Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à toutes et tous voila quelques temps que je me bats avec cet objet mais jusqu'à présent le sud n'a pas été trop favorable alors j'ai profité malgré la lune présente cette semaine entre les nuages de lui tirer le portrait.Elle loin du niveau de celle de Jean-pierre , ngc 253. Il m'a fallu trois soirées dans des conditions chaotiques avec énormément de déchets et la monture qui m'arrête au bout de 15 poses car passé 22H elle devient trop basse et ni Gm ni phd me sauve la mise , L31X300" 3X6X300"Lrgb

785808NGC253GALAXIEDUSCULPTEURbmp.png

Modifié par Newton
Posté

Salut Lucien,

Franchement,elle est superbe,le coeur est bien traité,je suis content pour toi.

Mais tu ne pouvais pas rentrer les deux bords,ou c'est l'encadré qui est de trop.

Et elle vaut largement la mienne,bravo Lucien.

Jean-Pierre

Posté
Salut Lucien,

Franchement,elle est superbe,le coeur est bien traité,je suis content pour toi.

Mais tu ne pouvais pas rentrer les deux bords,ou c'est l'encadré qui est de trop.

Et elle vaut largement la mienne,bravo Lucien.

Jean-Pierre

Il aurait fallu la faire à la Lulu mais je veux progresser avec le C8 , et j'ai eu un peu de perte avec la dérive.

Posté

salut lucien

he ben tient justement il y en a une tres belle dans Astro Mag du mois de decembre; la tienne est aussi jolie. bravo

amicalement

Les Trois

Invité Julie Charland
Posté

C'est qu'elle est magnifiquement bien sculptée ta galaxie du sculpteur!

Excellent!

Julie

Posté

Merci Julie ,les trois, arcturus83, Jean-Louis Francki et Gg, à la vue de certaines brutes elle me laisse quand même sur ma fin si toutes avaient été de cette qualité elle aurait été beaucoup plus détaillées elle est difficile dans les conditions actuelles . Je la reprendrai l'année prochaine.

Posté

Bonjour Lucien,

Bravo pour ce Sculpteur !!! Comme les autres, je trouve ce cliché très réussi, traitement très bon. En plus, il est vrai que cette galaxie est super basse sur l'horizon et vu les conditions météo dans le Sud en ce moment, grrrrrrrrrrrr... tu t'en sors super bien !!!

Bravo pour cette image.:)

Amicalement.

Monfreid.

PS: merci pour la courbe sous Phd... T'envoie un mail d'ici très peu.

Posté

Merci Guillaume Montfreid et Pascal elle manque quand même de finesse en temps normal avec une soirée c'était largement suffisant pour sortir beaucoup mieux.

• 1 année plus tard...
Posté

Salut Lucien,

J'avais, à ma grande honte, loupé ta belle image de la galaxie du Sculpteur.

Bravo, j'adore ton traitement.

Elle me tente bien cette galaxie même si elle n'est jamais très haute même dans le sud.

Posté

Salut à tous.

belle image lucien , prise dans des conditions cahotiques semble-t-il.

pas facile chez nous cette galaxie.

le bas de l'image est plus clair , c'est du gradient je suppose.

j claude.

Posté
Salut Lucien,

J'avais, à ma grande honte, loupé ta belle image de la galaxie du Sculpteur.

Bravo, j'adore ton traitement.

Elle me tente bien cette galaxie même si elle n'est jamais très haute même dans le sud.

Tu me provoques Phil , tu veux que je la refasse peut être , mais qu'il est vieux ce post .:rolleyes::):)

Je pensais l'avoir fait à la lulu. Je vais essayer avec la nouvelle configuration.

Posté
Salut à tous.

j claude.

C'était il y a treize mois , elle me tente beaucoup si le temps le permet.:)

Posté
Salut à tous.

j claude.

C'était il y a treize mois, des conditions dantesques , elle me tente beaucoup si le temps le permet.:)

Posté

Salut Lucien,

Je l'avais ratée celle la;elle est très bien vu sa position et elle rentre tout juste avec un peu plus de diagonale;bien traitée.Par contre le cadre noir:(.

Amicalement

Régis

Posté (modifié)
j'me suis fait avoir comme un bleu , tu parlais de la lune présente cette semaine , sauf que c'était il'année dernière !!!

Phil tu n'es pas raisonnable de déterrer des antiquités , n'est-ce pas Mario?

Modifié par LGT150
Posté (modifié)
Phil tu n'es pas raisonnable de déterrer des antiquités , n'est-ce pas Mario?

:be:

Je cherchais des images faites de cette belle galaxie et j'ai trouvé la tienne même si elle datait de l'an dernier elle méritait mon petit commentaire. :)

Oui, oui, je veux que tu la refasses. :)

Modifié par Philastro
Posté

salut mon lulu c'est sublime un traitement nickel aucunes zone de cramé un très grand bravo pour toi

amicalement lionel

Posté (modifié)

Merci à tous , mais arrêtez de la faire remonter elle est de l'an passé , je devrais la refaire cette année , pour ma part Jones Emberson 1 sur l'autre fil est plus spectaculaire.

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.