Aller au contenu

Choix pour oculaire-zoom et renvoi-coudé

VIRGO 26

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Le" vieux" est de retour après qqes ennuis de santé§ ; eh oui!...c la vie ! Avec mon épouse? nous préparons lentement mais surement notre départ , au printemps, pour une errance de x.. années, en camping-car...deux gens du voyage de plus !... Parmi les nombreux sujets à régler, un petit souci pour qu'une partie de mon matos astro me suive (je compte bien profiter de qqes lieux sans PL ! critères : poids - encombrement - mise en station rapide pour observation visuel (pas de photos); j’emmènerai donc simplement mon mak Orion Apex 127/1530, monture eq3-2 mot. Et voilà, enfin le "vieux" qui accouche :rolleyes:sa question ! : j'envisage l'achat d'un oculaire-zoom, et d'un bon renvoi-coudé et un redresseur . Je suis certain que vous serez nombreux à me conseiller sur ces achats ! Merci.

Cordialement

Paul

Posté

Ola

Le Baader Hypérion 8-24mm est d'excellente facture, malgré ces petits défauts : un champ assez réduit à 24mm, et des indications de focales fantaisistes : il reste le meilleur choix

Posté
Ola

Le Baader Hypérion 8-24mm est d'excellente facture, malgré ces petits défauts : un champ assez réduit à 24mm, et des indications de focales fantaisistes : il reste le meilleur choix

Merci Serge,

Je sais que je vais perde en champ, surtout en 24mm, mais un zoom sera plus pratique pour moi. Compatible avec bon renvoi-coudé ?

Paul

Posté

RC 31.75? Très large choix!

Par contre l'Astrotech est dit comme un des tous meilleurs, et il n'est vraiment pas cher.

Je confirme pour le zoom Hyperion Mark III, il est vraiment excellent (qualité identique aux Hyperion), seul le champ se réduit sensiblement à partir de 20mm.

Pierre

Posté
RC 31.75? Très large choix!

Par contre l'Astrotech est dit comme un des tous meilleurs, et il n'est vraiment pas cher.

Je confirme pour le zoom Hyperion Mark III, il est vraiment excellent (qualité identique aux Hyperion), seul le champ se réduit sensiblement à partir de 20mm.

Pierre

Bonsoir Pierre,

Oui, PO 31,75 de l' Orion Apex 127; j'aimerai aussi savoir, quel sera le meilleur "mariage" avec un renvoi-coudé de bonne qualité.

Cordialement

Paul

Posté

J'ai aussi un Orion Apex 127, le zoom Baader, et entre autres ce RC.

Pas eu une minute de météo exploitable depuis :(

AMHA, c'est un trio d'enfer ;)

L'Orion Apex est vraiment excellent (en ornitho aussi).

Pierre

Posté
Merci Serge,

Je sais que je vais perde en champ, surtout en 24mm, mais un zoom sera plus pratique pour moi.

Paul

Bonjour

Vixen produit également un zoom : LV 8/24 mm (60/40°), ainsi que Pentax (XFL 6,5/19,5), mais au "tarif" de la marque : 290 € (chez O.U).

Je ne connais pas leurs performances derrière un instrument.

Posté
Bonjour

Vixen produit également un zoom : LV 8/24 mm (60/40°), ainsi que Pentax (XFL 6,5/19,5), mais au "tarif" de la marque : environ 410 €.

Je ne connais pas leurs performances derrière un instrument.

Bonsoir, et merci à tous.

Pierre, j'ai cherché sur le web mais n'est pas trouvé l'Astrotech ; d'ailleurs à ce nom, le site belge je crois ?, propose pas de zoom...à moins que je deviennes miro !

...pas encore de conseil pour le renvoi-coudé, mais je crois avoir trouvé chez OP, un dialectrique 99% à 84 €...ils sont également un zoom 8-24 à 81 €...mais que vaut-il ?...

Amicalement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.