Aller au contenu

Un site pour un débutant en astrophotographie et en optique

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,:p:p:p:p

Je voudrais maintenant que je connais bien le ciel avec mon LX-90 (Meade), apprendre à faire de la photographie...Le probleme est qu'il y a un certain nombre de termes auquel je ne comprend pas grand chose (pardonnez moi:confused::confused::confused:) aussi bien au niveau de l'optique du telescope (tout ce qui est focale, le rapport F/D...etc) qu'au niveau de la photographie: j'ai lu certains posts et je comprends pas grand-chose a ce que signifie H-alpha...et tout les termes de la même compagnie...Pareil au niveau du temps de pose je ne sais pas comment connaitre le temps de pose idéal...

J'ai essayé de lire le livre de Patrick Lecureuil "Photographier le ciel en numérique" mais je pas compris grand-chose

Voila je cherches donc une sorte de tutorial qui reprends les bases de tout cela. Connaissez-vous un site qui arrive à bien expliquer?

Merci:D:D:D

Edit: Je viens de voir celui de webastro...Est-il bien?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.