Aller au contenu

Première Jupiter à la SPC880

OrionRider

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai profité de la première soirée dégagée depuis un mois (ben oui, c'est la Belgique... :() pour tester ma nouvelle caméra SPC880 flashée en SPC900, mode couleur optimisé.

Le support est mon bon vieux SW130/900 sur EQ2 (toujours aussi branlante) + Barlow 'en plastique' d'origine. Sans raquette, le cadrage de Jupi est plus que 'sportif'. :rolleyes: MAP électrique sur un satellite avec l'aide de QCfocus.

Réglages: 5i/sec, gain à ±2/3 du curseur, obturateur réglé pour obtenir une image sombre, mais définie.

600 images retenues sur 1000. Traitement Registax, Drizzle 2x.

Les satellites ont étés pris à part puis ajoutés avec PS (20 novembre vers 21h).

14867-1290454045.jpg

Et ici à la taille qu'elle aurait sans drizzle:

14867-1290454017.jpg

Dommage, Jupiter ne montrait pas son meilleur profil, mais pour 50€ la cam, le filtre et l'adapteur 1,25", je ne suis pas volé... ;)

Plus d'infos sur la SPC880: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69915

Salut 'chevaucheur d'Orion',

Pour un 130/900 c'est pas mal du tout mais la couleur rappelle furieusement les images obtenues avec une lunette achromatique. Pourtant si j'ai bien compris tu as retiré l'objectif. Donc il ne reste que la Barlow.

Albéric

Merci les amis :)

Effectivement, j'ai utilisé la Barlow d'origine SkyWatcher, modèle 'tout plastique'. Pour ceux qui connaissent, c'est tout un poème... :rolleyes:

Je pense aussi que le filtre UV/IR chinois n'est pas grandiose...

Je cherche donc une Barlow, j'hésite entre ces deux modèles:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p53_TS-Barlow-Lens-2x---1-25----achromatic---short.html

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p55_TS-APO-Barlow-2-5fach---1-25----apochromatisch.html

Est-ce que avoir un élement ED dans la Barlow justifie le double du prix ? :?:

Et pour le grossissement, est-il préférable d'augmenter le tirage ou faut-il utiliser une Barlow plus puissante?

Je préfèrerais rester dans un rapport compatible avec mes oculaires 25mm et 8mm... ;)

Invité Scopy

Etant donné la config + les 5im/s qui ne devaient pas faire énormément d'images à traiter, je trouve que le résultat est très intéressant avec du détail !

Avec une meilleure barlow, et peut-être 10im/s, ça sera top :) !

Première réaction, vu le matos utilisé: "oufti":be:

Sinon, pour la barlow, je n'ai jamais vu l'intérêt des apo...le modèle de base de chez Televue, qui coûte approx 100€ est déja quasiment imbattable...mais je ne connais pas celles que tu renseignes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.