Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

Cette lunette n'est pas pour moi, mes pour une connaissance, qui veut acheter un instrument pour son fils de 5 ans.

On a vu cette lunette SW 70/700 az, pas trop compliqué pour un enfant.

Mais sur les photos, je ne vois pas de flexible, pour la diriger (droite/gauche) !

Il n'y en a pas, sur ces petits modèles ?

J'en vois sur la version EQ1 !

Merci.

Posté (modifié)

Non pas de flexibles tout ce fais en manuelle et tu as des freins pour bloqué le télescope sur les montures mais c'est tout;)

Si tu veux des flexibles sur ce type de télescope faut passer sur une monture EQ-1 et la tu aura des flexibles;)

Modifié par cyclair
Posté

bonjour,

j'ai débuté avec cette SW 70/700 AZ2.

Il a fallu pas mal la modifier pour pouvoir faire du planétaire : les jeux trop importants rendaient le pointage de Mars très difficile.

J'ai repris tous les points de frottement avec du film téflon autocollant ou des rondelles téflon pour les réduire.

Cependant, pas de problème pour la lune et le ciel profond. Enfin, le ciel profond... pour regarder les étoiles quoi. Car les oculaires laissent à désirer, seul le 25mm est utilisable.

J'ai donc rapidement changé les oculaires : un Antares W70 25mm, 15mm et 9.7mm (http://www.scopestuff.com, un peu plus cher chez les français). J'ai eu l'impression de changer d'instrument !

J'avais acheté un oculaire zoom 7-21 mm pas cher : catastrophique, à éviter car sombre et effet tunnel

La crémaillère est correcte par rapport au produit équivalent chez Celestron.

Au niveau des flexibles, ils existent sur la monture az3 mais elle n'est pas vendue en pack avec cette lunette.

En cherchant un produit comparable, je suis tombé sur la Lunette Bresser Mars Explorer 70/700 NG chez http://www.astronome.fr/produit-lunettes-d-initiation-lunette-bresser-mars-explorer-70-700-ng-1212.html

Sa monture azimutale à flexibles avec plateau équatorial me semble très astucieuse.

Il faudrait voir ce que vaut la lunette d'un point de vue optique (chromatisme) et mécanique (crémaillère). Les oculaires sont minables par contre, même pas des Plossl comme sur la SW mais de simples Kellner.

Posté

Bon ! C'est pas très pratique pour faire un suivi, ça !

Sur ma lunette 60/900 qui a un peu plus de 30 ans, il y en a ! On régresse, là !!!

Une monture EQ1, risque d'être un peu compliqué pour un enfant de 5 ans !

Posté

Oui, mais mon problème c'est le suivi.

Comment avoir un bon suivi sur un objet, quand on a pas réglage fin sur un axe !

Bon, de toute manière je viens de l'avoir au téléphone, et vu l'age de son enfant, on pense qu'il ne s'en servira pas tout seul pour le moment. Donc, s'il y a un adulte avec lui, une monture EQ1, pourrait passer.

Ça lui laisse le temps de comprendre, pour quand il sera plus grand, et pourra s'en servir tout seul (comme un grand) !

Je lui est proposé aussi, de venir faire un tour un samedi soir, pour voir ce que c'est exactement. Cela permettra de voir la réaction de son fils, devant un instrument, et aussi quand il regardera avec !

Posté

Très bonne chose que de pouvoir lui montrer sur place et de voir comment il réagira avec les instruments!!!!!

Tiens nous au courant;)

Bon ciel

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bon, il sont venu samedi soir.

On avait que Jupiter à voir ! Ciel pas génial (nuageux), et pas de Lune !

Alors le petit était content. Et les parents, aussi :be:

Ils ont vu Jupiter, et 4 satellites.

J'avais sortie ma lunette (60/900), et mon scope (200/1000) sur EQ5 !

Ils ont manipulés, et se sont vite rendu compte, que se serait pas facile pour son age. Cela leur a permit de comprendre deux trois petits trucs. De voir la différence entre la monture AZ et équatoriale.

Ils vont réfléchir, mais s'ils franchissent le pas, le gamin ne sera pas le seul à observer, je pense ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.