Aller au contenu

un avis SVP.

peji

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et toutes, voilà je vous explique, j'un un skywatcher 200/1000 sur une monture EQ5 motorisé, je voulais savoir si avec ce type de matériel on peut faire de l'astrophoto, je ne veux pas un résultat exeptionnel faire ressortir les couleur d'une nébuleuse me suffirai pour le moment; pensez vous que si j'installe un canon eos 1000D je pourrais quand même prendre des photos d'étoiles et de certains objets du ciel profond. d'aprés ce que je lis de partout cela parait vraiment impossible qu'en pensez vous?:?:

Posté
Bonjour à tous et toutes, voilà je vous explique, j'un un skywatcher 200/1000 sur une monture EQ5 motorisé, je voulais savoir si avec ce type de matériel on peut faire de l'astrophoto, je ne veux pas un résultat exeptionnel faire ressortir les couleur d'une nébuleuse me suffirai pour le moment; pensez vous que si j'installe un canon eos 1000D je pourrais quand même prendre des photos d'étoiles et de certains objets du ciel profond. d'aprés ce que je lis de partout cela parait vraiment impossible qu'en pensez vous?:?:

tout dépends des objets que tu veux photographier... et aussi une question de temps et de patience.

J'ai le même télescope, une HEQ5 syntrek, un D700....et je suis relativement satisfait de ce que j'ai fait...même si d'autre font bcp bcp mieux.

Ces autres ne jouent pas dans la même division que moi au point de vue matériel et investissement. Ils font des superbes photos là ou je fais de belles photos...

Posté

Salut,

Tu as lu les 2 articles épinglés de la rubrique "photo et traitement" (commençant par [ARTICLE] ) qui devraient répondre à ta question ?

Posté

La question concerne l'investissement dans un Canon 1000D pour faire l'astro?

Si ça vaut la peine avec ton 200/1000 EQ5?

Patte.

Posté
La question concerne l'investissement dans un Canon 1000D pour faire l'astro?

Si ça vaut la peine avec ton 200/1000 EQ5?

Patte.

oui c'est exactement ça l question patte.:)

Posté

Re-salut,

Je répète ma question : "Tu as lu les 2 articles épinglés de la rubrique "photo et traitement" (commençant par [ARTICLE] ) qui devraient répondre à ta question ? "

Posté

Alors j'ai eu pratiquement cette config.

En fait c'était un Kepler200 (d'où le pseudo) + EQ5 + EOS300D (et oui c'était en 2003).

J'ai jamais (mais alors jamais jamais) pu faire 1 pose de plus de 2s!! Pourquoi? Parce que l'EP de la monture était désastreuse, qu'elle portait trop lourd, que la moindre brise ou câble en berne faisait danser l'ensemble et que la focale n'était pas adaptée.

Essaie, mais je doute que cela ira mieux avec un tube plus lourd que le mien.

Sur EQ5+EOS, je pense qu'une petite lulu (genre 80ED) serait plus à l'aise.

Ensuite, autre truc, si tu n'as pas de quoi "autoguider" ou simplement guider.... Ca va vraiment être difficile d'arriver à 10s de temps de pose. Du coup, même à 10000ISO, tu n'auras pas grand chose sur le capteur.

Mais faut pas de décourager.

(PS: j'ai changé de monture et de tube : maintenant c'est EQ6 picastroïsé + Megrez90 +Antares80)

Posté
Re-salut,

Je répète ma question : "Tu as lu les 2 articles épinglés de la rubrique "photo et traitement" (commençant par [ARTICLE] ) qui devraient répondre à ta question ? "

oui ok merci je viens de le lire l'article, c'est trés interessant et encouragent même, jusqu'à ce que je lise le dernier post, je pense que je vais quand même tenter le coup et on vera si par la suite j'investirai sur une autre monture:)

Posté

salut!

Je pense qu'avec un 200 sur EQ5+ canon 1000D, on peux commencer a réaliser des choses interessantes! Il n'y a qu'a taper le setup dans google images pour voir ce que certains en tirent ;)

Pour ce que tu recherche comme résultats, ça passe! Et puis avec une monture bien régler, dans des conditions de vent et de PL acceptable, tu dois pouvoir taper dans des poses entre 30s et 1min ;)

+++

Mix;)

Posté

A mon avis, pour ceux qui s'intéressent à la photo, ça vaut déjà la peine d'investir dans un reflex numérique, rien que pour le plaisir de photographier plus "intelligemment" qu'avec un compact.

Pour l'utilisation en astro, il y a de quoi faire aussi!

Si ce n'est QUE pour l'astrophoto, je conseillerais tout d'abord l'achat d'un bouquin ou se documenter sur le web, histoire de savoir dans quelle "galère" on se lance.

Pas une mince affaire l'asprototo, de l'acquisition aux traitements, y a quelques heures de travail pour sortir une énième M42, plus ou moins moche avec son cœur cramé, les couleurs bien trop las vegas, les étoiles qui comètent aux bords...

Mais ce sera TA M42!

Patte.

Posté
salut!

Je pense qu'avec un 200 sur EQ5+ canon 1000D, on peux commencer a réaliser des choses interessantes! Il n'y a qu'a taper le setup dans google images pour voir ce que certains en tirent ;)

Pour ce que tu recherche comme résultats, ça passe! Et puis avec une monture bien régler, dans des conditions de vent et de PL acceptable, tu dois pouvoir taper dans des poses entre 30s et 1min ;)

+++

Mix;)

Ah bon, sans autoguidage? :?:

Posté

merci à tous pour ces nombreuses réponse, je pense que je vais melancer d'autant plus que ce ne sera pas uniquement pour l'astro, j'adore la photo donc pourquoi pas tenter l'aventure. Merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.