Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

L'astronomie m'intéresse depuis tout petit, mais au fil du temps les contraintes de la vie font que l'on passe à autre chose.

Et puis un déclic suffit, en l'occurence la nuit des étoiles de cet été, pour relancer la machine.

Voilà, j'ai donc acheté un petit newton, le guide de l'astronome amateur, et quelques magazine pour me mettre dans le bain.

Ayant à peine la trentaine, j'ai encore de quoi voir venir ;-)

J'observe le weekend lorsque je suis à la campagne, dans le fond du jardin à Montceau en saone et loire. Très peu de pollution lumineuse.

Déjà de belles émotions en ayant observé Jupter, Andromède, et la nébuleuse d'Orion il y a 10jours. Un peu de frustration en n'ayant pas pu voir Hartley2. Tant pis.

Et là je prévois un investissement. Rendez-vous section "newbies" sur ce sujet car j'ai un doute sur quoi acheter.

Merci

Olivier

Posté

L'astronomie est un virus sournois qui profite de la moindre circonstance favorable pour refaire des ravages chez la personne atteinte...

Sois le bienvenu dans le cercle des contaminés.

Posté

bienvenue a toi :)

Ahhhh le retour à l'astro à la trentaine, ça ressemble à un démon de minuit!!! :)

mdr robton !! c'est vrai en + ..

me suis payer un dob a mes 30ans pile

Posté
bienvenue a toi :)

...

me suis payer un dob a mes 30ans pile

Idem pour moi

Bienvenu à toi OlivierLyon.

Etant sur Lyon n'hésite pas à me contacter

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.