Aller au contenu

PO Starlight Instrument

LORD-OF-STARS

Messages recommandés

Posté

Tu dois pouvoir les contacter directement pour leur demander.

Si ils ont un distributeur en France alors la réponse sera probablement négative.

Sinon ça doit pouvoir se faire.

Toutefois attention: il te faudra payer le port (plus cher que depuis la France) mais surtout payer la TVA, donc 20%, à l'arrivée.

A voir si l'un dans l'autre ça se vaut ou pas.

Posté

En prenant le PO + base plate + tube 2" (le plus onéreux) + adaptateur et en comptant les $52 de frais de livraison on arrive à 370 euros au taux de change en vigueur. Avec la taxe (environ 25% tout compris) cela revient à 450 euros. Cela est donc intéressant si on n'a pas la taxe à payer ce qui est fort probable en prenant l'option USPS Priority Mail. Je n'ai jamais eu de taxe sur ce mode là même pour du matériel cher mais vu que Noël approche ce sera peut être différent dans quelques semaines. Dans les offres M42 ou Scopmania il n'y a pas l'adaptateur ni la base qui va avec. Maintenant à chacun de voir.

Posté

Oui le problème c'est les taxes ! je pence que maintenant ca étre dur de passer entre les mailles du filet !!! pour info j'ai achetter un XW 3,5 l'année derniére pour 220€ il y avait 80€ de taxe douaniere mais le postier a oublier de les réclamer a la livraison ! quel co* :D

Aprés c'est vrais qu'il me faudrais la platine colimatable + un reduc low profile... quel dileme :(

Posté

Tu peux tenter de demander de changer le prix sur la facture mais:

1. Ce n'est pas dit que Starlight accepte de le faire

2. Si jamais la douane estime que la valeur n'est pas réaliste, ils demandent un justificatif de paiement. Et là ça peut avoir des conséquences importantes.

Libre à toi de voir si tu veux courir le risque!

Posté

Tu as raison il y a un risque dans cette démarche mais quel est le risque que l'agent des douanes connaissent le véritable prix d'un porte oculaire Starlight ? Sachant qu'il a surement pas beaucoup de temps devant lui pour traiter tous les petits colis qui arrivent devant lui vu la quantité (si jamais ils ne passent pas directement dans le camion de Laposte comme très souvent) et la baisse du nombre de fonctionnaires des douanes en ces temps de restriction budgétaire. A moins qu'il soit astronome amateur lui même alors là vraiment pas de bol .... :rolleyes: et puis je pense qu'ils ont plus fort à faire avec le trafic de drogue ou le trafic d'arme ce qui a mon sens est plus important que de chercher à récupérer quelques euros de taxes sur de petits envois à destination de particuliers.

Posté

Et Ben tu connais pas les douanes!!! Économise un peu plus et achetes le en France, crois moi si tu n'as jamais acheté a l'étranger, ça peu être une déconvenue! A toi de voir, je t'ai laisser un lien ou tu le trouve a 369€ c'est a dire 60€ moins cher que chez ses concurrents.

Yannick

Posté
A moins qu'il soit astronome amateur lui même alors là vraiment pas de bol .... :rolleyes: .

Je pence qu'il ferais comme P.Clostermann l'a écris dans "Des poisson si grand" (je suis aussi un grand amateur de pêche) a peut prés comme ça:

"L'agent de la maréchaussé voyant les voitures mal garé devant le Bôooo magasin "La boite a pêche" sort son carnet et voyant a traver la vitrine les passionnés avec des mains écarté "grand comme ça !" là ou chaque cuilléres est comparé et oû chaque canne soupesé, alors la larme a l'oeil repensant aux vacances et a l'anfance passé au bord de l'eau la canne a la main là ou les problèmes et les soucis s'éclipse, il range sont carnet et s'en va le coeur léger... :rolleyes:

Posté
Et Ben tu connais pas les douanes!!! Économise un peu plus et achetes le en France, crois moi si tu n'as jamais acheté a l'étranger, ça peu être une déconvenue! A toi de voir, je t'ai laisser un lien ou tu le trouve a 369€ c'est a dire 60€ moins cher que chez ses concurrents.

Yannick

oui je pence le prendre en france finalement ... par souci de SAV surtout et d'avoir un interlocuteur prés de chez moi.

Posté
Je pence qu'il ferais comme P.Clostermann l'a écris dans "Des poisson si grand" (je suis aussi un grand amateur de pêche) a peut prés comme ça:

"L'agent de la maréchaussé voyant les voitures mal garé devant le Bôooo magasin "La boite a pêche" sort son carnet et voyant a traver la vitrine les passionnés avec des mains écarté "grand comme ça !" là ou chaque cuilléres est comparé et oû chaque canne soupesé, alors la larme a l'oeil repensant aux vacances et a l'anfance passé au bord de l'eau la canne a la main là ou les problèmes et les soucis s'éclipse, il range sont carnet et s'en va le coeur léger... :rolleyes:

grand amateur de peche, fly fishing precisement:wub::wub::wub: (ma premiere passion avec l'astro !!), je connais clostermann, son bouquin et la boutique a paris qui porte le meme nom ;)

Yannick

ps: les déconvenues c'était avec des Cannes loomis justement, jamais plus je ne commanderai au USA (problème SAV, taxes, ...)

Posté

Yannick

Oui merci ! ;) je pence commande d'ici peu :wub:

Posté
Bonjour, j'aimerais m'acheter un FTF2020BCR ou FTF2025BCR pour mon

250/F7 j'ai trouver ce lien: https://starlightinstruments.com/shop/index.php?cPath=3&sort=3a&page=2

C'est le magasin en ligne de la marque qui me permeterait d'économiser avec 2ou 3 accesoires ~200€ par raport aux tarif des magasins français, cependant je sais pas s'ils envoit en france ?

Merci a vous.

bonjour,

j ai commandé 3 PO chez eux directement, jamais le moindre probleme,de plus a chaque c'etait du sur mesure: PENTAX 75 TAKA TSA 102S ET TSA 120

Tu fais a mail a l'attention de wayne.

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.