Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir à tous,

ce soir je fais "l'encephalo-eponge" sur le sujet du defiltrage des boitiers canon, notamment le 1000 d, j'étudie le problème sous toutes les formes, et une question ne trouve pas réponse, peut etre que mon cerveau est un peu saturé donc fatigué, certes ..

=> je lis qu'un boitier defiltré total ne peut plus faire la mise au point sur l'infini manuellement en utilisant un objectif photo ce qui veut dire qu'un boitier non refiltré est utilisable uniquement derrière une lunette ou un télescope.

j'aimerais confirmation de cette info, et etre certains qu'il n'y a pas de contournement possible à ce probleme de MAP à l'infini avec un objectif photo et boitier défiltré totalement ?

Posté

Avec un 1000D defiltré tu peux faire la MAP à l'infini mais uniquement en mode Liveview, pas avec le viseur et uniquement en mode manuel.

Posté

Ola

Pour moi, c'est l'autofocus qui est HS avec un défiltrage complet : si on veut le récupérer il faut remettre un filtre de même épaisseur que celui d'origine (antiIR ou filtre clair).

Je ne suis pas d'accord avec "uniquement en mode liveview, pas avec le viseur" : la visée reflex fait que le capteur est planqué par le miroir quand on est en visée "classique", donc qu'il soit filtré ou pas ne risque pas de changer grand chose

Posté

merci de vos reponses.

mais alors cela illustre deja le souci que je rencontre sur cette question : chacun peut y donner des reponses qui ne se recoupent pas forcement :b:

voila ce qui est dit sur Pierro astro par rapport au défiltrage total :

Nous vous proposons le défiltrage total de votre APN Canon EOS.