Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour,

Je recherche un télescope pour un amateur pationné, j'aurais besoin de conseil pour éviter de me tromper et surtout pour acquérir du bon matériel. Etant donné que j'ai toujours aucune réponse d'astrolactée A qui je peux faire confiance pour un achat sérieux et surtout pour du bon matériel??? :) Sachant qu'il s'agit que d'un début car comme tout débutant il va falloir s'équiper correctement...

Merci par avance

ERIKA

Merci de bien vouloir citer le nom des enseignes et non celui d'un membre

Modifié par Newbie Mais
  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
bonjour,

Je recherche un télescope pour un amateur pationné, j'aurais besoin de conseil pour éviter de me tromper et surtout pour acquérir du bon matériel. Etant donné que j'ai toujours aucune réponse d'astractéel. A qui je peux faire confiance pour un achat sérieux et surtout pour du bon matériel??? :) Sachant qu'il s'agit que d'un début car comme tout débutant il va falloir s'équiper correctement...

Merci par avance

ERIKA

Salut,

Première question, rituelle, quel est ton budget?:o

Modifié par Newbie Mais
Posté

et bien malheureusement pas beaucoup car j'en ai déjà acheté un (sur internet) dont je n'ais jamais vu la couleur... Donc mon budget se réduit à <= 200 Euros +/- faut voir si ça dépasse un peu je suis prête a mettre un peu plus. T'en que j'ai de la qualité.

Posté (modifié)

Bonjour Erika:

Tu dois avoir un budget tout de meme, parce que tu peux depenser enormement!

Pour t'aider tu devrais aller a une soiree d'etoiles (star party) animee par une association pres de chez toi--ainsi tu pourras observer et evaluer des telescopes en tout genre.

Et surout poses plein de questions, sinon lis ce site surtout la rubrique "Support débutants"

Avec 200 euros achetes un "newton" sur monture "Dobson" de loin tu auras la plus grande ouverture (la chose la plus importante) qui te donneras la meilleur image pour ton budget.

Comme celui ci mais en France:

http://www.telescope.com/control/product/~category_id=HP_ProductZone1/~pcategory=HOMEPAGE/~product_id=08942

Modifié par VNA
Posté

je vais me renseigner pour ces soirées,dans un centre d'astronomie comme saint michel l'observatoire par exemple ??? J'avoue que je suis "vague" je vais voir "la moulinette" mais je sais que je veux une grande ouverture sur une monture motorisable pouvoir prendre des photos et voir un maximun de détails...

merci pour vos réponses.

Posté
je vais me renseigner pour ces soirées,dans un centre d'astronomie comme saint michel l'observatoire par exemple ??? J'avoue que je suis "vague" je vais voir "la moulinette" mais je sais que je veux une grande ouverture sur une monture motorisable pouvoir prendre des photos et voir un maximun de détails...

merci pour vos réponses.

Salut. Tout ça pour 200 euros:b::b:? Dur dur....

Posté

Si vous voulez discuter des résultats du choix de la moulinette, copiez le texte ci-dessous dans votre sujet sur le forum.

Questionnaire :

1. Ce que je veux observer en priorité : Planétaire et Ciel profond en quantités égales

2. Le but de ce télescope est : Visuel mais un peu de photo aussi

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre et la qualité

4. J'observe le plus souvent de : Je me déplace toujours

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : Je transporte sur mon dos ou je n'ai presque pas de place dans ma voiture

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'ai un court trajet et peu de marches

7. Je sais porter facilement : 20 kg

8. Les réglages : Je sais visser 3 vis

9. Quand je suis sur place : Je veux bien passer un peu de temps pour préparer

10. Pour trouver un objet : Je sais chercher avec une carte mais ça serait bien si ça pouvait être automatique parfois

11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je pense être à l'aise pour bouger l'instrument

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 300 €

Note monture :

Equatoriale motorisée (58)

Equatoriale (EQ) (51)

Dobson (49)

Azimutale avec goto (48)

Dobson push-to (44)

AZ-EQ avec goto (42)

Equatoriale avec goto (40)

Azimutale (AZ) (36)

Note tube :

Newton tube plein (54)

Maksutov ou Schmidt-Cassegrain (54)

Newton tube ouvert (36)

Lunette apo (36)

Lunette achro courte (36)

Lunette achro longue (34)

Choix final :

Pour un(e) Newton tube plein monté(e) sur une monture Equatoriale motorisée au prix de 300 €, le diamètre recommandé est de 130 mm

Posté

OUI je sais que j'en demande beaucoup mais je suis prête a investir si je suis sûr du matériel,je sais que c'est un gros budget...

Posté

Euh...

Non non le budget est vraiment pas énorme au contraire...:p (du moins en astro...)

Pour le reste, un 130/900 sur une eq motorisée(able), ça se trouve sans problème...

http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-130-900-skywatcher-sur-eq2-832.html

http://www.astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-150-750-black-diamond-skywatcher-705.html

Le dernier est un 150/750, plus pratique pour la photo... D'une part en raison de la eq3-2 livrée avec, monture plus stable que la eq2 du 130/900, d'autre part parce que en photo, on privilégie le rapport focale: F/D. Plus celui-ci est faible, plus les clichés seront lumineux...

En espérant ne pas trop parler chinois...

Posté
OUI je sais que j'en demande beaucoup mais je suis prête a investir si je suis sûr du matériel,je sais que c'est un gros budget...

tape axis sur un moteur de recherche, c le top actuel français.....

Posté (modifié)

Si c'est ton premier scop apprend déjà le ciel avant de te lancer dans l'astrophoto.

Pour ton budget un bon 130/900 serait bien pour débuter et par la suite tu pourra t'équiper en motorisation et pouvoir faire de la photo.

Mais il est important de déjà apprendre le ciel, et de faire les étapes dans l'ordre et de ne pas vouloir tout faire en même temps. As-tu un livre sur le ciel, carte ou autre? Un petit Alpha 2000 serait a avoir sur soit pour bien débuter.

130/900 : 180 euros avec oculaire 25mm, 10mm et barlowX2

Alpha 2000 : 15 euros

Total : 195 euros on est dans le budget.

Bon ciel

Modifié par cyclair
Posté

oui merci j'ai déjà ce qu'il faut pour "apprendre" le ciel, les planétarium sont bien fourni et on y a fait quelques achats. Cette été on a exploré le ciel aux yeux nu avec carte et bouquin pour aide, et maintenant on va passer au niveau supérieur. Merci pour tout vos conseils je pense que je vais trouvé mon bonheur.

Posté

Bonjour Erika,

car j'en ai déjà acheté un (sur internet) dont je n'ais jamais vu la couleur...

Depuis combien de temps as-tu commandé ce matériel que tu n’as jamais vu ? :(

Phil.

Posté
Bonjour Erika,

Depuis combien de temps as-tu commandé ce matériel que tu n’as jamais vu ? :(

Phil.

Il ne faut pas se laisser avoir comme ça !

Rémy

Posté

Et bien pour répondre à la question j'ai passé une commande le 15 Octobre 2010 Mon paiement effectué le 28 Octobre et depuis plus rien, pas de télescope et plus de contact possible avec le vendeur car il est en boucle sur messagerie. Donc c'est vrai que mes débuts dans ce domaine me donne un goût amère mais je reste positive je vais en commander un autre ailleur et grâce à vos conseils j'ai trouvé un site qui me parait sérieux sur la Bretagne donc j'espere que cette fois j'aurais ce pour quoi j'investi.

Posté

Cela dit, il faut absolument régler le problème avec le premier vendeur (donc récupérer les sous) ! L'idéal serait d'aller faire un tour au magasin, mais c'est peut-être trop loin... Tu ne connais pas quelqu'un qui est du coin ?

Posté

Et bien j'ai fait ce que j'ai pu pour régler le problème amicalement mais j'en reste pas là c'est sûr et je ne connais personne près de ce magasin sinon je l'aurais envoyé dès le début. Et ca fait loin oui moi je suis dans le 04 et le magasin est à la ferte bernard dans le 72 et le siège dans le 78 donc si une bonne âme est dans le secteur merci d'avance lol.

Posté
pardon : axisinstruments

Jolie petite pub gratuite au passage..t'as des actions dedans? (ceci dit indépendamment des qualités de la dite société)

Posté

Erika, c'était qui le vendeur en question? Un magazin astro ? Un particulier? Tu as payé comment ? J'ai l'impression que tu baisse les bras un peu vite non?

Posté
Erika, c'était qui le vendeur en question? Un magazin astro ? Un particulier? Tu as payé comment ? J'ai l'impression que tu baisse les bras un peu vite non?

Erika a communiqué dans un autre post sur ses malheurs (partagés) avec ce magasin....Il n'y toujours pas eu de réponse du gérant.

Posté (modifié)

Bonjour Erika,

Tout d'abord il faut règler ton problème avec le magasin en question, je te signale que son site refonctionne, je pense qu'il a du rencontrer quelques problèmes, mais la personne est sèrieuse, je viens de lui acheter un oculaire livré très rapidement, alors il faut essayer de le recontacter avant d'acheter autre chose.Comme c'est un astram qui fréquente ce forum adresse lui un message privé, si tu lis les topics qui parlent de ce nouveau magasin tu vas trouver le pseudo concerné.

Modifié par JP60
Posté

Tout d'abord loin de moi l'idée de faire de la pub, je suis "novice" et c'est vrai un peu naîve, j'ai essayé de le joindre à plusieurs reprise et sans succès, je veux bien envisager le faite qu'il ait des soucis je peux le comprendre mais a ce moment là m'en informer, ne serait-ce que par email.et trouver un arrangement. Je ne vais pas polémiquer là dessus car comme dit précédement la discution a déjà eu lieu sur ce forum et on attend la réponse du gérant d'astrolactée. Je vais suivre ton conseil, mais il me faut ce télescope pour noel donc j'ai opté pour 130/900 skywatcher sur EQ2 si toujours pas de news, j'espere que c'est un bon choix.

MERCI à vous tous pour votre disponibilité, je ne connaissais pas trop le fonctionnement des forum mais vous m'avez donné goût aux discussions et échanges.

Posté (modifié)
Tout d'abord loin de moi l'idée de faire de la pub, je suis "novice" et c'est vrai un peu naîve, j'ai essayé de le joindre à plusieurs reprise et sans succès, je veux bien envisager le faite qu'il ait des soucis je peux le comprendre mais a ce moment là m'en informer, ne serait-ce que par email.et trouver un arrangement. Je ne vais pas polémiquer là dessus car comme dit précédement la discution a déjà eu lieu sur ce forum et on attend la réponse du gérant d'astrolactée. Je vais suivre ton conseil, mais il me faut ce télescope pour noel donc j'ai opté pour 130/900 skywatcher sur EQ2 si toujours pas de news, j'espere que c'est un bon choix.

MERCI à vous tous pour votre disponibilité, je ne connaissais pas trop le fonctionnement des forum mais vous m'avez donné goût aux discussions et échanges.

Salut Erika,

content que tu ais pu trouver quelque chose dans tes prix.

Pour le reste (...), il faudra sans doute de la patience. Les procédures suivront leur cours. On ne va pas les lacher comme-ça, ce serait trop facile.!pendu!

Amitiés.

Modifié par laurent83
Posté (modifié)
Et bien pour répondre à la question j'ai passé une commande le 15 Octobre 2010 Mon paiement effectué le 28

Depuis le 15 octobre 2010 ! C’est récent je trouve.

Moi, j’ai dû attendre 6 mois pour avoir mon dobson et c’était un délai normal

Alors Erika ne conclu pas trop vite, cela ne fait que 6 semaines dans ton cas.

Récemment, j’ai commandé un oculaire réticulé, pour cette commande j’ai attendu 8 semaines.

Réessaie de contacter le vendeur.

je te signale que son site refonctionne, je pense qu'il a du rencontrer quelques problèmes, mais la personne est sèrieuse, je viens de lui acheter un oculaire livré très rapidement, alors il faut essayer de le recontacter avant d'acheter autre chose.

En effet.

Phil.

Modifié par Phil.
Posté

A partir du moment que l'on nous stipule envoie en 48 et 72H et surtout quand on nous confirme l'envoie et que le colis devait arrivé à une date précise...Je trouve pas que c'est si récent que cela. D'autant plus qu'au bout de 30jours un rembourssement est proposé si toujours pas de livraison et les 30jours sont passé.Mais j'ai suivi ton conseil et j'attend si effectivement tout rentre dans l'ordre alors je serais ravis de dire que je me suis inquiété pour rien et enfin je pourrais admiré le ciel étoilé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.