Aller au contenu

optique nikon ou canon sur CCD

stpolastro62

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous

Etant photographe je poséde quelques optique de qualitée 80/200 2,8 et aussi un 300 2,8 avec multiplicateur 1,4 et de 2 en astro je poséde une CCD ST 7

voila pour la présentation de ma question

apres avoir parcouru sur le web quelques magasins d astro je suis tombe sur un systeme qui permet de combiner les 2

http://www.astronome.fr/produit-cameras-ccd-coupleur-camera-ccd-optiques-photo-1156.html

qu en pensez vous ?

merci de vos reponse

dominique

Posté

bonjour stpolastro62

je ne peux que t'encourager car j'en ai un en commande (Nikon) !

pour moi c'est surtout pour raccorder ma ccd aux objectifs sans collier de pied puisque ça fait aussi office de collier, mais tu peux également l'utiliser comme simple adaptateur pour les objectifs fixés par leur propre collier

la sortie est en T2 mâle, il te faut ajouter des bagues pour respecter le tirage de la monture (p.ex. Nikon = 46,5 mm entre la baïonnette de l'objectif et le capteur ccd)

comme tu auras du mal à trouver des bagues qui te donnent la bonne longueur pile poil, leur accessoire est pas mal car il permet de faire l'appoint, son allonge est réglable entre 7,5 et 10,5 mm

bruno

Posté

Fichtre, les prix grimpent vite ! Alors que je me demandais ce qui existe dans le genre.

Existe-t-il des systèmes dans le même genre permettant en prime d'utiliser des objectifs avec un oculaire ?

Posté

Bonsoir,

Sendell> Indépendamment de l'aspect connection mécanique, le problème pour utiliser les objectifs photo avec un oculaire est qu'il ont un back focus faible. Donc il n'est pas possible d'utiliser un renvoi coudé, encore moins un redresseur. C'est donc au mieux une visée directe ou alors introduire une Barlow dans la chaîne optique.

L'autre problème réside dans la bague de mise au point qui a très peu de course sur les objectifs autofocus, d'où un réglage assez mal commode.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.