Aller au contenu

besoin d'un diagnostique

neo003

Messages recommandés

Bonjour!

voici une de mes prise de vue de m42.

est t'il possible a partir de cette photo de me dire si j'ai des problemes de mise en station, de collimation ou de mise au point...

enfin toute les critiques objectives qui pourais me permetre de m'ameliorer?

http://img69.imageshack.us/img69/3829/neborion1.jpg

1 pose de 35s

neo :cool:

bonjour Gerard33

oui c'est un canon eos 1000d au foyer d'un 150/750!

prise de vue de 35s a 800iso balance des blanc sur lumiere du jour!

pas de guidage, juste une mise en station au viseur polaire.

y a t'il d'autre info a donner?

neo

as-tu recadré?

sinon très peu de coma

les étoiles semblent sous-exposées sur leur droite, un pb de suivi sans doute

évolutions possibles: prendre en raw (pas de balance à se préoccuper) et multiplier les prises

par ex 30*30s

additionnées avec DSS ou Iris cela devrait donner

Comme les autres :

MAP à paufiner (mode liveview, y'a de belle étoiles brillantes par là bas donc va dessus avant ;)

La régistration sur Iris est imparfaite et pour la MES, il faudrait un temps de pose plus long pour voir si elle est bonne.

Courage ;) c'est un bon début

bonjour et merci pour c'est critiques objectives!

pour repondre a tout le monde:

non je n'ai pas utilisé le liveview pour cette j'ai voulu utiliser un masque de hartman de ma fabrication, aparement pas top!

oui j'ai utilisé la commande black, comme je n'est pas fait ni de dark ni d'offset ça ma paru un bon outil de netoyage! je me trompe?

pour la registration imparfaite, peu etre qu'avec la commande QREGISTER ça serais mieux?

enfin je me demande si c'est mormal d'avoir des etoiles rouge pas tres belle sur l'image et sinon comment eviter ça?

Neo :cool:

Salut Neo,

Comme les copains,une Map à affiner et surtout ne pas utiliser le "black" trop destructeur en CP.

Ton image est trop sombre,ce qui enlève des détails dans les extensions.Et aussi une

chose TRES importante ,pour tes prochaines images,ne pas oublier les darks,offsets

et surtout les flats.

Jean-Pierre

bonjour!

je vais tenter de refaire mon traitement sans la fonction black et avec une meilleur methode de registration mais j'ai peur que sans dark ni offset ni flat ça ne donne pas terrible.

enfin on verra!

je ne vais pas oublier les dark et offset la prochaine fois!

c'est promis!

mais pour les flat, je n'est rien pour les faire..

quelle methode utiliser vous?

merci encors

Salut,

Moi non plus je n'ai rien pour les faire,alors méthode débrouille.

Un sachet plastic blanc de chez le boucher ou autre un élastique pour le maintenir

à l'ouverture du scope,attendre le lever du jour ou le coucher du soleil,faire des essais

pour arriver aux 2/3 de la dynamique que tu vérifies sur ton APN.Et le tour est joué,et

c'est aussi bon ou presque que la boîte à flats ou autre écran.Surtout ne pas

enlever l'apn du scope,aprés tes prises de l'objet.

Ah oui l'astrophoto n'est pas une cure de jouvence.

Dans l'attente de tes prochaines images.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06

Bonjour.

merci pour l'info je vais essayer comme ça pour l'instant et voir plus tard pour me fabriquer une boite a flat!

pour mes prochaine images, j'espere que ça sera bientot!

j'en peu plus de ces nuages!!

la méthode mc gyver que j'utilise pour les flat c'est quand tu a fini ta séance de shoot tu laisse l'apn au foyer tu ne touche plus a la map tu remet le bouchon sur ton instru, en ce moment quand on rentre le matos forcement la différence de température fait que la buée est presente direct qu'importe, je laisse l'apn faire dodo sur le po, le lendemain je pointe le tube sur mon lcd sur une page blanche a environ 20cm de l'ecran bien au centre je test des ouverture de 1/60 a 1/100 depend aussi de la lumiere ambiante pour arrivé au 2/3 de l'histogramme de l'apn et voilou ca marche très bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.