Aller au contenu

moteur avec reducteur

gloffic

Messages recommandés

Posté

bonsoir

quelqu un sait il ou l on peut trouver des moteurs avec reducteur pour motorisation de coupole

j ai vu que certain utilisant des triphases avec variateurs

merci a vous pour les infos

jean luc

Posté

http://www.alpesmotorisations.com/

Ils répondent rapidement aux demande de devis et sont très bien placé coté prix.

Pour les variateurs, il faut suivre ebay de pres, on y déniche encore des variateurs a vil prix si la puissance est de l'ordre de 370w (ce qui serait largement suffisant pour une coupole).

Posté

Bonsoir

Et pourquoi pas prendre un moteur 12 volts genre essuie glace de voiture ou de camion, ils ont déjà un réducteur incorporé. pour la variation de vitesse (si nécessaire car je ne vois pas trop l’intérêt) il y en a plusieurs vitesses disponibles sur ces moteurs en fonction des branchements et pour inverser le sens on inverse les fils.

Et en plus ils peuvent marcher sur une batterie.:be:

L'avantage du triphasé c'est qu'on peut inverser le sens de rotation mais il faut encore l'avoir à la maison.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

bonsoir catluc

en fait le pb du 380 n en est pas un car dans ce cas on utilise un variateur de frequence qui lui fonctionne en 220 et qui gere le moteur 380v

beaucoup utilise ce principe

perso je suis egalement de voir du cote des moteur de portail qui marchent en 24v et qui ont un gros reducteur egalement

faut comparer tout cela et voir le plus economique

jean luc

Posté

vu l heure bonjour luc

pour le variateur y a peut etre moyen de le faire ou d occase a voir

je viens de tester un moteur de portail que j ai en stock et le couple est assez enorme et il est en 24v je vais voire si je peut adapter la pignonerie

a plus

jean luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.