Aller au contenu

Debutant

SKIPPERS

Messages recommandés

Posté

J ai eu le bonheur de mettre les yeux dans une paire de jumelle

astro fujinon et la je crois avoir chope un virus....

Donc je m informe sur le web pour me procurer un materiel de ce genre et la confusion que choisir?

Bien sur fujinon si j en avais les moyens mais pour rester dans une fourchette raisonable autour de 2000 e

alors oberwerk vixen scorpio paralux perl gallileo kepler omegon telescope service perfex hfc pulsar garett sachant que je souhaite 25 .40 x100 45°

j aimerais autant evite du made in china pour un millier de raisons

qui accepte de me conseiller?

Merci d avance

SKIPPERS

Posté

Bonjour,

Eviter du chinois: cela devient de plus en plus difficile et, parfois, de moins en moins justifié au vu des qualités croissantes :be:

Suivant mes infos, la plupart des éléments optiques de bcp de marques sont "made in China". Et 4a, c'est rarement inscrit sur les produits.

2000 euros? Cela laisse de la marge.

Pour moitié prix, je prendrai les APM 100 ED:

http://www.apm-telescopes.com/apm-100-mm-ed-halbapo-fernglas_proinfo_30715.html

100mm, semi-apo, oculaires 1.25 pouces interchangeables, commentaires très favorables, nécessite une monture assez robuste (p. ex: Teleoptic Giro III, tige avec contre-poids, trépied Berlebach et fixateur en L.).

Bonne chance.

Posté
J ai eu le bonheur de mettre les yeux dans une paire de jumelle

astro fujinon et la je crois avoir chope un virus....

Donc je m informe sur le web pour me procurer un materiel de ce genre et la confusion que choisir?

Bien sur fujinon si j en avais les moyens mais pour rester dans une fourchette raisonable autour de 2000 e

alors oberwerk vixen scorpio paralux perl gallileo kepler omegon telescope service perfex hfc pulsar garett sachant que je souhaite 25 .40 x100 45°

j aimerais autant evite du made in china pour un millier de raisons

Entre du chinois et Perl, je prends du chinois.

Entre du chinois et Omegon, je prends du chinois.

Entre du chinois et parallux, je prends aussi du chinois.

Au fait, pour 2000E, tu peux sans problème avoir un 200 chinois avec une très belle bino et deux bons oculaires.

Tu restes sur les jumelles ?

Posté

bonjours

j`utilise avec bonheur des vixen BT80 (japonais) focale 900 (barlow integree)depuis des annees

instrument tres polyvalent et compact permettant de belles obsevations M42 un regal / la lune bien sur / bandes eq sur jupiter (pas la tache rouge quand meme)-

visee 45 deg coulant std 1"1/4 j`utilise les combinaisons occulaires suivants :

25mm G = x 36

18 x 50

10 x 90

5 x 180

ca passe sans pb jusqu`a x100 au dela il faut peaufiner la collimation

optique tres bonne pique jusque sur les bord - chromatisme peu genant (petit lisere violet sur des objets tres brillants type venus

budget env 1000 eur / 500 en occas

j`utilise l`instrument sur un gros trepied video pro cela fait un setup tres mobile

Posté
... bandes eq sur jupiter (pas la tache rouge quand meme)-...

...

A ta place, je réessaierai sous de bon cieux noirs et lorsque Jupiter atteint son altitude maximale (bien sûr à un moment où la tache est visible :be:). Je l'ai vue avec mon téléscope de 80mm (500mm de focale) sous un ciel plutôt honnête: c'est pas grand, d'accord, mais je serais fort étonné qu'elle ne soit pas accessible aux binoculaires BT de Vixen: une autre possibilité est d'utiliser un filtre planétaire ou coloré (paraît que les filtres bleus wratten 80 sont utiles - j'ai jamais essayé).

Comme la bande équatoriale sud semble faire sa réapparition, il serait intéressant de voir si des modifications de contraste permettraient de mieux voir la tache.

Bonne chance

Ciel dégagé à tous.

Frank

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.