Aller au contenu

Ngc 1501

gerard33

Messages recommandés

Bonsoir :)

l'avantage c'est que la nuit tombe vite :be:

aussi à 18h30 j'étais au pit face à la Girafe

18*3mn pour la luminance et pour le rgb...nuages!

de toutes façons la lune se levait: pas de regrets

ngc1501l_web.jpg?psid=1

c'est pas pour dire mais je trouve les étoiles très fines:)

AGérard nous dit:

Cette nébuleuse planétaire est visible au T250 comme une boule assez brillante, homogène et de coloration vaguement bleuâtre. Sa centrale n'est pas visible. Au T300, la couleur bleue est plus prononcée, un fin trait périphérique plus brillant surligne un centre plus sombre. La centrale est visible en vision directe. Belle nébuleuse !

celle là je vais lui faire la couleur et aussi lui rendre visite avec les yeux:D

oui grand bravo pour cette luminance , surtout qu'en théorie la turbu est normalement présente au début de la nuit et que ça va en s'améliorant dans la deuxième partie de nuit ....là c'est superbe comme finesse ....

Gg

Invité Julie Charland

Tu travailles bien, Gérard! Dommage que tu habites en France. Si tu étais Québécois, je te demanderais de devenir mon maître! Je pense bien que j'ai perdu le mien:cry::cry: T'as lu sur mon forum, Pierre-Luc se tourne maintenant vers la photographie normale et vend son matériel:cry::cry:

Bon! C'est pas si pire que ça. Je vais m'en remettre mais il se pourrait que je te pose quelques questions assez souvent, dès le printemps... parce que l'hiver, au Québec, il fait trop froid pour moi;)

Julie

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.