Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà, enfin, mon nouveau setup est enfin arrivé!!! (presqu' 1an d'attente)

img63410.jpg

Alors coté tube, un C11 edge HD, rien à redire sur la finition, je gagnerai 2 kilos par rapport à mon ancien tube. reste à dominer sa focale...

J'ai déjà changé le porte accessoire pour un baader click lock (super ce truc!), les deux platines sont des losmandy ainsi que les anneaux de guidage (en 125mm si je me rappelle bien), la molette de mise au point (starlight).

Coté monture, je me suis tourné vers un G11 d'OV avec kit NS et trepied FHD... La seul chose que je puisse dire c'est que c'est du lourd, j'espère qu'avec ca, mes galères de flexion seront finies... Manque juste le viseur polaire, il arrive par la poste...

Voilà sa courbe:

35979252.jpg

Pour piloter tout ca, on continue les découvertes, avec le nouveau Gemini 2.

Je galère encore un peu pour le mettre à jour, mais ce sont les tout premiers exemplaires livrés... je patiente donc...

Juste eu un soucis de cable (qui relie le HC), celui qui était livré était HS:be:, pas trop grave ce sont des cables hypers courants, je lui ai donc trouvé un jumeau que j'avais en réserve...

Sinon pour les impatients, oui il fonctionne avec des gants... j'ai testé;) de toutes facons, il reste les 4 boutons directionnels standard sur l'autre face du hand control...

Bon evidement les photos sont prises depuis mon garage, un setup arrive, fallait pas s'attendre à des supers nuits à la chaîne... Je ne manquerai evidement pas de vous faire un rapport de mes premiers tests...

Encore qlq photos:

Les lentilles du baffle, il me semble que j'en vois 2:

img6358c.jpg

Et le geminiII:

img6364w.jpg

En attendant une super nuit astro pour pouvoir tester tout ca...:rolleyes:

Stef

Posté

Bonsoir,

Félicitation, on est pas prêt d'avoir une nuit claire avec tout ça !

Il y a un support pour la raquette ? Il me semblait ne pas en avoir vu aux RCE.

J'espère que la mienne ne tardera pas trop, avec tes photos je suis encore plus impatient !

Tiflo

Posté (modifié)

Schratche pourquoi pas, mais avec l'écran d'un coté et les boutons de l'autre :p

Dingue qu'ils y pensent pas tout de même :'(

Tiflo

Modifié par Tiflo
Posté

Y'a un peu de place à l'arrière pour le mettre...

Mais je suis d'accord avec toi!

Le truc qui me turlupine le plus, c'est la platine, pas pratique, faut faire glisser toute la queue d'arronde... pourquoi ne font-ils pas une platine qui s'ouvre complètement??

Un jour ou l'autre je remplacerai ce truc...

Stef

Posté

Salut Stef

Zoli zoli... :rolleyes:

Je vois que tu as les 2 contrepoids en bout d'axe. Cela commence à faire juste. Arrives tu à tourner facilement la monture en AD à la main freins desserrés (ou du bout du doigt..) ?

J'attends tes 1ers commentaires sur la MES avec le Gemini (durée de la manip et efficacité en dérive DEC).

edit : n'oublies pas de mettre un garant pour ta CCD.

A bientôt pour les 1eres images

Christian

Posté

Félicitation

ayant moi même un G Ovision, je peux te dire que tu as acheté du trés bon matériel

j'attends tes premiers essai et ton avis sur le gemini2 ainsi que le c11HD

Peut être mon futur achat chez ovision bien sur

franck

Posté

Merci Christian, Franck et Jean-Pierre...

Christian, oui pas de soucis de ce coté là, j'ai testé et la monture pivotte comme dans du beurre...

J'ai quelques pistes pour pouvoir allégé l'ensemble: changement de la lunette pour un petit mak, redescendre la PL1M sur l'axe imageur, puis reste la solution du tube carbone...

Pour la sécurité de la CCD, c'est trouvé aussi, elle n'était pas en place ici sur la photo...

Stef

Posté (modifié)
j'ai testé et la monture pivotte comme dans du beurre...

Ok, la mienne avec le C9 et son barda ne pivote pas du bout du doigt, il faut insister un peu. Mes contrepoids (10 kg + un 4 kg de Decatlon) sont à mi course de la barre.

J'ai provoqué un leger déséquilibre coté "est" en faveur des contrepoids. "Il parait" que c'est meilleur en suivi. Jamais vu de différence significative... De toute façon cette monture n'a pas de réel pb de suivi en AD, même avec la vis d'origine à +- 5" d'arc. C'est la DEC qui apporte le plus de dérive... mais bon, tout est relatif et on est exigeant avec 1" d'arc par pixel.

Christian

Modifié par christiand
Posté

Merci Marc et Jack,

Christian, bizarre que ca ne pivotte pas plus chez toi... y'aurait pas un réglage ou un regraissage à envisager? Ca pivotait mieux au début avec le C8?

Pcq la différence de poids n'est quand même pas énorme entre un C8 et un C9...

Ta VSF n'est pas trop serrée? je me goure peut-être hein...

Ca je n'ai jamais compris, quand tu dis un déséquilibre est, histoire que je comprène bien, tu veux dire un déséquilibre de tel sorte que, frein désserré, la monture suive naturellement la voute celeste?

Oui Daniel, y'a cette possibilité, Faudra que je fouille un peu pour voir ce qui est le mieux...

Stef

Posté

Oui, la platine d'origine présente un risque en utilsation "nomade", quand il faut retirer à chaque fois le scope. Le risque c'est de retrouver le C11 à terre à la suite d'une fausse manoeuvre à bout de bras.

J'ai rapidement changé et posé une Casady :

casady.jpg

Puis j'ai fixé une réglette avec une butée sous la platine du scope pour ajuster automatiquement la position de l'optique sur la platine. De plus c'est un peu plus sécurisant.

Avec 12 ou 13 kg d'optique encombrante à bout de bras il faut faciliter au max les manips.

Je te recommande la platine citée par Daniel. Elle est dispo en Europe plus facilement que la Casady. Au final cette platine Casady a couté chére avec les taxes ! Commande US à éviter si possible.

Christian

Posté

Merci Seb et Noob (t'as raison!!! ;)),

Oui la Robin à très bonne réputation...

Mais comme tu dis pas de distribution en europe...

Reste aussi la solution AP.

Stef

Posté

Merci Jean-Pierre, bon c'est du matos que je compte exploiter pdt de longue année...

Merci Lucien: Oui je ne te le fais pas dire...

Merci Remy: reste plus qu'à... je ne sais pas si je vais pouvoir sortir tout de suite de supers trucs, le temps des tests et de la prise en main...

Oui, c'est la 4000 Mono...

Posté

magnifique setup, félicitations. mon rève...La G11 OV avec le gemini 2...:wub::wub::wub:

enfin pour l'instant mon C11 carbone, va rester encore un peu sur son EQ6...

concernant le déséquilibre de l'axe AD, le but est que les engrenages soient toujours en pression et que le moteur soit toujours en traction. sinon risque d'oscillation dans le jeu, en particulier lors des corrections de suivit. (je ne parle que d'astrophoto ici, pour le visuel pas indispensable en principe)

Maintenant ça dépend de la monture: (et de la methode d'entrainement aussi)

Par exemple avec l'EQ6 relativement chargée, c'est assez sensible: beaucoup moins d'oscillations quand l'axe AD est plus lourd à l'est qu'a l'ouest ou même équilibrée. ça permet de diminuer pas mal les petites erreurs de suivit rapides

Par contre sur HEQ5, moins de différence.

La G11 avec sa vis OV précise ne devrait pas être très sensible...

Les montures avec pression constante sur la VSF sont aussi moins sensible. Je serais curieux de voir comment la IEQ45 se comporte...

Posté

Le top du top jusque dans la molette de mise au point ! :-)

Mais bon quand même la pl1-M fait un peu tache ... tu aurais pu faire un effort ! ;-)

Il n'y a plus qu'a coller une lodestar à la place...

Posté

salut stef!!

Nom di d'jou! tu as tout reçu??!!

Le pied! Va vraiment falloir qu'on se voit un de ces 4 histoire de voir la bête!!

Ca valait le temps d'attendre comme on dit... Tu vas voir, la G11 c'est le pied!!!

Vivement les nuits claires chez nous!

Tom

Posté

Merci Albanc

En fait j'ai prit cette molette pour pouvoir utiliser l'hyperstar plus serainement et en plus elle pourra dans le futur être motorisée...

Mais non la PL1M marche super bien, elle trouve toujours une étoile, j'ai eu juste une nuit ou elle a fait des siennes, sinon toujours partante!!!

Stef

Posté

Salut Tom!!!!

Ben oui, quand tu veux, une fois mes premiers tests cloturés, on se fera un WAF(Weekend-Astro-Frites)!!!

Ils nous annoncent une éclaircie pour dimanche soir et lundi soir... on croise les doigts!!

et toi tu as pu faire les premiers tests avec la CCD?

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.