Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ça fait plaisir et c'est encourageant quand on se lance dans "l'inconnu".

Je suis passé à la "moulinette" et le résultat correspond exactement au téléscope que j'ai choisi,à savoir un Celestron Omni XLT 127.

Bon choix,mauvais choix...?

Posté

Salut. Dans les 700 euros ce SC non?

Pour à peine 130 mm de diamètre, pas donné pour un premier instrument...

Si tu veux rester dans le même ordre de budget, privilégie le diamètre et regarde par ex du côté d'un newton, formule optique moins chère;)

Genre 200 mm par ex.

Enfin, bref, te précipites pas!

Posté
Salut. Dans les 700 euros ce SC non?

Pour à peine 130 mm de diamètre, pas donné pour un premier instrument...

Si tu veux rester dans le même ordre de budget, privilégie le diamètre et regarde par ex du côté d'un newton, formule optique moins chère;)

Genre 200 mm par ex.

Enfin, bref, te précipites pas!

Je l'ai pour 410€ et comme je pense faire de l'astrophoto,j'ai pensé que c'était une bonne occase

Posté
Je l'ai pour 410€ et comme je pense faire de l'astrophoto,j'ai pensé que c'était une bonne occase

Astrophoto? Monture motorisée quasi-obligatoire.

Là, je me tais:) Les pros de l'imagerie devraient certainement passer par là.

PS : ton post dans la rubrique "présentation" n'est pas vraiment à la bonne place...

Posté

Refais un oost dans la partie ''matériel général" ou ''matériel astrophotographique" , on se fera un plaisir de te conseiller;)

raté : va dans la zone "débutants" qu'il faut faire le post pour avoir des reponses :be:

salut quand même en passant :p

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.