Aller au contenu

Acheter aux USA

pioneer6014

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Je me renseigne actuellement pour acheter une lunette PST Coronado. En consultant certains sites américains, je constate que je pourrais la faire livrer chez moi pour 765 dollars (lunette + valise + livraison), soit 557 euros. Niveau prix, c'est imbattable : en France, il faut compter 785 à 800 euros.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà acheté un instrument aux USA ? Est-ce qu'il y a des frais qui pourraient s'ajouter (taxes, douanes, que sais-je encore) et qui pourraient rendre l'affaire moins intéressante ?

Cordialement,

Posté

Salut,

Tu rajoutes d'éventuels frais de douane et de TVA, et ce n'est plus imbattable. Et bonjour le bordel pour le SAV en cas de problème, car aucun revendeur en France n'acceptera une prise en charge, et c'est tout à fait normal et compréhensible.

J'ai déjà acheté aux US, à la base pour une toute autre raison, qui est que les accessoires que je voulais étaient introuvables en France. Les plus petits colis ne passent pas la douane avec USPS.

Une anecdote: la société Astrotélescope importait les portes-oculaires Moonlite. Le service était vraiment là : choix de la longueur du tube et de la couleur, répercussion rapide des variations du dollard, transparence totale sur l'état du stock et les délais. Bien sûr il y a des petits malins qui sont allés se fournir aux US pour économiser 20 euros, et ils s'en sont vantés. Depuis, Astrotelescope a fermé....

Posté

Bonjour

Effectivement il faut ajouter en moyenne 19.6% de TVA, environ 4 à 5% de taxes douaniéres + frais de dossier.

Tu peux majorer de 25% mini le prix calculé en euros. Parfois ça reste intéressant. Le SAV est en effet plus problématique. Enfin, cela dépend ce que l'on achéte (un oculaire représente peu de risque en général).

Bien sûr il y a des petits malins qui sont allés se fournir aux US pour économiser 20 euros, et ils s'en sont vantés

Bah, je pense que c'est légitime et malin d'acheter là ou c'est le moins cher. J'aime bien que l'on passe ce genre d'info sur les forums, c'est toujours intéressant. C'est l'ouverture des marchés. Internet favorise ce type de transactions. Cependant il faut rester vigilant sur les couts supplémentaires (taxes) pour les produits extérieurs à la CEE.

Christian

Posté

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà acheté un instrument aux USA ?

Il n'est pas possible d'acheter aux US les produits Coronado (Idem pour Meade et Celestron) quand on passe commande depuis la France.

Les revendeurs américains n'ont en effet pas le droit de les expédier vers la France (Accord commercial avec les trois marques citées).

Désolé.. :confused:

bonjour le bordel pour le SAV en cas de problème

Je ne pense pas que les revendeurs US prennent moins au sérieux les questions de SAV que ceux de l'hexagone.

Et il ne me semble pas plus compliqué de renvoyer un colis à l'étranger que quelque part en France.

A part la différence qu'il peut y avoir au niveau des tarifs postaux, je ne vois pas trop ce que tu sous entends par "bordel"..

Posté
Bonjour

Effectivement il faut ajouter en moyenne 19.6% de TVA, environ 4 à 5% de taxes douaniéres + frais de dossier.

Christian

Sans oublier les 2% de frais bancaires liés à l'opération en $.

Posté

"Les plus petits colis ne passent pas la douane avec USPS"

Oui mais je précise avec l'option USPS Priority Mail (et pas Express Mail) ça fait toute la différence.

Posté

Depuis le début de l'année, quasiment tous les colis, postaux, USPS Express, Priority ou Standard, sont soumis à taxation, que ce soit une adresse de particulier ou pas.

La Poste a changé son système de dédouanement.

De plus, les douanes ne se limitent plus aux factures présentes sur le colis et demandent plus d'une fois sur deux non pas la facture mais le justificatif de paiement (comme quoi ils doivent se méfier désormais des factures sous évaluées...).

J'ai eu à payer cet été 33 euros de TVA+ taxes + frais de dossier pour un cadeau d'anniversaire envoyé à mon gamin par des amis des USA par la Poste classique, pour 3 t shirts qui coûtaient 15 dollars et avec la mention Gift.

Donc l'effet "passoire" de la Poste s'est bien resserré....

Posté
Il n'est pas possible d'acheter aux US les produits Coronado (Idem pour Meade et Celestron) quand on passe commande depuis la France.

Les revendeurs américains n'ont en effet pas le droit de les expédier vers la France (Accord commercial avec les trois marques citées).

Désolé.. :confused:

Pourtant, cela semble possible au moins sur ce site : http://www.opticsplanet.com/ (même si je n'ai pas validé la commande pour en être sûr)

Posté

des sociétés qui proposent contre une somme modique l'ouverture d'une adresse postale au US : cela permet de contourner l'interdiction d'exporter du matos (Meade, Coronado ...).

Une recherche rapide sur le net devrait te renseigner ...

Bon ciel

Posté
Essayez chez OPTCORP ils sont moins regardant.

ça veut dire quoi, moins regardants ?

...

c e qui ne va pas, c'est la différence de coût entre l'Europe et les USA ...

... ex : monture Losmandy G11 gemini

USA : 3200$ = 2345 E .... galileo france : 4827 E

cherchez l'erreur ...

egres

Posté
des sociétés qui proposent contre une somme modique l'ouverture d'une adresse postale au US : cela permet de contourner l'interdiction d'exporter du matos (Meade, Coronado ...).

Une recherche rapide sur le net devrait te renseigner ...

Bon ciel

j'ai une adresse postale aux USA ... comment faut-il faire pour rapatrier l'objet du litige ?

egres

Posté
ça veut dire quoi, moins regardants ?

...

c e qui ne va pas, c'est la différence de coût entre l'Europe et les USA ...

... ex : monture Losmandy G11 gemini

cherchez l'erreur ...

egres

Tu oublies la tva mais bon...

Des différences comme ça sont assez rares.

Posté
Tu oublies la tva mais bon...

Des différences comme ça sont assez rares.

Peut etre pas de TVA mais je dois payer 9% de "sale tax" quand j'achete par l'internet du fait que la majorite des vendeurs sont en Californie!

Si j'habitais dans un etat different (god forbid) je n'aurais pas a payer ces 9%! :rolleyes:

Posté

J'ai par le passé pas mal commandé aux US mais des mésaventures m'ont bien calmé et je me limite maintenant aux choses qui ne sont pas vendus en France.

Un nagler qui a mit des mois et des mois à arriver..gloups, un autre a été commandé du coup...et il a fallu revendre le premier..à perte,

Un boitier électronique de moteur qu'il a fallu renvoyer aux US, la poste, malgré un certain nombres d'appels pour obtenir des renseignements sur la procédure a "oublié" de me faire remplir un papier stipulant que c'était un retour, résultat, retaxe au retour... et d'autres "babioles", du coup, les derniers achats ont été effectues à la clé des étoiles et je ne le regrette pas. Des ethos au paracorr 2, tout est arrivé dans les temps et sans stress...ça compte...

De passage aux RCE, j'ai eu l'occasion de discuter avec les exposants des divers magasins bien connus et je dois dire que partout, l'accueil et la disponibilité ont été très bons.

Posté

L'accueil et la disponibilité de nos commerçants n'est pas en cause Diabolo, c'est juste que les différences de prix + la conversion $/€ avantageuse rendent tentant l'achat "à la source". ;) Mais c'est vrai que ça semble ouvrir la voie à pas mal de complications ! :o

Posté

c'est marant :

si tu prends 3200 + 19,6% => ~3827

donc 1 $ =1€ plus 1000€ d'intermédiaire, normal non?:be:

Posté
c'est marant :

si tu prends 3200 + 19,6% => ~3827

donc 1 $ =1€ plus 1000€ d'intermédiaire, normal non?:be:

Le plus GROS "intermédiaire" comme tu l'appelles c'est : URSSAF+ASSEDIC+CAISSES DE RETRAITES+TAXES LOCALES(TP foncier...) :mad:

en contrepartie tout le monde a droit à un accès aux soins et à un minimum de retraite.

Posté

Si tout le monde achetait à la source (je ne parle pas que de l'astro) on pourrait fermer les boutiques. Et avec quoi on finance alors le système social? Ce n'est pas pour rien qu'il faut payer les droits de douane et la TVA.

Quand il me manque quelques euros pour m'acheter du nouveau matériel, soit j'attends encore un peu, soit j'achète d'occasion et le marché est assez bien fournit!

Par contre, devoir payer des droits de douane et de la tva sur du matos d'occasion, ou un petit accessoire introuvable en France parce-que l'heure est à la standardisation, çà passe mal. Mais personnellement je n'en n'ai jamais payé pour ce genre de choses. Pour un oculaire d'occasion acheté su Ebay il n'y a pas souvent la facture d'origine.

Le coup des t-shirt c'est une honte, car celui qui va commander en Chine pour les revendre 50 fois plus cher paiera moins de droits. Mais c'est un autre débat.

Posté

bonjour,

Le problème c'est que + de 50% des gens deviennent propriètaires, et à cet instant là , tu payes des taxes, tva , intérets, réparations .... et quand tu deviens malade ou chômeur je crois que ça devient Plus Super difficile.

Pendant ce temps là , y en a qui deviennent plus Riche...

et la grande majorité des gens que nous sommes, on se saigne aux quatre veines .... et je parle pas des gens qui n'ont plus de toît....ceux là la nuit ils voient le ciel, les étoiles ....

c'est drôle non !

Moi je pense que le système Capitaliste à Explosé , Implosé, et nous on paye les Pots cassés...

Faudra faire comme Cantona qui pense que :

RETIRER l'argent de nos comptes Bancaires....

là au moins ton banquier pourra pas te voler....

c'est "revenir" en arrière mais ça peut peut être marcher pour que les politique nous prennent pas pour des c...

belier1762

Marc

Posté
Si tout le monde achetait à la source (je ne parle pas que de l'astro) on pourrait fermer les boutiques. Et avec quoi on finance alors le système social?

Je ne comprends pas :?:

Comment veux tu que cela se fasse autrement ?

Tout s'achete à la "source"... Les vêtements Chinois, les téléphones portables, les bananes Africaines, les Celestrons....

Mais ce sont les acheteurs qui sont différents.

L'achat "à la source" se fait soit par un importateur, par un négociateur, ou soit par toi même directement. Quand cela est possible bien entendu, car je ne vois pas comment nous pourrions acheter 1 kg de bananes directement à la source, depuis le pays producteur en Afrique (c'est un exemple).

Donc en achetant à la source tu peux éventuellement bénéficier du différentiel de marges faites par des intermédiaires. C'est légitime.

Mais dans tous les cas les taxes seront réglées pour financer le systéme Social. Soit par l'importateur, soit par toi même... N'aies crainte, rien n'échappe au systéme si la transaction se pratique dans la légalité.

Bon, c'est vrai que l'on s'éloigne un peu du sujet.

Christian

Posté
L'accueil et la disponibilité de nos commerçants n'est pas en cause Diabolo, c'est juste que les différences de prix + la conversion $/€ avantageuse rendent tentant l'achat "à la source". ;) Mais c'est vrai que ça semble ouvrir la voie à pas mal de complications ! :o

Perso, j'achète essentiellement des oculaires televue, le reste, je le fabrique et je dois que pour ces produits, vu l'écart de prix, je surveille un peu les moments favorable et j'achète en France. Sur les autres produits, j'ai moins d'éléments, c'est tout à fait vrai. Le truc que j'apprécie par contre, c'est qu'en cas de pépin, bein le SAV local reste de mon point de vue, un sacré confort.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.