Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
J'ai regardé la doc du sony alpha 500 et il parle pas de vrai ou faux raw.

On ne trouve pas ça dans la doc, mais on peut vérifier rapidement. Tu mets l'appareil tout en manuel, objectif à focale moyenne (±50mm) mise au point sur l'infini (réglé manuellement sur la Lune ou un objet très lointain), pose de 30 secondes, ISO 1600, diaphragme ouvert au maximum, mode RAW, pas de corrections, pas de stabilisation.

Tu poses l'appareil par terre, tu mets le retardateur et tu prends une photo des étoiles. Tant que tu y es, tu fais une seconde pose, mais avec le couvercle sur l'objectif.

Après, tu ouvres ça dans un logiciel photo, tu sauvegardes la partie centrale des images en jpeg avec le moins de compression possible et sans correction.

Puis tu mets tout ça ici sur le forum.

Avec ça, on te dira si c'est correct. ;)

Edit: selon ce document c'est pas gagné d'avance, Sony semble utiliser un processing similaire à Nikon: http://theory.uchicago.edu/~ejm/pix/20d/tests/noise/noise-p4.html

Other forms of noise reduction which do involve filtering are also performed in some circumstances by some camera models within the camera and before the sensor data are written to the memory card. Examples include high ISO noise reduction on the Sony A700, and long exposure noise reduction on many Nikon models.
Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Heu je veux bien faire une photo avec le couvercle mais l'appareil va me faire une erreur ( non ?)

Quand a la photo tu veux une pose de 30s sur la lune ou sur le cp ?

Sinon hormis le "faux raw" de mon sony, il y a moyen de faire de belles photos du cp avec ?

Modifié par taz68
Posté
Heu je veux bien faire une photo avec le couvercle mais l'appareil va me faire une erreur ( non ?)

Si ça t'embête de mettre le bouchon sur l'objectif, mets-y une feuille noire, enferme-le dans la cave, au fond d'un placard ou dans le frigo. :rolleyes:

Cela dit, je ne connais pas d'APN reflex qui refuse de déclencher dans le noir ou sans objectif. Si c'est le cas du Sony, ben tu as la réponse à ta dernière question et on peut arrêter là...

Quand a la photo tu veux une pose de 30s sur la lune ou sur le cp ?

Une pose de 30 seconde du ciel qui se trouve au-dessus de l'appareil à ce moment-là (la Lune ne risque pas de gèner, elle ne passe pas au zénith). N'importe quoi, pourvu qu'il y ait des étoiles. Avec les nuages, ça ne marche pas. ;)

Sinon hormis le "faux raw" de mon sony, il y a moyen de faire de belles photos du cp avec ?

Hormis la garde au sol, est-ce que la Ferrari peut traverser le désert?

Posté

J'ai examiné les darks du a700 de Patry postées dans un de tes autres messages.

14867-1290632659.jpg

Le petit rectangle est à 100%, le reste est l'image réduite.

Premièrement, on ne voit pas de signal d'électroluminescence sur cette pose de 1.382 sec(!) faite 'en plein été dans le salon'. :?:

Soit le capteur est génial, soit l'EL a été nettoyée par le processing du boîtier, ce qui est moins génial.

Deuxièmement, à 100% on voit nettement une texture 'carpette de laine'. C'est le signe d'un traitement du signal, à priori je dirais que ce n'est pas un 'vrai' RAW.

A part ça, les images de Patry prouvent qu'on peut faire de belles photos du CP avec un Sony. :)

On en saura plus quand on verra tes essais. ;)

• 2 mois plus tard...
Posté

j'ai vérifié...

quand je posait 30 seconde il mettait 30 seconde avant d'enregistrer l'image,

donc il devait faire son propre dark...

j'ai farfouillé un peu dans le manuel et les forum photo et en fait chez pentax c'est désactivable...

cool !

dans :

menu > reglage perso > réduction du bruit à vitesse lente > activé ou désactivé

menu > reglage perso > réduction du bruit en iso élevé > activé ou désactivé

et maintenant, apres avoir tout désactivé ben il enregistre l'image direct... Donc plus de Dark automatique ! ;)

PS : dailleur si on met le langage de l'apn en anglais c'est meme écrit :

"activer/désactiver le DFS (dark frame substraction)"

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.