Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous, je sais pas si on en a déjà parlé quelque part,

je suis allé voir le film projeté à la Géode à la Cité des Sciences, à la Villette.

IMAX Hubble (Pas 3D, version française malheureusement.)

C'était d'une rare beauté je vous le conseille vivement! En plus la salle était presque vide, à croire que l'astro' n'est pas réservée à tout le monde :).

Des vidéos époustouflantes des 3 missions pour aller tripoter le télescope, des plongeons au fin fond des nébuleuses refaites en 3D jusqu'aux pouponnières d'étoiles, et plein d'autres vidéos splendides.

Bref 45 min qui passent vraiment vite et en plus à la géode y'a un bon son! J'avais des frissons :).

Aurélien

Posté

Dis-moi tu y as été quand ? Moi je suis allé à la séance d'hier soir, 18h30 ;)

Bluffant niveau images, effectivement, mais la VF... insupportable ! :confused:

C'est bien pour le speech général, ça nous permet de pas tout le temps regarder les sous-titres en bas de l'écran (sur un écran à 180° ça n'aurait vraiment aucun intérêt) mais ils auraient quand même pu laisser les vraies voix des astronautes !!

Au final, je peux dire que je n'y suis allé que pour les images, mais c'était déjà pas mal ;)

Bref 45 min qui passent vraiment vite et en plus à la géode y'a un bon son! J'avais des frissons

Les effets sonores sont parfois exagérés, notamment lors des différentes séquences de synthèse où le mouvement de la caméra donne l'impression de passer "au ras" des étoiles... A ces moments là on entend les étoiles, comme si on les doublait... or tout le monde sait très bien que dans l'espace il n'y a aucun bruit du fait du manque d'air ;)

Posté (modifié)

Hello ! vu aussi lors de mon passage aux RCE.

Magnifique ! j'ai adoré plonger dans les nébuleuses, cette impression d'être "dedans" est saisissant. J'ai adoré cette vision en profondeur, presque du relief !

Sinon la VF est assez affligeante... surtout quand on voit que le docu annonce en grande pompes la narration par léonardo Dicaprio ! :D

j'aurai préféré la V.O même non sous titrée

Modifié par Kriss
Posté

Hello les astrams j'y suis allé tout à l'heure à 18h30.

La VF est moche c'est sûr( ça fait quelques temps que je ne peux plus rien regarder en VF), et la morale à la fin aussi,

mais je m'en fiche j'y suis aussi allé pour les images et les vidéos qui sont quand même exceptionnelles, on a pas l'occasion de voir d'aussi belles images sur un écran aussi gros :).

Au niveau du son je parlais particulièrement des décollages des navettes ;).

Posté (modifié)

un beau duco effectivement, mais le mélange entre images réelles et images de synthèse (les plus nombreuses je pense), à mon avis impossibles à discerner pour le grand public, me laisse toujours une impression mitigée.

Quant au lancement d'Atlantis, ça m'a vraiment ému de le revoir (j'étais tout près de la caméra Imax -à droite sur la photo ci-dessous- et j'ai failli être sur la séquence où on voit la rangée de photographes du site de presse).

atlantis_vab_1000.jpg

atlantis_launch_0.jpg

:)

Modifié par Thierry Legault
Posté (modifié)

Ouais le point d'orgue du film reste le décollage d'Atlantis. C'est comme si on y était avec la vue panoramique et le son à fond les ballons :cool:.

Pour la VF, je pense que ça ne gène pas le grand public, qui n'est pas habitué à suivre les missions des navettes. Mais pour nous, qui avons l'habitude de voir les missions sur Nasa TV, donc d'entendre les vraies voix des astronautes, c'est vraiment dérageant...

En un mot, allez-y si vous n'êtes pas réticents à la VF (je suis comme toi Abyss91, je ne peux voir aucun film qui n'est pas en VO).

Au passage, merci Thierry pour ces très belles images ;)

Kef.

Modifié par Kef
Posté

Absolument d'accord avec vous, je suis aussi surtout venu pour les images, j'ai été servi !!! :)

Et pour le décollage, effectivement, ça m'a tiré une larme tellement je m'y croyais !!! (pour la larme, faut savoir que mon rêve de gamin c'était d'être astronaute... ;-) )

Posté

Je l'ai vu aussi le samedi aux RCE, il y a deux semaines, la salle était pleine à craquer !!

10,50 euros pour 45 mn c'est un peu cher mais comme on ne va pas à la géode tous les jours...

On en prend quand même plein les yeux, à conseiller donc !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.