Aller au contenu

big barlow

guy03

Messages recommandés

Posté

Bonjour

A votre avis es ce qu'une barlow au coulant de 50 apporte un plus pour faire des images de la lune par rapport à une de 31.75?

J'ai une visée binoculaire avec mon C9, j'utilise 2 oculaires swan de 20 mm. Pour exploiter mon scope à son maximum que me conseillez vous comme autres oculaires ( pas des "trucs à 400 euros piéces!;)) merci.

Posté

Bino WO ?

Le plus simple est de prendre un amplifiateur pour bino. WO propose un 1,6x d'origine et un 2x en option. C'est déjà pas mal. Avantage : il corrige un peu mieux l'image.

La big barlow va amplifier environ 5x ... énorme. Le flux de lumière divisé en 2 + les pertes inévitables + des oculaires équivalent à des 4mm ..... inutilisable avec un C9

BarlowPowerIncrease(01).jpg

La powermate 2x est en revanche géniale car l'amplification reste réellement de 2x malgré l'immense tirage lié au chemin optique introduit par la bino.

Remarque : Avec une denkII et l'OCS refracteur l'amplification résultante de l'association est de 0,9x !!!! Ici tout est en 2"

Avec une bino avec coulant 31,75mm, pas sur qu'une barlow 2" change la donne, c'est plus lourd et couteux.

les amplificateurs pour bino semblent plus adaptés mais la qualité optique est perfectible.

ne bonne barlow dont la partie optique se dévisse (on limite l'amplification). A ce jeux là, la taka est excellente. je l'avais achetée spécialement pour.

Sinon en oculaire. Pano24 ou 19 semblent s'imposer. En plus courte focale, les pentax XF12mm voire 8,5mm sont très recommandés ... mais pour en être sur (pour les 12mm), je vais devoir attendre la fin de semaine ;):be:

bon ciel

titix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.