Aller au contenu

c'est pas simple de collimater !!!

lastrofieffe

Messages recommandés

Posté

J'ai acquis il y a quelques mois un mewlon 180, complètement décollimaté. Depuis, je fignole mais c'est pas mon truc; j'ai toujours eu des lunettes !

Enfin, je pense commencer à me rapprocher d'un résultat qui me fait penser que je peux enfin mettre une photo, même si je sais qu'elle est pas top. La Map non plus n'est pas simple, j'envisage un crayford pour plus de fluidité.

Vos critiques et conseils sont les bienvenus.

Jupiter25112010texte.jpg

Posté

Belles images mais effectivement avec ce tube tu devrais arriver à (beaucoup) mieux, regarde ! ;)

As tu bien laissé le tube se mettre en température ?

Peut être la turbu. n'était tout simplement pas de la partie ce soir là !?

Posté
Belles images mais effectivement avec ce tube tu devrais arriver à (beaucoup) mieux, regarde ! ;)

As tu bien laissé le tube se mettre en température ?

Peut être la turbu. n'était tout simplement pas de la partie ce soir là !?

c'est vrai que l'image n'était pas très stable; pour la température c'était bon !!

Posté

Bonjour Sam, heureux veinard

Pour la collimation, dur de te répondre sur une image planétaire, il y a trop d'autres paramètres possibles, déjà cités pour la plupart : la turbu, la mise en température, et même la MAP (tu as essayé d'imager avec plusieurs MAP autour de celle qui te semblait la meilleure? ça aide parfois...)

Bonne chance

PS : Bob knobs...ca change la vie

Posté

Si tu n'arrive pas à faire une bonne collimation,

soit c'est à cause de la turbulence mais dans ce cas, de toute façon impossible d'avoir des images correctes

soit tes yeux ne sont pas bons (je suis dans le même cas maintenant), mais du coup, tu peux laisser la caméra décider à ta place.

Au foyer (ou en configuration d'imagerie), une étoile haute au 1/250e, et avec un zoom numérique x2 ou x3 pour apprécier ce que tu vois.

Le réglage le plus "casse pied" c'est de voir l'étoile se barrer et de devoir la recentrer à chaque fois !

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.