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Posté

Salut à toutes et tous.

Je possède un C8S Goto monture CG5 ( Bon ça fait pro tout ce blabla, mais je n'y comprends pas grand chose;))

Bref, cet appareil qui a maintenant 5 ans est utilisé rarement ( environ une demie-douzaine de fois à l'année )

Depuis quelques temps, l'interrupteur on/off semblait donner des signes de fatigue ( faux contact ? ).

La dernière fois, plus moyen de l'allumer.

J'ai vérifié l'alimentation ( Celestron Powertank ) en alimentant avec l'allume cigare de la voiture. Rien.

J'ai également testé un autre cordon. Rien.

J'ai démonté le système et le circuit ne semble pas avoir cramé et visuellement rien d'anormal.

Bref, je suis coincé. J'envisage donc de changer la plaquette de circuit imprimé.... Mais à quel coût ?.

Si quelqu'un a un conseil. Merci par avance.

V

Posté

Je crois que la CG5 est vachement sujette à ce problème. As-tu essayé un coup de nettoyant poyr contacts électroniques?

S'il y a quelque chose à changer, appelle peut-etre directement Medas, ils pourront te renseigner sur quoi faire et à quel prix. Ils sont super sympa, faut pas hesiter. Un peu charette en ce moment à cause de noel qui approche par contre...

Posté

Salut

Merci Phil

J'ai envoyé un mail à MEDAS, qui m'a répondu

De renvoyer la monture chez eux pour analyse :confused:

Avant de m'en mettre pour un oeil en frais d'envoi...Je vais déjà commencer pas suivre ton conseil et nettoyer les contacts.... Mais pas avant un mois, mon matos est à 150 kms de là....

C'était tellement simple que je n'y ai même pas pensé:bang:

V

  • 1 mois plus tard...
Posté

Salut

>Phil

Juste parce que c'était Noel. J'ai balancé du nettoyant contact comme tu me l'avais indiqué. Et là, la magie de Noel a opéré : La monture a démarré.....

Bon je ne l'ai pas utilisée : Ciel couvert:cry:

En tout cas, parfois les chose les plus simples...

Bonne fêtes à toutes et tous.

V

Posté
Salut à toutes et tous.

Je possède un C8S Goto monture CG5 ( Bon ça fait pro tout ce blabla, mais je n'y comprends pas grand chose;))

Bref, cet appareil qui a maintenant 5 ans est utilisé rarement ( environ une demie-douzaine de fois à l'année )

Depuis quelques temps, l'interrupteur on/off semblait donner des signes de fatigue ( faux contact ? ).

La dernière fois, plus moyen de l'allumer.

J'ai vérifié l'alimentation ( Celestron Powertank ) en alimentant avec l'allume cigare de la voiture. Rien.

J'ai également testé un autre cordon. Rien.

J'ai démonté le système et le circuit ne semble pas avoir cramé et visuellement rien d'anormal.

Bref, je suis coincé. J'envisage donc de changer la plaquette de circuit imprimé.... Mais à quel coût ?.

Si quelqu'un a un conseil. Merci par avance.

V

 

 

Bonjour

 

Il semble que le non fonctionnement de ce "bouton on/off" soit une constante de la Cg5.

 

Laisse définitivement l'interrupteur en position "on", en le protégeant avec un solide adhésif transparent.

 

L'"allumage" de la monture se réalisera lors du branchement de l'alimentation électrique, et ton problème actuel ne se renouvellera plus.

Posté

Salut

>Poussin

Heu...:blush:, mon frangin avait ça dans son atelier.... j'ai même pas retenu la marque....

Mais je pense que tu trouves, ça un peu de partout.... bombe spécial contact électronique...

>Staffy

Si effectivement ça vient bien du contacteur, je vais opter pour ton conseil. car je suppose qu'avec l'humidité, ça, va pas durer des siècles...et qu'un jour le produit "magique" ne sera plus suffisant.

 

Bon on verra ça dans 3 mois quand je remonte à la campagne...

V

Posté

Pour mon ami Poussin, n'importe quelle bombe pour contact électrique, nettoyant contact, hydrophuge contact etc etc fonctionne bien pour rattrapper ce genre de défaillance!

 

Mon afficheur de clim' de Saab revit depuis un bon mois, grâce à un coup de bombe magique

Posté

Slt

Moi aussi j'ai eu se soucis de CG5, je confirme c'est de la me...

En faite l'interrupteur galère et donc j'ai trouvé un petit moyen

 

Il suffit de éteindre, allumer, ... pleins de fois jusqu'à ce que la monture s'allume, et la maintenant je laisse sur ON

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