on bousille le papier en gommant)

 

A mon avis c'est tout bon là maintenant ici: plus rien ajouter!

Cela donne une très belle impression, une vue douce.

 

Bravo pour cette première!

 

Patte.

 

PS: c'est moi qui attire ou c'est l'hébergeur qui me propose de papoter avec des jeunes femmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pouvoir s'arrêter à temps quand on dessine.

 

Vouloir continuer, en mettre et remettre...un moment donné, on s'aperçoit que ça ne va plus et pas de retour arrière possible (on bousille le papier en gommant)

 

A mon avis c'est tout bon là maintenant ici: plus rien ajouter!

Cela donne une très belle impression, une vue douce.

 

Bravo pour cette première!

 

Patte.

 

PS: c'est moi qui attire ou c'est l'hébergeur qui me propose de papoter avec des jeunes femmes?

 

Merci pour ton conseille Patte ;)

 

PS:J' ai pris le premier hébergeur venu:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres sympa cette lune oui !

d'accord avec patte il ne faut pas trop vouloir en rajouter...un dessin top fouilli après est dur a gérer et cela n'apporte pas toujours grand chose...

 

PS : moi aussi des femmes voulaient absolument me causer !!! c'est l'attraction lunaire ça patte ! ;)

Modifié par astrornans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien et comme le dit Fred, on retrouve l'ambiance des anciens dessins.

Celui-ci est très beaux,

mais je modèrerais les propos exprimés sur la sobriété !!!!

La Lune est éminemment riche en détails - c'est un peu sa particularité - et justement, les anciens relevaient l'incroyable défi de retranscrire CORRECTEMENT le maximum d'informations. Cela prenait des mois et des mois et le but était d'établir une cartographie. Il est d'ailleurs étonnant que certains dessins anciens ai pu être utilisés pour mettre au point le programme Appolo !!!!

 

je ne dit pas que c'est forcémement nécessaire qu'en tant que modestes amateurs, nous relevons pareil défi, mais comme quoi la barre est sacrément haute dans ce domaine et on n'est pas près de la réatteindre de nouveau !!!!

Donc je dirais exactement le contraire, montez gentillemet et progressivement votre barre !!!!

L'interet d'une Lune presque pleine est que les reliefs sont sacrément atténués, voir gommés. Ils se traduisent par de subtiles variation d'albédo qui est une réel plaisir de retranscrire, comme ici si joliement fait.

Mais nul doute, si l'envie t'en prend -ce n'est pas une obligation non plus - grattes le sujet et fouille le encore et toujours d'avantage !!!!!

Mais jamais je ne pourrais suggérer d'en rester là.

Amicalement- bien sur !

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'aspect dessin ancien comme l'on précisé Serge et Fred. Les rayonnements sont bien rendus !

Et c'est bien quelque chose que je serais incapable de faire : faire le tri des détails sans tout mettre : et du coup mieu apprécier les détails les plus important et décisif !

Bien joué !

 

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.