Aller au contenu

oculaire nagler 3.5 type 6

laurent81

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous le monde ,je suis sur le point de faire l'acquisition d'un nagler 3.5 type 6 ,je voulais savoir ce que vous pensez de cet oculaire ,et comment il se comporte avec une barlow televue x2.merci

Posté

Bonjour,

Dans ton profil, je vois dobson XT12.

Un scope à rapport F/D de 5.

Avec un 3,5 tu es déjà à 1,5xD.

Avec la barlow, ça te ferait du 3xD.

Tu es sûr de ce que tu cherches ?

Si ton scope est stocké à l'intérieur, ça m'étonnerait beaucoup qu'il puisse t'offrir du 2xD en hiver avant au moins 4h après son instal.

Posté

Le 3,5 passera rarement, alors si tu lui mets une barlow...

Sauf si tu as un ciel de très haute volée, du genre pic du midi.

Posté

d'accord que me recommandez vous donc ?sachant que c'est toujours un xt12i et qu'il stocke a l'interieur

ps: je repart a zero aux niveau oculaire

merci

Posté

Si tu n'as rien et que le budget est confortable:

Nagler 31

Ethos ou nagler 13

Ethos 8

Pentax xw 5

Éventuellement ethos 3.7.

Posté

je possedais un 6.7 et 8.8 uwa meade serie 5000 que je viens de revendre ,j'ai uniquement ceux fournis avec le telescope que j'ai depuis quelque mois ,c'est pour cela que je me questionne sur des oculaires de qualite tout en restant dans un budget assez raisonnable , les meade m'ayant un peu deçu.merci

Posté
Dans ce cas je dirais nagler 13 et pentax xw5 (ou nagler 5).

Tu verras plus tard pour compléter ça.

merci pour conseils!! a bientot:D

Posté
je possedais un 6.7 et 8.8 uwa meade serie 5000 que je viens de revendre

les meade m'ayant un peu deçu.merci

Bonjour,

Qu'est ce qui t'a déçu ?

Le champ ?

Le tirage ?

Ce que tu voyais dedans ?

Les Meade série 5000 offrent 60° de champ, ont un tirage confortable et une lentille pas rikiki.

Ils ne sont pas réputés pour être mauvais, en tout cas pas au point qu'un ploissl fourni avec le scope les remise en revente.

Je suppose que c'est plutôt ce que tu voyais dedans qui ne te plaisait pas.

Tant que tu restes au dessus de 10, un tube sorti du carton ne fera pas mal aux yeux.

Plus tu grossis et plus les défauts de collim ou la mise en température deviennent critiques.

As tu déjà vérifié le secondaire au laser ?

Comment fais tu ta collim ?

Combien de temlps après l'instal commences tu à observer ?

Tu installes, tu manges et tu observes ou tu pars, tu le sors de la caisse et tu observes tout de suite pour 3h ?

Bon ciel

Posté

Le Nagler 3.5 n'est pas "recommandable", le pentax XW3.5 est bien meilleure dans cette focale

Effectivement, un 3.5mm sortira tout au plus 3 à 4 fois par an, et ne supportera aucune approximation de ta mise en température et de ta collim'!

Bon ciel!

Posté

J'ai un nagler5 sur mon dobson 12", et il ne passe pas souvent. Et quand les conditions le permettent, je prend plutôt un 8+barlow. Je vois pas l'intérêt du 3.5. :refl:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.