Aller au contenu

nagler type 4

laurent81

Messages recommandés

Posté

je ne connais pas le N13 intimement mais le N12T4 oui. Très bon, mais certains on du mal à placer l'oeil. Pour le reste, j'adore les types 4.

oculaire-naglerT4-lot2.jpg

Regarde tes MP.

Bon ciel

Titix

Posté

J'ai eu le 12 T4 . C'est un très bon oculaire et surtout très très confortable ! le 22 est très bon aussi !

Par contre, j'ai pu le comparer à un 11 T6. Ce dernier présentait des images plus piquées en bord de champ que le 12.(sur du f 4.7)

Autre chose, la mise au point avec le 12 se fait plus en arrière qu'un autre oculaire.

Posté

Salut,

Objectivement l'avantages des Types 4 semble être surtout le "recul".

Si tu es porteur de lunettes et que tu ne veux pas les enlever pour observer alors cet avantage prédomine.

Le poids serait la contrepartie (avec le prix un peu aussi).

Si tu n'es pas porteur de lunettes, le 12mm a un équivalent Type 6 plus léger et moins cher.

Le 17mm a son équivalent "léger" en Type 5 (le 16mm), mais ici faut vraiment essayer ce 16, il a vraiment un "relief court" (10mm contre 12mm pour les T6) même pour les non porteurs de lunettes.

Le 22mm a un concurent proche en Type5 à voir mais surtout dans d'autres marques dont l'Explore Scientifique 20mm 100° (dans un prix similaire) ou UWAN 28m (bien moins cher)...

Bref le 17mm me semble vraiment recommandable, pour les autres focales c'est moins évident (le 13T6 est tellement agréable).

Amicalement, Vincent

Posté
Le 22mm a un concurent proche en Type5 à voir mais surtout dans d'autres marques dont l'Explore Scientifique 20mm 100° (dans un prix similaire) ou UWAN 28m (bien moins cher)...

J'ai l'UWA 28 (astropro) et...j'ai eu le 22 ! franchement, j'adore le 28 ! c'est aussi bon et aussi piqué que le nagler !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.