Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut je suis aussi de la région parisienne et j'ais commencer avec un etx70 et pour noêl j'ais pris un dobson 250. J'essayerais de me déplacer mais ce n'est pas car notre ciel est pourris que nous ne pouvons pas profiter de l'astronomie!

tout à fait !!!!

malgré le fait de vivre en region parisienne avec sa satanée pollution lumineuse

qui nous restreint éormément sur le "choix" d'objets à observer,

fort heureusement il y a quand même de tres bons objets remarquables , de quoi déjà bien se faire plaisir, et optimiser la maitrise de son matériel !

je pense que tu dois te régaler avec ton Dobson !

Posté

Je l'aurais pour noêl mais déjà rien qu'avec un etx 70 je m' amuse bien et j'ais déjà pu observer beaucoup de chose

m42

m15

m13

m31

m45

jupiter

saturne

mars

l'amas de la vierge

persée :wub:

Et là je vais passer a un plus gros. Il faut être optimiste et ce dire que c'est mieux que rien!

Donc la région parisienne est une contrainte mais tu ne doit pas te limiter à cause de ça.

Posté
Et là je vais passer a un plus gros. Il faut être optimiste et ce dire que c'est mieux que rien!

Donc la région parisienne est une contrainte mais tu ne doit pas te limiter à cause de ça.

heureusement !!!!! faut positiver !!!!!! sinon on ne vivrait plus !!!!!

Posté

Bonjour,

Ca me fait un peu rigoler ces histoires de collim.

Y'a pas de réglage donc ce sera bon :D

Désolé mais pour avoir réglé une lunette de 50, je peux vous dire qu'une lunette aussi peut être mal réglée.

Dans ce cas, le réglage tient plus de la reconstruction de doublet.

Un scope qui sort du carton n'est pas monté avec les miroirs à l'envers, c'est utilisable sans réglage.

C'est si on veut vraiment en tirer le meilleur qu'on s'en occupe.

Pour 200E les lunettes sont achromatiques mal corrigées, montées en série sans réglage soigné et la qualité ne compense pas le diamètre.

Un 130/900 en donnera certainement plus sous le ciel même collimaté par un pingouin avec des pinces à linge.

Je ne parle même pas des lunettes sur monture azimutale.

Dans cette gamme de prix, elles rendent fou :be:

Pour 180E, mieux vaudrait prendre un 130.

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP038

Bon ciel

Posté (modifié)
Salut!

Oui mais j'ai aussi une contrainte de place : ma chambre n'est pas très grande, un télescope "classique" va m'en prendre beacoup, même dans sa boite.

Sinon il y a ce dobson :

http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-130-650-heritage-flextube-dob/p,14966

Il faudrait peut-être adjoindre une Barlow.

j'avoue que le newton de 200 prend de la place dans ma chambre et dans la petite voiture ^^" pour cela que je suis sur une lunette apo de 110 :) pour partir a la montagne entre amis et pouvoir profité de l astro dans plus d'endroit avec la qualitée APO

le petit dobson a l'air pas mal faudrais avoir des avis si il y a du jeu dans les bras ainsi que le mono bras de l'araignée :) et la colim t'inquiète donc pas c'est facile ! ( le terme fait juste peur ! suffit d'un cerveau d'une clée a laine et de 2 min :D )

Modifié par Kerrigan
Posté

La lunette de 90/900, je trouve que c'est un bon choix, surtout à ce prix (moins de 200 €, c'est fou !)

J'aime moins le Dobson 130 mm. D'accord, c'est 130 mm, mais la différence sera faible car les lunettes ont un meilleur taux de transmission. Et puis ce petit Dobson devra être installé sur quelque chose, et le tube ouvert n'est pas un avantage (poussières...) Quant à la collimation, si on peut s'en passer sans sacrifier autre chose, je trouve que c'est aussi bien, (le petit Dobson a un F/D court, ça ne se fera pas les doigts dans le nez).

Posté

Bah perso ca me tente bien aussi cette lunette...

Si vous avez d'autres suggestions je prends, mais je suis pas là jusqu'a Samedi (voyage scolaire :be: )

Je reviendrais prendre conseil :)

A+ tout le monde

Posté

Bonjour

La lunette skywatcher 90/900 sur Eq2 se trouve à 169 € chez Teleskop Service : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p802_Skywatcher-evostar-90-auf-EQ-2---kompl-Refraktor-90-900-html

Autre choix possible (encombrement sensiblement identique mais tube avec plus de diamètre) : le newton kepler 130/900 sur Eq2 à 179 € chez Optique Unterlinden, lien donné par Leimury.

Posté (modifié)
Salut à tous!!

Bon je me présente, Vincent, bientôt 17 ans, Terminale S.

Ca fait depuis un moment que j'ai envie de me lancer dans l'astronomie (amateur), mais là Noel est a proximité!

Donc c'est le meilleur moment pour acheter :)

Que me recommandez vous? Merci d'avance ;)

Rien.

Là tu as le BAC à passer et tu as tout intérêt à briller si tu veux t'offrir de bonnes études ensuite.

Quant on a de très bons résultats au BAC, papa et maman sont très contents.

Cet été, tu vas certainement prendre un petit boulot qui te rapportera un peu de brouzoufs si t'es pas flemmard.

A Noel temps pourri et éclairages à tout va, c'est vraiment pas le meilleur des moments pour l'astro de toute façon.

Si tu as de la patience, tu attendras plutôt la fin de ton boulot d'été pour avoir dans les 500E de budget (même avec un mois au SMIC, c'est facile de chez facile quant on a ni loyer ni rien à payer).

Sans compter que tu as peut être bientôt ton permis et peut être une voiture que tu pourras utiliser de temps en temps.

Ce serait dommage d'avoir un terminal S qui se ballade sous le ciel avec un engin pour 5e (dans un pyjama Minimoys ?).

Ca fait 17 ans que tu vis sans scope.

Attendre quelques mois serait peut être préférable.

Bon ciel

Modifié par Leimury

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.