Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

SSTTTOOOPPPP !!! 5eme post pour choisir un télescope !!!

J'ai pris la peine de jeter un coup d'oeil sur les précédents :

Budget 150€ - ciel profond - déjà eu une lunette.

--> voir le matériel d'occasion pour un 130-150 ça doit se trouver.

Acheter en Allemagne pour "économiser" 10-20€ :?:

Si il y a le moindre problème, ton "benef" sera bouffé par les frais de port !

Bon ciel

Marc.

*** Dans les petites annonces tu as un dobson 200 à 185€ :):) viite...

Modifié par maka
Posté (modifié)

Aucune idée...(connais pas ce newton)

Avec celui-ci tu n'auras pas de mauvaises surprises:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1037_Skywatcher-Explorer-130-900mm-Newton-auf-EQ2.html

Patte.

EDIT: ah oui, je vois qu'il y a eu des posts précedents.

Pas le temps pour me me les taper...

Modifié par syncopatte
Posté
TELESCOPE CENTAURUS 127/900 ASTRO-PROFESSIONAL

est il bien pour abserver le ciel profond nebuleuse galaxie?

http://www.astrolactee.fr/telescopes/newton.html?page=shop.product_details&flypage=flypage_astro.tpl&product_id=739&category_id=34

J'espère avoir une reponse au plus vite merci

je suis inscris ici depuis peu, mais bien eu le temps d'éplucher un grand nombre de posts !

effectivement, tu relances la meme question posée en Octobre dernier, où beaucoup t'ont déjà répondu à cette meme question.

sincèrement , avec un tel budget, il ne faudra pas s'attendre à des résultats exceptionels !!

je ne veux pas décourager, ça n'est pas mon but, et je rejoins l'avis de "MAKA"!

aucun interet à acheter en allemagne, le moindre soucis, il n'y aura aucun suivi et des deceptions supplémentaires!

il ne faut pas hésiter a éplucher les petites annonces ici ou ailleurs, meme sur leboncoin ya des trucs interessants!

de maniere générale, un astronome qui vent son matériel (pour diverses raisons) en a toujours pris soin (normal vu le prix que ça coute)!

ne le prend pas mal, mais meme avec un si petit budget , je n'oserai donner d'autres conseils!

Posté
aucun interet à acheter en allemagne, le moindre soucis, il n'y aura aucun suivi et des deceptions supplémentaires!

C'est quoi ces sornettes?

Que ce soit en Belgique, France ou Allemagne, il y a de bonnes et mauvaises enseignes!

C'est comme parler d'un "bonne" ou "mauvaise" marque: dans chaque marque il y a des bouses (et du bon)

Concernant un newton sur équato, je ne vois pas ce qui pourrait porter souci de quoi devoir le renvoyer.

Pour un instrument bourré d'électronique, là d'accord, vaut mieux prévoir un SAV à proximité (et encore...)

Patte.

Posté (modifié)

Bonjour,

Ici, pour 179E sur une boutique basée en France.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP038

Notice en français, faudrait voir avec les frais de port de Telekop express si vraiment on économise 20E.

Sinon, sur une equato sans électronique, je ne vois pas trop quant on pourrait avoir recours au SAV.

Un Skywatcher 130/900 en Allemagne ou ailleurs, c'est un Skywatcher 130/900.

Y'a pas de mal à faire jouer les tarifs plus bas.

Sur un scope sans électronique, on peut pas dire que la notice soit vitale et on a pas vraiment recours au SAV.

En cas de problèmes constatés au déballage, pas mal de posts témoignent d'un bon service client.

Pare exemple les boutiques françaises vendaient le Skywatcher BlackDiamond 450E au moment ou il est sorti.

C'est tout de même bien grâce à la concurrence internet à 330E sur exactement le même modèle qu'ils ont laissé tomber 100E en moins de six mois.

Z'allez pas me dire qu'on va tous les deux jours voir le vendeur une fois qu'on a payé son scope.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Bonjour

Je doute que de meilleures offres que celles fournies par syncopatte et Leymury puissent t'être présentées.

Ton choix me parait devoir se faire entre :

skywatcher 130/900 sur Eq2 - 159 € chez teleskop-express (Allemagne)

kepler 130/900 sur Eq2 - 179 € chez optique unterlinden (France)

2 oculaires + 1 barlow livrés avec ces instruments, fondamentalement identiques.

Il est nécessaire de voir le coût des frais de port chez teleskop service, afin de savoir si la différence de 20 € subsiste.

En tout état de cause, je ne vois pas, moi non plus, ce qui est susceptible de causer un problème en cas d'achat en Allemagne.

TS est une enseigne sérieuse et utilisée par de nombreux amateurs présents sur le forum.

Optique Unterlinden également.

Un newton sur équatoriale non motorisée, sans électronique, ne doit pas "fréquenter" très souvent un service après vente.

Donc, puisque tous les éléments de choix sont entre tes mains, à toi, désormais, de prendre ta décision.

Posté

Pour débuter en ciel profond, un 127 risque d'être un peu just'. Il faut plutôt aller taper dans un 150 voir un 200. En occasion, tu devrais trouver ça.

Paul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.