Aller au contenu

Maksutov 127 Telescope Service

olivenat

Messages recommandés

Posté

bonjour à toutes et tous :laughing:

ayant revendu il y a 3 jours mon 130/900 pour des raisons d'encombrement, je désire maintenant acquérir un MAK 127 pour pouvoir l'emmener loin du ciel pollué :( de la capitale

bien sur, un Orion me ferait plaisir mais avec une monture EQ3, c'est peu ou prou 600 à 700 euros !

un site allemand connu (telescope service) en propose un sans marque connue pour 350 euros.

le connaissez-vous et si oui, qu'en pensez-vous ?

vos conseils avisés seront précieux

Posté

Telescope Service: ce sont des gens sérieux.

Je ne connais pas le Mak 127, mais c'est probablement leur marque.

Il vaut mieux pouvoir te débrouiller en allemand ou en anglais si tu commandes chez eux.

Posté

parfois les sans marque sont fabriquer par les plus grande marque justement. Pour preuve, rien a voir avec l'astro, j'ai un televiseur écrant plasma avec une marque que meme chirac ne connait pas. Avec grande curiosité j'ai un jour ouver le monstre. OH pourquoi y'a il ecrit thomson partout :D. et tout sa pour deux fois moins chere que celui de la marque !

Posté

Je ne connais pas le Mak 127, mais c'est probablement leur marque.

Il vaut mieux pouvoir te débrouiller en allemand ou en anglais si tu commandes chez eux.

correction, c'est un MAK 102/1400 sur EQ3 qui est proposé à ce prix la !

est-ce que ça ne ferait pas un peu juste en luminosité ? d'autant que je ne connais pas la qualité de l'optique ! :?:

Posté

Entre un 130/900 et un 102/1400, c'est certain que tu verras une différence.

Pour ne pas être "déconfit", il serait souhaitable que tu prennes le MAK127, mais ça, c'est à toi de voir.

En général on progresse plutôt en diamètre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.