Aller au contenu

Retour timide de la belle Saturne

FranckiM06

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Alors ce matin, je n'ai pas pu m'empêcher de shooter la belle aux anneaux qui se ré-ouvrent ! Bien sure, ça n'est pas super mais il y avait de la turbu et elle se levait au dessus du toit du batiment d'en face avec leur chauffage c'était la totale !

Alors, comme d'habitude: 15i/s pendant 2'30 avec la powermate x4 en IR-cut:

saturne2d.png

Mais elle est sympa ton image. Les conditions sont loin d'être optimales, mais cela fait vraiment plaisir de la revoir.

Je suis convaincu que nous attendons tous son retour! Et Cassini sera très certainement accessible à tous (ou presque) les instruments en visuel.

Pierre

Bien sure, ça n'est pas super mais il y avait de la turbu et elle se levait au dessus du toit du batiment d'en face avec leur chauffage c'était la totale !

[...]

Par contre, c'etais vachement dur a faire la map avec cette turbu.

C'est exactement ça, du coup c'est aussi pas mal flou. Patience Franck, l'Astronomie c'est l'école de la patience. Saturne sera dans de meilleures dispositions, pour celles et ceux qui ont un horizon est dégagé, d'ici quelques semaines.

Elle aura alors en plus peut être le bon gout de quitter ton horizon urbain.

Marc

Oui Marc, je sais que tu as raison mais l'envie était trop forte après ces semaines de temps de m.....de qu'on a sur toute la France en ce moment !

Mais tu remarquera que je ne l'ai pas refaite ce matin et maintenant je vais attendre fin Décembre pour la shooter à nouveau !

Franck

Merci beaucoup à tous et je suis content de voir que je fais plaisir à beaucoup d'entre vous car je comprend que ça use les nerfs d'avoir le mauvais temps qu'on a depuis un bon bout de temps ! Donc, ça me fait encore plus plaisir de la partager avec vous tous.

Kiwi, mon nouveau et prochain projet sera le champ immense galactique de la chevelure de bérénice avec le Lion !!!!

Franck

Invité Julie Charland

Bonjour,

Saturne est le tout premier objet que j'ai observé la toute première fois que je suis allée dans un observatoire! C'est un souvenir que je ne peux et que je ne veux pas oublier!

Très certainement mon coup de coeur astronomique!

Julie

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.