Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci pour l'information, si c'est bien fermée pourquoi fait-il des promotions??? Enfin maintenant on est tous fixé.

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bah, ça n'engage que moi, mais si mes souvenirs sont bons, les premières interventions du pseudo correspondant à la pub pour astrolactée n'étaient pas particulièrement éclairées, pour peu qu'on aie quelques bases solides...

Et ça ne remonte pas à des années avant l'ouverture de la boutique; tout le monde doit commencer un jour, mais débuter en astro ET ouvrir une boutique dédiée, ce n'est pas très compatible: quand on discute avec des gens comme chez Unterlinden, l'Astronome, Galileo, La Clef des étoiles, Scopemania, et tant d'autres boutiques, on sent de suite que ce sont des experts dans leur domaine.

Ce n'est que mon avis perso, mais je doute que beaucoup de gens de WA aient commandé chez lui.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Le site semble avoir "cramé".

Je crois que les escroqués vont devoir s'assoir sur leur argent. :confused:

Bizarre, le pseudo en question semble avoir quitter le forum. :?:

Posté

J'habite à 5 kms de la ferté bernard et je me suis rendu en octobre en boutique en vue d'acquérir un C8. J'ai eu une très bonne impression et le gérant semblait s'y connaitre malgré son jeune âge.

La boutique a fermé une semaine plus tard donc vers la fin octobre...

J'ai recroisé une fois le type dans la rue mais je ne l'ai pas abordé. A l'occasion je le ferai ;)

Posté (modifié)

Pourtant il y a 3/4 semaines il m'a vendu un Pentax XW5 état neuf reçu en 4 jours et à un très bon prix, et je l'en remercie! d'ailleurs j'ai regretté de ne pas avoir acheté le XW20 qu'il vendait également !

Je pense qu'il suit tout de même ce post sans se manifester, ce serait bien qu'il explique sa situation, tout le monde peut comprendre les problèmes, mais pas le silence dommage !

En tout cas avec moi il a été très règlo il m'a adressé l'oculaire dès la réception du chèque sans attendre l'encaissement!

Par contre je suis déçu par un autre vendeur, je lui ai acheté un Panoptic 24 , et il me promet de m'envoyer le bouchon d'oculaire depuis plus d'un mois, mais c'est une autre histoire!

Modifié par JP60
Posté
Je pense qu'il suit tout de même ce post sans se manifester, ce serait bien qu'il explique sa situation, tout le monde peut comprendre les problèmes, mais pas le silence dommage !

Bah, tu sais, on répond à un gars qui atterrit pile-poil ici, juste après son inscription, pour son premier message, pour signaler que ça va bien, c'est un vache de gros hasard. !pomoi!

Posté

Surtout que ce monsieur se servait encore il y a peu des petites annonces de wa pour liquider son stock.

Pour ceux qui ne le sauraient toujours pas, son pseudo c'est "divx".

Posté

Notre ami doit se dire qu'il est protégé par le type de société qu'il a choisi (sarl).

La responsabilité limitée saute très vite devant les tribunaux: voir ici.

Posté

Notre ami est peut être aussi dans une merde noire type redressement judiciaire et qu'il cherche à limiter la casse autant qu'il le peut :rolleyes:

Posté
Notre ami est peut être aussi dans une merde noire type redressement judiciaire et qu'il cherche à limiter la casse autant qu'il le peut :rolleyes:

Limiter la casse en encaissant les chèques des clients sans envoyer le produit?

Posté (modifié)

Es tu directement concerné par l'affaire en cours (auquel cas merci de donner explicitement le matériel concerné) ?

A contrario merci de ne pas en rajouter, sauf à vouloir faire du conseil comptable ou juridique, ce qui n'a pas sa place ici.

Pour tous : tout prochain commentaire d'incrimination gratuite verra son auteur exclu du sujet.

Modifié par Poussin38
Posté
Limiter la casse en encaissant les chèques des clients sans envoyer le produit?

Je veux croire que non, on ne peut juger sans savoir! même en liquidant ses stocks rien ne l'empêchait d'encaisser les chèques sans envoyer le matos et encore plus facilement sous l'anonymat d'un pseudo, hors il n'en est rien il a été réglo, je rejoinds POUSSIN38, n'en rajoutons pas et espèrons un règlement rapide des litiges!

Posté

Bonsoir,

faisant parti des personnes lésées dans cette affaire, tout comme Erika avec qui j'ai conversé plusieurs fois par mail, je peux dire que nous attendons toujours le droit de réponse que le modérateur avait offert au gérant avant de cloturer la file "un nouveau magasin d'astronomie"...

Je peux dire également que j'avais remarqué cette petite annonce sur un forum destiné aux particuliers je crois... Mais bon, si celà peut lui permettre de nous rembourser...

En attendant, faire faillite fait partie des choses qui peuvent arriver et en informer ses débiteurs est une chose qui me semble plus honnête que le silence radio qui est appliqué jusqu'à présent par la personne concerné.

De toute manière, les AR ont été expédié et la suite légale est prévu pour début janvier. S'il y a redressement judiciaire (le modérateur semble en être informé :?:) les autorités nous en informeront en temps voulu et nous réagirons en fonction.

Personnellement, je ne suis ni pressé, ni prêt à lâcher l'affaire comme on dit. Parce que lorsqu'on encaisse sans livrer, il y a un moment où il faut assumer. D'une manière ou d'une autre...

Personnellement ce sera mon dernier post à ce sujet car ce forum n'est pas là pour celà et je prends beaucoup trop de plaisir à lire les files et apprendre ici pour venir y jouer les trouble-fête.

amicalement à tous.

PS: que notre ami sache qu'une situation peut toujours se régler à l'amiable. Encore faut-il se manifester...

Posté

Le droit de réponse ne dépend pas d'un fil particulier mais bien de son propriétaire, il pourra l'utiliser aussi bien ici, qu'ailleurs ;)

Posté
Bah, tu sais, on répond à un gars qui atterrit pile-poil ici, juste après son inscription, pour son premier message, pour signaler que ça va bien, c'est un vache de gros hasard. !pomoi!

D'une, je ne signal pas que ça va bien car je dis que j'ai constaté la fermeture du magasin :be:

De deux, je voulais partager mon expérience car la majorité des personnes ici ont traité avec ce magasin par correspondance alors que je suis allé sur place et que j'ai rencontré le gérant.

C'était aussi pour dire que si j'avais recroisé le type je lui aurai demandé des nouvelles en faisant le gars pas au courant...

..., pour son premier message, ...!

Et son dernier ;) Merci pour l'accueil.

Posté

J'interviens ici car astrolactée me doit 180 € également. Je ne m'étais pas manifesté jusqu'à présent car j'étais en contact par mail avec divx et celui-ci me promettait un remboursement aux alentours de Noël. Mais depuis le 15, c'est silence radio.

Il m'avait annoncé qui était en redressement judiciaire et sous contrôle d'huissier le 4 décembre.

Je vais donc prendre contact avec Laurent83 et Erika pour engager une procédure.

Posté

Et bien je regret de voir par les post que l'on est un petit nombre dans ce cas et peut etre qu'avec notre argent il a pu régler une parti de ses problèmes mais je doute fortement que l'on retrouve notre dû.Bonne chance à tous, peut etre aurons nous l'occasion de ce rencontrer.....

Posté (modifié)
J'interviens ici car astrolactée me doit 180 € également. Je ne m'étais pas manifesté jusqu'à présent car j'étais en contact par mail avec divx et celui-ci me promettait un remboursement aux alentours de Noël. Mais depuis le 15, c'est silence radio.

Il m'avait annoncé qui était en redressement judiciaire et sous contrôle d'huissier le 4 décembre.

Je vais donc prendre contact avec Laurent83 et Erika pour engager une procédure.

Je ne pense pas qu'il y ait un redressement judiciaire, en tout cas l'information n'est pas sur société.com et encore moins dans le BODACC.

Quand on voit qu'aucun bilan n'est publié, ça donne déjà une idée sur le sérieux de cette entreprise.

Malheureusement, les clients seront sûrement les dindons de la farce, ils font partie des créanciers chirographaires donc servis en dernier lorsqu'il ne reste plus rien à récupérer.

Modifié par Philastro
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.