Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je m'apprêtais à couper dans le tapis de sol (Décathlon), pour confectionner un pare-buée pour mon Mak APEX 127, lorsque je me trouve devant une interrogation : de combien doit-il déborder du scop ? :1) pour être efficace; 2) pour ne pas gêner l'observation à faible grossissement ; Je crois me souvenir avoir lu : maximum 2X D.du tube...est-ce exact ? Merci de vos réponses.

(Tapis de sol Décathlon ,1 face aluminium, l'autre mousse noire : 6€; velcro , (en mercerie) : 8€).

Amicalement

Posté

Bonsoir

Idem, entre x1,5 et x2 dois le diamètre du tube.

Si le pare-buée ne "rentre" pas suffisamment sur le tube, prévoir un encoche pour la queue d'aronde.

Voir le message précédent et le descriptif réalisé par armelk.

Posté
Bonsoir,

le notre est de x1,75 ;-)

Ici pour voir la construction de notre model

Amicalement

Merci Armelk,

Sans avoir visionner ton "site-construction", j'en suis à la confection du tube. Je m'apprétais à y fixer-coller des carrés de velcro, mais ton montage bout à bout colle néoprène me plait. Merci

Amicalement

Paul

Posté

Bonsoir VIRGO,

Je te conseil de mettre du scotch noir à l'intérieur.

Je vais sans doute faire une amélioration avec un élastique bande large cote tube.

Si le temp reste comme cela, je vais sans doute faire ça ce week end.

Tu es toujours le bienvenue sur mon site :be:

Amicalement

Armelk

Posté

Bonjour et merci pour le lien.

Dans on souhaite rajouter une résistance on fait comment ?

Existe t-il un truc ?

Posté

Bonjour,

je bosse sur une solution, mais le temps me manque un peu :(

La solution que je vois est :

Bande de tissu de 4 à 5cm de 90% de la circonférence de ton tube (aq faire en double car les resistance seront dedans)

Un élastique large : de 4 à 5cm pour le 10% restant pour l'installer autour du tube.

On bosse dessus !

Armelk

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.