Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je m'appelle Pascal,j'ai 54 ans bientôt et, comme beaucoup,les étoiles m'ont toujours attirées mais les réalités de la vie font que "on fait pas toujours s'qu'on veut"!Bref,maintenant,je suis prêt à me lancer et à vous inonder de questions car comme tout débutant,je n'y connait rien sinon pas grand-chose!Quand je vous lis,ça fait peur!Mais bon,quand faut y aller.....

Merci d'avance de votre compréhension.

Pascal.

Posté
Je m'appelle Pascal,j'ai 54 ans bientôt et, comme beaucoup,les étoiles m'ont toujours attirées mais les réalités de la vie font que "on fait pas toujours s'qu'on veut"!Bref,maintenant,je suis prêt à me lancer et à vous inonder de questions car comme tout débutant,je n'y connait rien sinon pas grand-chose!Quand je vous lis,ça fait peur!Mais bon,quand faut y aller.....

Merci d'avance de votre compréhension.

Pascal.

hello Pascal !

ah mais non faut pas avoir peur !!!!

ici il y en a pour tout le monde ! les débutants, novices, amateurs, confirmés ou non !!!

déjà si tu es dans un "petit village" en normandie (27 en haute lol) tu auras déjà un ciel plus que correct avec un minimum de pollution lumineuse ! le sud Calvados & l'Orne me manquent pour ça !!

et en Normandie , les clubs c'est pas ça qui manquent aussi pour échanger !

quelles sont tes attentes ? tes envies par rapport à l'astronomie?

Posté

Bienvenue Pascal :beer: !

J'espère que le ciel chez toi n'est pas trop nuageux. Moi depuis que j'ai mon Newton (2 Novembre), il a fait beau 1 soir ... .

@Gerard : L'apéro c'est sacré :D

Posté

Salut Pascal (les meilleurs;))

Ne crains rien! Tu es sur le bon forum pour approfondir le sujet (vaste, c'est sûr)

Allez, en avant;)

Posté

Bonjour et bienvenue à toi Pascal!

N'hésite pas à poser tes questions, il y aura toujours des astrams pour te répondre! Aussi nombreuses soient-elles, peu importe, "quand on aime [l'astronomie] on ne compte pas"! :)

Astro-amicalement,

Astropleiades

Posté

Soit le bienvenu Pascal,

C'est vrai que des fois il y a des envies qui restent en suspens comme ça.. Mais le principal soit qu'elles puissent s'exprimer tôt ou tard ;)

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.