Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Moi, j’ai dû attendre 6 mois pour avoir mon dobson et c’était un délai normal

Il n'a pas été fabriqué en Chine mais sur la Lune ? :be:

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)
Il n'a pas été fabriqué en Chine mais sur la Lune ? :be:

Non, en provenance des USA par Bateau. :be:

Je fus le premier en Belgique à acheter le XX12, (pas encore de stock dans les magasins à ce moment là)

Phil. ;)

Modifié par Phil.
Posté

Ben oui! nous avons tous subi à un moment ou un autre, des délais trop longs y compris avec des revendeurs très sèrieux ! c'est courant en astronomie!

Posté

Et bien si c'est courant en astronomie alors j'aurais ma commande l'année prochaine c'est bien ca... J'aurais aimé être averti. C'est pas au USA que j'ai commandé mais en France....

Posté
Et bien si c'est courant en astronomie alors j'aurais ma commande l'année prochaine c'est bien ca... J'aurais aimé être averti. C'est pas au USA que j'ai commandé mais en France....

Je comprend ton impatience Erika, essaye de contacter le revendeur.

Phil.

Posté

moi je vais aller à l'encontre de nos petits camarades. Désolé mais 6 semaines pour une commande c'est inacceptable. 2 semaines a la limite OK, mais pas 6. A moins que ce soit du matos en rupture de stock ou très pointu et qu'on soit prévenu à/avant l'achat...

Posté

Je ne dis pas que c'est normal 6 semaines, mais ça arrive! ce ne sont pas des produits de grandes consommations! mais je ne veux pas me faire l'avocat du diable, mais exiger d'être livré en 48h pour tous les matos faut pas rêver! maintenant si le vendeur promet 48h il doit s'expliquer!

bon courage pour ces petits tracas, mais quelle joie lorsque l'on reçoit le matos tant désiré!

Posté

Et bien j'essaie de joindre le vendeur depuis plusieurs jours et messagerie en boucle. Pas de réponse que ce soit par email ou par téléphone, et il m'avait assuré que le produit était disponnible et qu'il était prêt à partir par la poste et ca fait déja plus de 1 mois maintenant donc à part si la poste à eu un souci je vois pas où est le problème....Car j'ai reçu d'autre colis provenance hors France et donc la poste fonctionne bien. Donc à ce jour je n'ais plus de patience a accorder au répondeur de la société et je me suis fourni ailleur et j'ai enfin mon téléscope. La suite et bien on verra les procédures suivront leurs cours. Je laisse faire et j'essaie d'être confiante. Peut être ne suis je pas chanceuse.

Posté

Tu ne dois pas être la seule dans ce cas a mon avis. Effectivement, attendons le retour du site qui ne devrait pas tarder s'ils ne veulent pas se griller complètement. Ici c'est référencé par Google...

Posté

A mon avis, si la tentative de contact ne fonctionne pas, il faut passer à la vitesse supérieure, courrier en Recommandé A/R (pour avoir une preuve de date) d'anullation de commande (justifié pour le délai, blablabla), puis direction la banque pour faire opposition au versement (c'est pas toujours possible attention), et dépot de plainte au tribunal de commerce du vendeur (c'eu été plus simple de le faire au tribunal de chez toi mais bon il me semble que c'est comme ça que ca marche). Note bien que la banque va peut être réclamer un double de la plainte pour faire bouger les choses.

Cela devrait faire rapidement bouger les choses quand les recommandés A/R vont pleuvoir et que l'avis du dépôt de plainte va se pointer aussi.

Bon ce sera grillé pour noël à mon avis mais au moins tu récupérera ta mise.

Mon avis perso, c'est que le paiement a été prélevé "un peu tôt" quand même vu que l'article n'était ni en stock ni sur le chemin. Il y a des magasins qui facturent lors de l'envoi, parfois même seulement à la livraison.

Bien sur toi, Erika, cela te met dans une position plus qu'embarrassante évidemment !

Marc

Posté
:( effectivement je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit. Et je ne suis pas la seule c'est vrai, on est déjà trois personnes de sûr. Le recommander je l'ais envoyé y a un petit moment mais toujours rien donc pour montrer ma bonne fois et surtout par conseil je vais en envoyé un dernier puis après et bien ca sera procédurier. C'est domage d'en arriver là mais la balle est dans leurs mains maintenant. J'attend l'issue de tout ceci.;)
Posté

Bonjour Erika, bonjour à tous,

Je voulais t'envoyer cela par mail;), mais je pense que cela pourrait intéresser d'autres membres...

Après un mois de délais suite à l'AR, il semblerait que la procédure la plus appropriée soit celle-ci: http://www.minefe.gouv.fr/directions_services/dgccrf/documentation/dossier_litiges/injonction.htm

Il y en a d'autres je pense, à voir.

D'ailleurs si quelqu'un a un avis, ou une expérience à ce sujet (astram avocat:be:), merci de me contacter par mail pour ne pas encombrer le forum.

Bon ciel à tous.

Posté

Cette situation est totalement inadmissible ! :mad:

Comme tout commerce, il peut arriver qu'il y ait un problème dans une transaction dû à différents facteurs, mais il convient que le commerçant en informe son client et si c'est un super commerçant, il ferait un geste commercial.

désolant que des professionnels se fassent de la trésorerie sur le dos de simples particuliers.

Le gérant de cette boite n'est-il pas inscrit sur ce forum ?

Il pourrait passer nous donner quelques explications ...

Posté

Bonjour,

J'ai déjà menacé un site d'une injonction de payer, ça a bien aidé à résilier un abonnement et récupérer les sous (voulaient rien entendre sans ça).

Ca effraie un peu plus qu'une menace de procès plutôt improbable.

L'injonction de payer est moins lourde et moins couteuse à mettre en place pour les cas simples qui ne nécessitent pas un verdict résultat d'un procès bien lourd.

-> Preuve de paiement, jamais rien reçu.

Un fax, c'est pas mal non plus en plus du recommandé avec AR.

Ca peut pas être refusé, on a une preuve de l'heure et la date à laquelle ça a été reçu.

Quant tu tombes sur une tête de cochon qui peut te refuser un AR, au moins tu peux te faire entendre.

Si tu as ton fax perso, ça peut être rigolo de spammer le fax visé à partir de 20h.

200 fois le même fax qui vide l'engin de tout et laisse un joli tas de papier au petit matin :be:

Bon ciel

Posté
Bonjour,

J'ai déjà menacé un site d'une injonction de payer, ça a bien aidé à résilier un abonnement et récupérer les sous (voulaient rien entendre sans ça).

Ca effraie un peu plus qu'une menace de procès plutôt improbable.

L'injonction de payer est moins lourde et moins couteuse à mettre en place pour les cas simples qui ne nécessitent pas un verdict résultat d'un procès bien lourd.

-> Preuve de paiement, jamais rien reçu.

Un fax, c'est pas mal non plus en plus du recommandé avec AR.

Ca peut pas être refusé, on a une preuve de l'heure et la date à laquelle ça a été reçu.

Quant tu tombes sur une tête de cochon qui peut te refuser un AR, au moins tu peux te faire entendre.

Si tu as ton fax perso, ça peut être rigolo de spammer le fax visé à partir de 20h.

200 fois le même fax qui vide l'engin de tout et laisse un joli tas de papier au petit matin :be:

Bon ciel

Bonjour Leimury,

Merci de ton avis, c'est bien ce que je pensais. D'autant que cela évite dans un premier temps de se déplacer.

Sinon, l'idée du fax est à méditer.:be:

Posté

Personnellement on m'a conseillé d'envoyer un nouveau AR de mise en demeure. Je sais pas si cela est une bonne chose à faire mais j'aimerais avoir des nouvelles de la société avant de devoir en arriver là car c'est non retour pour lui après.J'espere qu'il ne va pas tarder à ce manifester comme ca on en parle plus...:(

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura pas d'abandon...ET j'espere une fin "heureuse":)

Posté

Ce site / magasin semble tout de même pas très sérieux.

J'ai essayé plusieurs fois de les appeler et toujours le même message de SFR indiquant que le correspondant n'est pas joignable. :?:

C'est tout de même étrange pour un commerce, surtout quand on lit ça sur leur site :

"Des prix imbattables, un service irréprochable, tels sont nos principes !"

Peut-être un commentaire du gérant qui est membre de ce forum ?

Posté

Y en a qui ont pas honte quand même...

En attendant, il vient de se faire la pire pub imaginable sur ce forum (qui est quand même la référence en france, pour moi, donc beaucoup de clients potentiels).

Et paf, le retour de bâton...

Posté

Erika

Si ce n'est pas déja fait tu peux trouver aussi facilement le nom du gérant sur les pages blanches aux Clayes sous bois et le contacter directement (par ecrit, le tel ne répond pas)

Ca sent malheureusement le dépôt de bilan et la tentative désespérée de récupérer un maximum avant...

Posté (modifié)
Bonjour,

Astrolactée c'est pas à La Ferté Bernard dans le 72?

Guy

Bonsoir,

ça c'est la devanture, l'arrière-boutique se nomme proxee-service et est domiciliée dans le 78.

A+

Modifié par laurent83
Posté

et oui c'est déjà fait, je sais comment il se nomme (nom, prénom),et pas de numéro privé à son nom pers. j'ai tout essayé... Dans mes compétences bien sûr. Enfin malheureusement je crois que vous avez raison pour le dépôt de bilan faut croire... En attendant je reste positive.

Posté

voila j'ai fait acquisition d'un télescope skywatcher sur EQ-2 j'avoue que le "carton" est imposant lol... reste plus qu'a le monter et effectivement ya des "vis" partout" mais je m'en sortirai... Je vais pouvoir enfin m'en servire quand le ciel sera dégagé car ici trop de nuage... Bien sûr ce n'est pas celui que j'avais commandé mais je ne regrette pas ce nouvel achat.

Posté
voila j'ai fait acquisition d'un télescope skywatcher sur EQ-2 j'avoue que le "carton" est imposant lol... reste plus qu'a le monter et effectivement ya des "vis" partout" mais je m'en sortirai... Je vais pouvoir enfin m'en servire quand le ciel sera dégagé car ici trop de nuage... Bien sûr ce n'est pas celui que j'avais commandé mais je ne regrette pas ce nouvel achat.

Salut,

content pour toi.

Sur PACA, la fin de semaine devrait être pas mal.

Bon ciel.:)

Posté

Navrant de constater le silence radio de cette société (quand on voit leur page d'accueil, je plains les éventuels personnes qui commandent sur ce site :mad:).

J'espère Erika, que tu pourras obtenir réparation de la part de ce site et te souhaite de belles observations avec ton nouveau télescope dès que le ciel te le permettra. ;)

Posté

:confused:le silence en dit long, j'espere qu'il n'y aura pas d'autre cas que le notre car en période de fête avec les cadeaux c'est vite fait de se remplir les poches. J'éspère effectivement que je récupérerai mon dû, mais en attendant je compte bien profiter du peu de beau temps que le ciel nous accordera.:)

ERIKA

Posté
:confused:le silence en dit long, j'espere qu'il n'y aura pas d'autre cas que le notre car en période de fête avec les cadeaux c'est vite fait de se remplir les poches. J'éspère effectivement que je récupérerai mon dû, mais en attendant je compte bien profiter du peu de beau temps que le ciel nous accordera.:)

ERIKA

Juste pour voir...je lui ai envoyé il y a quelques jour sune demande de renseignement et de prix....pas eu de réponse !!! La "boutique" m'a vraiment l'air fermée..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.