Aller au contenu

2 petites galaxies dans la nuit claire

FranckiM06

Messages recommandés

Re-bonjour à tous,

Alors vu que je me suis gelé les cacaouettes dehors à -2° et ue ma CCD était régulée à -20°, j'ai partagé ma nuit avec ma lulu et ma CCD mais j'avais quand même un peu froid :o

Alors pour commencer, il y a cette galaxie intéressante dans la Baleine et qui se nomme NGC 151 juste en dessous de la superbe image que j'avais eu fait de ngc 157 si certains se souviennent! Alors vu qu'elle était très basse sur l'horizon, j'ai pu faire que 11 x 600s + darks et flats:

ngc1511iris2csa3.png

Lien de cette belle galaxie sur google:

http://www.noao.edu/outreach/aop/observers/n151.html

Ensuite, j'ai fais cette galaxie vue sur la tranche avec toujours 11 x 600s:

ngc13371iris3csa4.png

Et le lien sur google:

http://www.noao.edu/outreach/aop/observers/n1337.html

Salut voisin,

pendant que certains prenaient du bon temps en imageant, d'autres étaient de garde et en intervention ;) c'est vrai que ça picotait dur !!

ce sont des objets que je ne connaissais pas par contre je trouve ton fond de ciel moins propre

comme si ça manquait de poses

bien joué

amicalement

guillaume;)

Merci Jean-Louis et Guillaume,

Oui, c'est sûre que ça manque de poses et c'est sûrement pour ça que le fond de ciel est moins bien mais je ne pouvais pas bien faire autrement car j'avais les arbres devant !

Mais je suis quand même content d'avoir ce résultat avec un petit diamètre et autant de détails.

Franck

Invité Julie Charland

Je préfère ta deuxième version principalement à cause de la différence du fond du ciel du bas de l'image, à droite!

Beau travail!

Julie

Merci Lucien et OK pour la refaire mais je crois que le ciel va être bouché pendant un bon moment pour tous d'après les dernières prévisions métérologiques.

Le problème sera qu'il faudra que je la fasse en plusieurs nuits car elle est très basse sur l'horizon et que j'ai des arbres devant, et donc ça ne me laisse que 2h grand max pour faire la couche L et la nuit d'après pour les couches RGB !

Amicalement.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.