Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je me présente,Alex1973, et j'aurai aimé avoir votre avis,sur l'achat de mon 1er téléscope.

j'hésite sur 2 différents.

Télescope Bresser N 150/1400 Pollux EQ-2 ou Télescope Omegon N 150/750 EQ-3.

pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plait et quelques recommendations utile pour débutant.

merci et bien à vous.

Posté

Bonjour,

Bresser N150 pollux (250E)

21351_1.jpg

Un tube aussi court avec une focale pareille en newton, c'est une grosse daube.

Omegon 150/750 sur EQ3 (230E)

13764_1.jpg

Ce qu'ils appellent EQ3 est en fait une EQ2 trop faible pour ce scope.

Quant on voit un truc pareil, on peut sérieusement supposer que le miroir est sphérique.

Tu cherches donc un scope pour 250E.

Si tu n'as rien contre les dobson tu auras accès à un 150/1200 pour 200E.

SKD6.jpg

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2493_Skywatcher-Skyliner-150P---Parabol-Dobson-150-1200mm.html

Pour un 150 sur monture, faudrait 100E de plus si tu veux avoir un téléscope correct.

Je ne te parle pas d'engin hightech de la mort avec miroirs garantis, juste un téléscope qui marche bien.

A moins de 300E, y'a qu'en occasion que tu pourrais trouver un 150/750 correct.

Pour 180E tu as ce 130/900

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP038

Moins de budget que ce que tu comptais mettre mais un fidèle compagnon des nuits étoilées.

Bon ciel

Posté
Bonjour, je me présente,Alex1973, et j'aurai aimé avoir votre avis,sur l'achat de mon 1er téléscope.

j'hésite sur 2 différents.

Télescope Bresser N 150/1400 Pollux EQ-2 ou Télescope Omegon N 150/750 EQ-3.

pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plait et quelques recommendations utile pour débutant.

merci et bien à vous.

Bonjour

Comme déjà explicité par Leimury, ces 2 télescopes ne sont pas recommandables.

Avec un budget se situant aux environ de 250 €, il est, néanmoins, possible d'acheter un instrument pouvant fournir des prestations acceptables :

* newton skywatcher 150/1200 sur monture dobson (199 € chez teleskop-service),

* newton kepler 130/900 sur monture équatoriale Eq2 (179 € chez optique unterlinden),

selon liens mentionnés par Leimury.

Le skywatcher 130/900 sur monture Eq3 (véritable, et non Eq2 rebaptisée) à 259 € (chez teleskop service), est, également susceptible d'être inclus dans cette liste d'instruments.

Un 150/750 sur monture Neq3 dépasse, neuf, les 300 €.

De bonnes occasions peuvent, cependant, être trouvées à un prix inférieur (petites annonces du forum à consulter).

Posté

Tu as aussi des télescopes Newton sur monture EQ1 ou EQ2 dans les 149€ en 130/900, de la marque PERL. Je ne sais pas ce que ça vaut, je suis débutant, à voir avec les connaisseurs ici bas!

Ps: le prix de référence que je t'ai donné là est chez un opticien qui commande chez MEDAS.

Posté

bonsoir, que pensez-vous du Skywatcher Explorer 150PL-Newton satellite à 150/1200 EQ3-2 et du Télescope Skywatcher AC 120/600 StarTravel BD AZ-3(chez teleskop service)

quelle est la grande différence des 2?

d'après vous, quelles sont les marques les plus recommandés.

merci à tous.

Posté

Tu devrai suivre les conseils de gens avisés comme Leimury, Staffy et Syncopatte mec.

Apparement les marques les plus recommandées sont TAKAHASHI,CELESTRON (en haut de gamme) ORION, SKYWATCHER(bon rapport qualité/prix) ou le plébicité MEADE. Mais là encore il faut surtout connaitre les marques à éviter je crois ^^ Comme par exemple SEBEN, ou encore toutes les marques de "supermarchés". Il y a des topics sur Webastro que tu peux consulter, concernant les marques de materiels à éviter !

Attention aux bousoscopes à rapport F/D cheloux, comme les 80/1000, les 150/1500 ou les autres bizareries du genre.

Tu devrai prendre un télescope du genre rapport F/D entre 5 et 10 ,donc un truc qui ressemble à 90/900 pour une lunette ou 114/900 ou 130/900 pour télescope. Aussi il y a des rapports comme 150/750 (rapport F/D 5)

Pour ce qui est du 150/1200 ou du 120/600 je laisse les pros te répondre! Ils ont des rapports "commun" pourtant... Attend d'avoir les avis des connaisseurs ,

Bon ciel!

Posté (modifié)
bonsoir, que pensez-vous du Skywatcher Explorer 150PL-Newton satellite à 150/1200 EQ3-2 et du Télescope Skywatcher AC 120/600 StarTravel BD AZ-3(chez teleskop service)

Ce serait plus facile si tu mettais les liens dans ton message...

Si c'est celui-là (ci-dessous), non, ça ne va pas. Il n'a pas de monture, et en mode 'bazooka-sur-l'épaule' c'est pas idéal. ;)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p2892_Skywatcher-Explorer-150-PL---150-1200mm-Parabol-Newton---OTA.html

Edit: celui que tu as vu a une monture EQ3-2. Pour un scope de cette taille, bof, bof...

Le 'AC120/600' c'est une lunette achromatique, c'est pas bien non plus.

Tu as demandé un avis, Leimury t'a donné le meilleur avis et d'autres ont confirmé.

Pourtant tu fais comme si on n'avait rien dit et tu continues à pondre des messages sans queue ni tête. :confused:

Puisque tu es 100% débutant, ce serait peut-être une bonne idée d'aller d'abord voir dans un club d'astro, non?

Tu me fais penser à un gars qui n'a pas le permis et qui demande s'il doit acheter un cabriolet ou un Rav4... :rolleyes:

Modifié par OrionRider
Posté

que dire de plus ??

ha oui evites les boutiques qui vendent sur ebay comme celle que tu viens de citer et prefere celles qui font de la pub en bandeau sur le forum

c'est bizarre , mais on ne dit pas de mal d'elles , alors que les autres ...

• 2 semaines plus tard...
Posté

Non, il vend d'occase. C'est pas un super prix, c'est un prix tout à fait quelconque.

Ne pas confondre grosse remise quand on a payé trop cher et tarifs du marché. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.