Aller au contenu

PO de l'Orion EON

Lastronome

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'intéresse à la lunette Orion EON 80mm pour faire de la photo astro.

J'ai cru comprendre que le PO était un peu light. Je n'ai pas l'intention d'utiliser une CCD, mais est-ce qu'un reflex canon tient bien dessus ? Le PO garde-il sa position même si le poids du reflex le tire vers le bas (lorsque le tube pointe vers le haut) ? La molette de démultiplication est-elle précise ?

Merci d'avance de vos réponses.

Posté

Salut Lastro,

J'ai le modèle Equinox de SW, qui est la soeur jumelle de l'EON.

Oui, ce modèle convient pour l'astro photo avec un Canon, il lui faudra juste une bague pour le fixer à la lunette...

Pas de soucis au niveau du poids, un Canon pèse qlq centaines de grammes, moi je l'utilise avec une CCD bcp plus lourde sans aucun soucis...

La démiltiplication marche nickel...

Stef

Posté

merci à vous !

sinon, pour le reste de l'équipement, je ne souhaite pas faire de la compétition, hein ...

je débute, donc, je ne souhaite pas faire d'autoguidage, ni même d'avoir de monture motorisée pour l'instant.

La monture motorisée viendra par la suite, mais l'autoguidage, hum là je ne sais pas parce que ça va alors commencer à être une usine à gaz ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.