Aller au contenu

Petite M 33 à l'atik 16 & objectif 300 mm

pascvale13

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Une trouée de nuages, beaucoup de mistral, un créneau de 2 heures avant la montée de l'astre Séléne !

Vite je sors le matos, tiens j'innove, je vais tester la qualité de mon Sigma APO ouvert à 3.8 avec la CCD !

Quelle cible, pourquoi pas M33 !

Et voili le résultat sans autoguidage, car l'ED 80 danse la gigue sous les rafales de vents !

8428-1290635494.jpg

Les stats de la brute

8428-1290635563.jpg

Méa Culpéa, Christiand, je dépasse 5000 ADU en 90 s

37X 90 S

11 offsets

11 darks

11 flats

N'hésitez pas à me descendre comme d'habitude :be:

Cordialement

Pascal

Invité Julie Charland

Ha! Mon Dieu! Que c'est petit ce bébé là! Ça me rappelle des souvenirs vieux de 16 ans déjà! Sans doute le plus jeune co-forumeur:D

Pour ce qui est de la photo, bravo pour avoir bravé vents et marées:cool: (la marée est plus pluvieuse que vagueuse, du moins, je l'espère:D)La capture en valait la peine

Julie

salut

belle image vu les conditions; tient ca me fait penser qu'on en a un de teleobjectif. Un 135/300; on devrait peut etre essayer un de ses jours

amicalement

Line Loulou et Cassie

Bonsoir à tous !

Et merci à j_pbeausoleil, goto 24, LGT150, mic.lf, Julie Charland, NUNKY pour vos encouragements& vos messages très sympatiques!

C'est vrai l'image est perfectible, ca manque de pose mais je voulais voir ce que ça donner avec ce montage !

Surtout que je suis en théorie hors échantillonnage ( 5.7) avec mes gros pixel de 8.3 !

Donc à moi le "petit" grand champs !

Surtout que cet objectif n'ai pas mal, les étoiles sont correctes même dans les coins !

Gérard, je te posterai une photo du montage, mais avec laroue à filtre en plus !

En attendant une photo de la bête avec la PL1 M!

8428-1226925438.jpg

La bague d'adaptation que j'ai fabriqué

8428-1227719543.jpg

En apparté, si d'habitude j'ai plusieurs étoiles guide dans le champs avec ce montage !

Je n'avais qu'une étoile avec la PL1 M + ED 80 à 600 mm de focale !

@=

Pascal

Modifié par pascvale13

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.