Aller au contenu

Nouveaux logiciel?

ovni

Messages recommandés

Posté

Bonjour tous le monde :)

J'ai une petite question pour vous.. Quelqu'un connait il un logiciel (autre que stellarium) qui serait plus beau que celui ci.. je ne le critique pas, ces juste que je me lasse a force.. il y en orait il un avec des animations par exemple du genre etoiles filantes ou autres :?:

merci d'avance pour vos reponse :)

Posté

Le vrai logiciel!

Patte.

PS: avec stellarium tu peux augmenter tes pixels d'étoiles filantes, changer les pixels de scintillement des étoiles...

Posté

Oui.

Tu as Starry Night Pro Plus mais il est payant.

Pour te donner une idée, Stellarium me prend 64 Mo sur mon disque dur alors que Starry Night Pro Plus prend 11 Go.

A+

Posté

Plus beau que Stellarium, je ne pense pas.

TheSky6 est beau aussi, ainsi que StarryNight, mais ils sont chers (voire très!)

Tu peux largement améliorer beaucoup de choses dans Stellarium (comètes, astéroîdes, panoramas, etc.)

Bien que gratuit, il est vraiment complet.

Pierre

Posté
Quelqu'un connait il un logiciel (autre que stellarium) qui serait plus beau que celui ci.. je ne le critique pas, ces juste que je me lasse a force.. il y en orait il un avec des animations par exemple du genre etoiles filantes ou autres :?:

Bonjour Ovni, :)

J'ignore s'il sera pour toi "plus beau", vu que la notion de "beauté" pour un logiciel astronomique me semble tout à fait superficielle (la notion "d'exactitude des données montrées" me semblant beaucoup plus essentielle), mais il y a l'excellent logiciel astronomique "Cartes du ciel" de Patrick Chevalley à télécharger gratuitement (version 3.2) : http://ap-i.net/skychart/fr/start.

Quant au logiciel astronomique le plus précis, question Mécanique céleste, il s'agit du logiciel (hélas payant !...) de l'Américain Bill Gray "Guide 8" (voir : http://www.projectpluto.com/). Le prix (voir : http://www.projectpluto.com/orderfm.txt ) est de 89 dollars américains + 3 dollars américains de frais de port.

Au fait, ce n'est pas moi qui déclare que c'est le logiciel astronomique le plus précis, mais un certain... Jean Meeus (le Maître incontesté au niveau international de la mécanique céleste). ;)

D'ailleurs, j'avais fait un sujet sur Webastro il y a quelque temps intitulé "Un test pour apprécier la précision de vos logiciels astronomiques" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22643.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Le vrai logiciel!

Patte.

PS: avec stellarium tu peux augmenter tes pixels d'étoiles filantes, changer les pixels de scintillement des étoiles...

+1 avec Mister Patte

Un logiciel plus beau? pourquoi faire?

A titre d'usage perso, j'utilise Stellarium parce qu'il est pratique et gratuit (j'avoue!!!), pour préparer mes observations, retrouver après coup des infos sur une étoile ou un objet mal identifié. Ensuite place au ciel !

A titre plus collectif, il pourrait y avoir un usage c'est vrai. J'ai un frangin enseignant qui utilise Stellarium avec ses classes à des fins pédagogiques (je suis très fier de lui avoir soufllé l'idée...), un peu comme un planétariume en fait... Sûr que pour des usages de ce style un logiciel "plus beau" comme Starry Nitght l'intéresserait mais vu le prix, je doute que l'Education Nationale cautionne ce genre d'investissement scahant qu'il y a du bon gratuit à côté.

Posté

Bonjour tous le monde

Je voudrais tous vous remercier pour avoir repondu aussi vite lol

Roger15 je tenais a te remercier pour tous ces conseilles..

Bison je ne critique nullement stellarium je cherche tout simplement un logiciel plus beau (sachant que stellarium est un tres bonne outil et tes pratique aussi) pour pouvoir admiré les planetes sous tous les angles ( je sais que j'en demande peut etre un peu trop la! lol) ou alor avoir une nettete plus importante sur les planetes et sur la lune car appart voir quelque cratere flou on a vite fais le tour.. voir meme par exemple dans le meme genre que google hearts sur mars..

Et au faite Syncopatte merci je n'avais pas vu pour les etoiles filante :)

Posté

Pour la Lune, tu as l'AVL, atlas virtuel de la Lune, une référence. Super détaillé, magnifique, configurable à souhait.

Tu auras difficilement une meilleure vue des planètes qu'avec Stellarium.

A part Mars et Jupiter, pas grand chose à voir sur les autres planètes. Et sur Jupiter, cela change tout le temps puisqu'elle est gazeuse.

Donnc ce qui peut t’intéresser est Winjupos qui te permet de voir où et quand sera la GTR.

Pierre

Posté

Salut:).Tu peux fouiller sur un site qui s'appelle astrotips (je n'ai pas le lien exact en tête).Pour pouvoir télécharger il faut s'inscrire.

Jean Louis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.