Aller au contenu

MAP motorisée

nonodu28

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'aimerais savoir s'il était possible d'adapter, pour une somme raisonnable, un moteur de mise au point pour mettre sur mon PO crayford démultiplié 1:10 tube Newton Skywatcher 150/750? Merci

Posté

Bonjour, un moteur comme celui-ci doit convenir, sinon tu as la possibilité de le bricoler avec un petit moteur réducteur et un tube pvc, si tu as du matos de récup.

Yves.

Posté

Cela se monte par les vis présentes sous le crayford c'est ça ?

Tu ne conserve pas la mise au point manuelle à ce qui est dit sur le descriptif ... c'est pas contraignant ?

Edit : Pascal, tu a une photo de ton montage ?

Marc

Posté

Bonjour,

Je souhaitai commander ce moteur mais il y a une incohérence entre le descriptif et le libellé de l'article :

L'AccuFocus n'est compatible qu'avec les crémaillères. Il ne peut pas se fixer sur les mises au point de type Crayford.

Mise au point motorisée Orion AccuFocus pour crémaillères et Crayford

L'un d'entre vous l'a-t-il déjà monté sur un Crayfort (type SW 150/750)

Merci.

Posté

Bonjour Galaga,

J'ai eu les mêmes interrogations que toi, après plusieurs recherches sur le net et sur ce forum, ce modèle s'adapte sans soucis sur un PO Crayford. Je possède aussi un skywatcher BD 150/750, je viens de passer commande chez Teleskope Express pour 59€. Un bon investissment pour nos scopes !

@+

Posté
Bonjour Galaga,

J'ai eu les mêmes interrogations que toi, après plusieurs recherches sur le net et sur ce forum, ce modèle s'adapte sans soucis sur un PO Crayford. Je possède aussi un skywatcher BD 150/750, je viens de passer commande chez Teleskope Express pour 59€. Un bon investissment pour nos scopes !

@+

Super ! et merci beaucoup.

Voici donc mon prochain achat !

A+

Posté

Bonjour,

Est-ce vraiment utile de motoriser sa MAP ? :?:

Cela n’est-il pas plus encombrant à la longue, (câble, boîtier commande, surcoît de poids…) ? :?:

J’ai un doute quant à la réelle utilité d’un tel système.:)

Phil.

Posté

En fait il est en général plus précis que de tourner le bouton à la main.

Et toucher l'instrument cela provoque des vibrations qu'il faut attendre de voir atténuer avant de pouvoir noter le changement apporté.

Avec une MAP electrique, plus de vibrations au contact ... du coup beaucoup de confort pour le réglage.

Marc

Posté
Bonjour,

Est-ce vraiment utile de motoriser sa MAP ? :?:

Cela n’est-il pas plus encombrant à la longue, (câble, boîtier commande, surcoît de poids…) ? :?:

J’ai un doute quant à la réelle utilité d’un tel système.:)

Phil.

Si tu as une 80ED sur monture Losmandy G11, tu peux t'en passer... :confused:

Mais pour mon EQ-2, je peux te dire que le fait de ne pas toucher la monture pour faire la MAP est un énorme avantage! Avant la MAP était approximative car les étoiles dansaient dès que j'y touchais. Maintenant, c'est parfait. Pour la photo, c'est INDISPENSABLE! ;)

Posté
Tu ne conserve pas la mise au point manuelle à ce qui est dit sur le descriptif ... c'est pas contraignant ?

Il doit être possible de fabriquer un 'embrayage' en remplaçant une des vis de pression creuses à 6 pans par une vis 'à oreilles'. ;)

Edit: tant que tu y es, colle un aimant de disque dur (0€ en déchetterie) au fond du boîtier de la commande (à l'intérieur); ça permet de l'accrocher n'importe où sur le tube, et surtout de récupérer la commande sans faire bouger toute la monture. Nettement mieux que le velcro autocollant livré avec.

Marche pas pour une lulu carbone, bien sûr...

Posté

Et bien, le post a eu du mal à partir, mais là les réponses (et questions) fusent:p

En tout cas merci pour vos astuces;) Je vais attendre le mois prochain pour me le commander!

Juste une autre question, combien pèse l'ensemble moteur+télécommande?

Histoire de galérer un peu plus pour l'équilibrage en DEC:cry:

Posté

salut je vais mettre mon petit grain de sel,mais j'ai mi le même,sur ma equinox ed80 via une petite modif et sa roule très bien pour 50 euros faut pas s'en priver tient quelques photos ci-dessous.

amicalement lionel

11016-1282322209.jpg

11016-1282322194.jpg

Posté

ps: j'ai toujours avec moi une petite clef allen pour deviser la petite visse de blocage du moteur réducteur pour passer en manuelle ,mais je le fait très rarement.

lionel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.