Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
faut penser à son dos de + de 50 ans

De même pour moi. ;)

Il me semble que si tu veux répartir le poids tout en gardant le diamètre, c’est une bonne solution

De plus avec ce modèle, tu as d’origine un PO Crayford avec un micro focuser 1 / 11, ce qui pour les forts grossissement est indispensable.

Tu as aussi un miroir primaire en Pyrex.

Toi qui décris la facilité et la rapidité de ton système Goto, je ne comprends pas ta réticence vis-à-vis d’un push to.

C’est tout aussi pratique, un vrai compagnon de sortie astro (qui n’est là que quand tu le demandes, pas besoin d’embrayer où de débrayer quoi que ce soit).

Les XX12 sont un peu plus chers à la base mais ils sont très bons, voilà presque deux ans que j'utilise le mien. (42 sorties astro avec le XX12, si il n'y avait pas ce foutu temps, ce serait beaucoup plus...:mad:)

Phil.

Modifié par Phil.
Posté (modifié)
Ce n’est en tout cas pas avec ce matériel, qu’il me viendrait à l’idée de me balader sur des sites astro.

Phil.

le tube sur l'epaule droite, et le rocker dans la main gauche, j'arrive a faire dans les 150 metres sans lacher :chuisundieu:

bon maintenant, suis jeune et physique...

Yannick

Modifié par McFly
Posté

Je dois recevoir mon flextube 305 début de semaine prochaine :be::be::be:

Je compte faire un article / photo complet du montage de la bête.

Après c'est sur que la bête est un peu lourde apparement ...

A mon dépot, j'ai un diable à grosses roues tout terrain ;) je vais vite essayer dans le jardin si la bête est transportable 'facilement'

Posté
Je dois recevoir mon flextube 305 début de semaine prochaine :be::be::be:

Je compte faire un article / photo complet du montage de la bête.

Après c'est sur que la bête est un peu lourde apparement ...

A mon dépot, j'ai un diable à grosses roues tout terrain ;) je vais vite essayer dans le jardin si la bête est transportable 'facilement'

Je suivrai ça avec attention :)

Posté (modifié)
J'ai eu un flextube, l'inconvénient par rapport au LB, en plus de l'encombrement, c'est la monture, il n'y a pas de roulement à bille, il faut serrer, juste ce qu'il faut, un boulon pour avoir un mouvement horizontal à peu près potable. En plus le LB a une MAP 1/10.

Sur le 300 il y a des roulements a billes. Sur le 200 je ne crois pas. Tu avais quel diametre ?

Pour ma part je trouve le mouvement tres agreable, la poignée de serrage en altitude est tres agreable et efficae. Pour le PO j'ai monte un microfocuser lacerta, ca marche TB.

Pour le poids tube et monture font chacun une vingtaine de kilos, c'est vrai qu'il faut se les trimballer, mais comme dit florian, il faut aussi savoir le prendre (facon bébéb ds les bras ca va tres bien). Mais je trouve la prise plus facile que sur un 300 tube plein. J'ai un soir rentré un 300 tube plein ruisselant d'humidité , je n'avais vraiment pas une bonne prise. A cet égard le flextube est bcp plus facile a saisir.

Mac Fly, par contre, le 300 sur l'epaule et le rocker dans l'autre main, tu dois effectivement etre demi de mêlée ou un truc du genre ;) Mais c'est sur qu'il est sans doute utile d'aller le voir en magasin pour se faire une idée.

L'avantage par rapport à un LB ou XX est de ne pas devoir tout monter et visser je trouve. Il est "ouvert" en un petit mouvement et hop, plus qu'a observer. La collimation est stable.

Enfin, il est (encore ?) en serieuse promo chez galileo, mais chut ;)

Je lui ai adjoint une jupe maison, voir ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=55517

Modifié par Otzi
Posté (modifié)

L'avantage par rapport à un LB ou XX est de ne pas devoir tout monter et visser je trouve. Il est "ouvert" en un petit mouvement et hop, plus qu'a observer. La collimation est stable.

Salut Otzi, ;)

De toute façon, il faut attendre une bonne demi-heure (minimum) pour la mise en température du primaire avant d’observer.

Ce qui revient donc au même.

Phil.

Modifié par Phil.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.