Aller au contenu

1h05 sur M31

IIIIIKK

Messages recommandés

Posté

Après une première version moyenne de 20min (et notamment, une mise au point foirée), je vous propose une nouvelle version de 13X5 min (faite de 20h10 à 21h15 avant l'arrivé de la grosse).

J'ai à nouveau appris un truc cette nuit, c'est que le passage au méridien, c'est pas top surtout pour les objets au zenith puisque ma lunette guide est venue taper contre le trépied après 1h15 de pose... Mais je n'ai pas de regret car après avoir pesté et tout démonté, je me suis rendu compte que le secondaire était tout givré ce qui m'a obligé à jeter 10 minutes de pose.

Voici l'image :

271032414cf0d039b29d4.jpg

Une version à 75% : http://www.pixyup.com/uploads/271116114cf0da6b18f4f.jpg

J'ai encore un léger gradient diagonal à la con ! J'ai essayé de le virer sur une deuxième version, ça marche mais je perds une grande partie des extensions. J'ai encore beaucoup de progrès à faire !!

Et le télescope ce matin (dans le même état qu'hier soir) :

271031524cf0d008c98af.jpg

Pour les dark/offset/flat, j'ai repris des anciens d'il y a 4 ou 5 semaines que j'avais fait à Beille puisqu'il faisait grosso-modo la même température. -5 quand je suis allé au lit, brrrr !!

Posté

Je ne vois pas trop de gradient moi

par contre les fins détails montrent une MAP ultra fine

et ce cœur lumineux sans être du tout cramé est un régal

Posté
Je ne vois pas trop de gradient moi

par contre les fins détails montrent une MAP ultra fine

et ce cœur lumineux sans être du tout cramé est un régal

Merci Gérard,

Mais si, très léger. En haut à gauche, c'est très noir, les étoiles sont découpées à la cisaille. Au contraire en bas à droite, le fond du ciel est plus clair et les étoiles sont plus rondes.

Mais elle est bien quand même vu les conditions. A noter que j'ai recadré l'image car j'ai bêtement coupé M110 en deux...

Posté
Salut collègue!

Magnifique image. Tu la faite dans ton jardin, fallait monter à Beille ;)

Julien

Merci Julien !

Si la Lune ne s'était pas levé à 22h00, mais plus tard, je serait allé à un coin non loin de chez moi qui n'est pas loin de concurencer Beille (les Bordes)! J'avais également peur qu'il y ai du brouillard. Bref, le jardin m'a semblait être une bonne option.

Ce soir s'il fait beau, j'irai peut être aux Bordes me faire 891 voir qu'elle taille elle a dans un 150.

Posté

salut superbe ta petite M31 jolie détaille elle a pas froid au yeux part rapport a ton tube lol

amicalement lionel

Posté
Belle image,les étoiles sont fines,et les couleurs sont douces.Quel est ton matos?La cam?

Merci !

C'est fait avec un Orion Optics Europa 150/750 et un 500D non défiltré.

Posté

Merci à tous !!

La mosaique c'est une bonne idée mais vu que je ne fais des photos que les week-end ou il n'y a pas la Lune et ou il fait beau, elle ne sera pas fini avant 2012. Donc non, je vais me contenter de ce plan serré.

Posté
Pauvre tube, pourquoi ne pas le rentrer après ta séance photo ? Je ne sais pas si ça ne lui fait que du bien..

Si je le rentre, c'est humidité assuré pour un bon moment !

Et puis je ne sais pas si c'est bon pour l'alluminure et la mécanique de passer de -5°C à 22°C.

De plus ça m'évite d'avoir à refaire la mise en station le lendemain, même si cela ne me servira à rien puisqu'il fait un temps de merde ce soir.

Posté
Si je le rentre, c'est humidité assuré pour un bon moment !

Et puis je ne sais pas si c'est bon pour l'alluminure et la mécanique de passer de -5°C à 22°C.

De plus ça m'évite d'avoir à refaire la mise en station le lendemain, même si cela ne me servira à rien puisqu'il fait un temps de merde ce soir.

De toute manière, que tu le rentre le soir même, ou le lendemain, tu aura le même effet... Et le laisser dehors toute la nuit est encore plus destructeur pour le miroir a mon avis...

Posté
Très belle 31 ! Tu images avec quoi stp ?

(vu sur ton profil... tu fais une thèse sur quoi ? just curious)

Je l'ai mis dans un message précédent, un 500D non défiltré sur un Orion Optics 150/750.

Sinon la thèse c'est en électromagnétisme, sur une méthode asymptotique plus précisemment.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.