Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello !

j'ai eu une réponse un peu surprenante de la part de TS à une question que je leur ai posée. Je leur demandais ce qu'il fallait pour coller une lunette guide directement sur une Equinox ED80. Ils m'ont dit que sur une Evostar on pouvait, mais sur une EQUI, c'était platine double obligée.

Je ne saisi pas trop pourquoi. Quelqu'un peut m'expliquer ?

Grosso modo, voila la shoping list qui ne demande qu'à être afinée (et tirée vers le bas question €€€ si possible) :

L'Equinox ED80 ;-)

Comme lunette guide :

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4044_TS-Leitrohr-80-400mm-mit-justierbaren-Schellen.html

(165€)

Ca a l'air pas mal, et il y a tout avec (anneaux, barre etc)

Faudra peut-etre juste que je rajoute un tube alonge pour la MAP à la webcam (toucam pro) qui me servira pour le guidage dans un premier temps.

Si il faut absolument de la platine double :

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p223_Side-by-side-mounting-plate-for-two-telescopes-on-one-mount.html

(144€)

C'est ce dernier élément que j'aimerai pouvoir changer par un systeme "direct sur l'ED80", car en // je trouve ca moche, encombrant, et ca complique l'equilibrage et les problèmes de flexion d'après ce que je comprends...

Si quelqu'un a une idée... :)

Posté

bien si my pour l'autoguidage moi je mis en parallèle l'une a cote de l'autre et aucun souci même en autoguidage.

lionel

Posté

tu fixe,une barre alu(légére) sur ta ed80 fixation sur les deux vis kodak,et tu fixe tes colliers réglables pour lunette guide sur ta barre alu et le tour est joué.c'est ce que j'ai fait.

co26

Posté

a ok,moi j'ai la ed80/600sw avec colliers et vis kodak dessus,donc tu n'a pas beaucoup de solutions à part celle préconisé par ts

co26

Posté

Salut, Philming,

Je ne vois pas pourquoi il te faudrait absolument la double platine !

Deux collier en PVC, voire en alu de plomberie en 100 de diamètre !

Un petit coup de bombe pour faire plus propre !

Et le tout et joué !

Bien sur la double platine est plus évolutive, car tu peux changer d'instruments à chaque fois !

Cordialement

Pascal

Posté

C'est le souci de l'equinox. Elle est livrée avec une espèce de sabot pour la fixer à la monture. Et a mon sens ca doit pas etre trop prévu pour supporter l'equinox + lunette guide et tout la bazard.

C'est ce qui me fait hésiter encore un peu entre l'Evostar et l'equinox. L'evostar a des colliers et une queue d'aronde standard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.