Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir Salsa,

Bien sur que celas pourrais convenir à ta fille, en lui expliquant de ne pas pointer le soleil !!!

Mais je vois que tu as une Équinox 120 ED, je ne vois pas trop l'intérêt car même si elle veut avoir sa lunette comme papa, la dite lunette ne risque t'elle pas de devenir un porte-manteaux ?

Pourquoi pas une paire de jumelle !

Ce n'est pas lourd, on peut l'emmener en Rando, à la mer, à la montagne, observer les étoiles, la lune, les satellites de Jupi, etc !!!

Cordialement

Pascal

Posté (modifié)

J'ai pensé aux jumelles mais niveau stabilité j'ai peur que le fait de devoir tenir les jumelles la lasse un peu.

Pour le soleil c'est la première règle que je lui ai apprise et je lui demande à chaque observation de me dire ce qu'il ne faut surtout jamais faire.

Je te remerci de l'avoir quand même fait observer.

Modifié par salsa
Posté

Ben disons que pour la stabilité, il y a la lulu de Papa !

Les jumelles sont pluridisciplinaires, et elle pourra les garder toute sa vie ...

Posté

:)

J'ai pensé aux jumelles mais niveau stabilité j'ai peur que le fait de devoir tenir les jumelles la lasse un peu.

.

au même age je n'avais aussi qu'une paire de jumelles pour me promener dans la voute celeste !

j'approuve l'idée d'une bonne paire de jumelles , meme si il est vrai qu'à force d'observation ça peut faire" lourd", mais les prix ont bien baissé en 20ans ! pourquoi ne pas y ajouter un bon petit trepied avec, pour observer, comme papa avec sa lunette à coté !

Posté

Bonjour, hum une 102/500 achromatique c'est bien ça, le rapport F/D est trop court elle vas ce taper du chromatisme à fond, il faut au moins un rapport F/D de 8 minimum.

J'ai une 100/600 (pour l'autoguidage) et il ce voit bien sur la lune et Jupiter, sur le soleil aussi (avec un filtre devant l'objectif évidemment).

la 100/500 comme dit Pascale13, risque de devenir un beau porte-manteau.

Quand les nuages partiront je ferait des tests (en la diaphragmant) avec la lulu pour savoir à quelle rapport F/D cela ne gêne pas trop le chromatisme.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.