Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, voila j'ai enfin achetez mon télescope du moins avec mes petit moyens, je viens d’acquérir d'un celestron nexstars 114 slt et suis particulièrement content de la qualité je souhaiterais néanmoins avoir des avis sur ce type de télescope et ce que je peut réellement apprécier dans le ciel pourront m'éclairer sur la puissance réel de mon telescope

merci a tous d'avance

Ciao

Posté

Bonjour

Tout le monde a débuté !

Bravo pour les débuts dans cette belle passion

Ce type d'instrument est celui avec lequel beaucoup ont fait leurs premières observations; il faut se lancer, apprivoiser l'instrument, essayer la Lune, les planètes, le fameux ciel profond.

Un accessoire indispensable est une carte du ciel ( celle à 10E en carton va bien ;))

Après, il est souvent plus agréable et plus constructif d'observer en groupe dans un club ou dans un petit groupe d'amis : on peut échanger, sur le terrain, conseils et résultats. Le forum est bien, aussi ;)

Bon ciel

Posté
Bonjour a tous, voila j'ai enfin achetez mon télescope du moins avec mes petit moyens, je viens d’acquérir d'un celestron nexstars 114 slt et suis particulièrement content de la qualité je souhaiterais néanmoins avoir des avis sur ce type de télescope et ce que je peut réellement apprécier dans le ciel pourront m'éclairer sur la puissance réel de mon telescope

merci a tous d'avance

Ciao

hello et bienvenue

pour le nexstars 114 slt , pour débuter c'est plutot bien je trouve, j'aurai eu le GoTo sur mon 114 ya 15ans j'aurais bien été content lol

du coup j'ai appris à faire le Goto tout-seul ! lol

en complément je pense qu'un ou deux bon livres détaillés des catalogues de Messier et NGC te permettraient de savoir quoi et quand observer, je n'ai pas d'exemple précis désolé, mais en bouquins ça n'est pas ça qui manque !

je pense qu'il a été fourni avec des oculaires , genre 25mm et 9mm, (40x et 111x) déjà c'est pas mal pour profiter pleinement de l'instrument, si désire il y a , d'avoir un autre grossissement , un bon 5mm ou 6mm (pas moins) pour completer la gamme. voilo ! bon ciel

Posté

Bonjour, bienvenue sur le forum et dans la grande famille des 'créatures de la nuit'! :)

Un autre lien, cette fois pour préparer tes soirées d'observation: http://www.stellarium.org

Ce programme gratuit te montrera ce qu'il y a à voir dans le ciel de tel endroit à telle heure.

Ton instrument te permettra d'observer les objets courants les plus lumineux, selon la 'qualité' de ton ciel: Lune, 4 planètes (le retour de Saturne dans les prochains mois!), comètes de passage, amas d'étoiles, étoiles multiples ou variables, astérismes, quelques nébuleuses, 2-3 galaxies,... Le soleil aussi, mais attention, danger pour tes yeux: il faut impérativement utiliser un filtre spécial!

Tu devras peut-être te déplacer à la campagne pour éviter la pollution lumineuse.

:cool:

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.