Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Je vous présente une Jupiter prise hier soir à la fraîche...

Assez bonnes conditions de seeing mais transparence très moyenne à cause du brouillard (on ne voyait que Jupiter et la Lune...).

Matériel : C8 + Barlow x3 + Filtre UV-Ir-Cut + ToUCam pro I

Acquisition avec QCFocus à 10 im/s (1200 brutes capturées).

Registration et empilement sous Registax 5, 800 frames retenues.

Finition sous Gimp : augmentation de la dynamique, balance des couleurs (elle est pas un peu trop jaune ?), et redimensionnement à 80%.

Voilà, vous savez tout. Place à vos commentaires !

A+

Posté

Elle est très belle malgré les conditions ... et je ne la trouve pas trop jaune. Vous avez de la chance vous, les toulousains, de pouvoir imager en ce moment ! Au Nord, c'est :cry: et :bang:

Eric

Posté

Heeuuu, on a pas "de la chance", il y a eu un créneau d'ouvert cette nuit là !

N'empêche qu'elle est bien belle cette jupiter je trouve moi (d'autant plus que maintenant il pleut et il fait froid).

Marc

Posté

Merci à tous.

Bon pour la météo, la fenêtre est un peu passée... Ça a duré 2 jours.

Je pense qu'elle aurait pu être mieux mais laToUCam montre vite ses limites en sensibilité dès que la transparence n'est pas parfaite. La prochaine fois sera la bonne ;)

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.